Aller au contenu
poignée.dans.l'dos

La sur-utilisation de joueurs afin de gagner... pour ou contre?

Messages recommandés

J'ai jamais abandonné je suis partie a mes frais  pour voir et vraiment comprendre ce qui va pas  :idea:  je voulais en être sur en plus cela permettait a mon fils de devenir bilingue! et de v=vivre une expérience incroyable!

 

Depuis le début de ma croisade apparition des U puis du bantam AAA et pee wee AAA unéquipe du Quebec Bantam AAA est venu joueur en Ontario dans un tournoi majeur pour la premiere fois et elle y a très bien figuré 

 

Je ne suis pas le seul Quebecois présentement il y a 1 1998, 1 2000. 2 2001 qui jouent GTHL l'ans prochain il y aura 1 1999 et 2 2000 qui joueront GTHL! 

 

Donc je suis loin d'être le seul! Il est le meilleur a la défence a ce moment oui! meilleur présentement oui mais il a intêret a y travailler très fort cette été la compétition est féroce c'est un marathon et non un 100 mètres! il est extrèmement loins du Junior Majeur pour avoir eu la chance durant les fêtes de pratiqué avec  les coaches des Érié Otters de la OHL le gap est incroyable grand et c'est dans 18 mois que le repèchage sera pour son age en Ontario! Le travail qui reste a faire est collosal! le talent est là maintenant place a la détermination le désir la volonté et le travail etc.. pour y arriver parcequ'après minor midget ton chien est mort si tu es pas repêché dans le top 3 rondes et de 4 a 7 ronde tu es sur le respirateur artificiel! de 8 a 14 c'est des guest sans trop de conviction et la 15 eme rondes est pour faire plaisir genre le jeune frère est excellent on repêche le grand frère pour amadoué les parent pour le plus jeune la saison suivante ou dans 2 ans un genre de placement! etc...

Un jour si les gens veulent vraiment du changement il me fera extrêmement plaisir de partagé mes aquis et mon expertise aquise en matiere élite que j'ai pu vivre de leurs consacré tout le temps requis au gens en place pour qu'ils puissent prendre les meilleurs décision dans l'intérêt du hockey élite du Quebec!

Moi je doit m'occupé de mon épouse a temps plein qui est paralizé (stroke et anivrisum) et mon fils cela me donne beaucoup de temps sur poc mais j'en paie le prix souvent avec que 2 a 3 heures de sommeil pour pouvoir écrire écrire, je garde tout je classe tout tout cela pour démontré la maladie de l'élite a tout prix par n'importe quel moyen pas pour rien que je choque souvent en osant dire des choses que les gens aiment pas se faire dire mais comment vrais! je me sert beaucoup des rponses pour justifier mes dire pour d'autre niveau autre que sur poc ;-)  :idea:  et crois mois ca marche!

Bref j'en fait beaucoup plus que tu peu te l'imaginé mais je reste a l'extérieur pourquoi pour gardez mon intégtité et mon indépendence! qui me permet de critiqué qui je veux quand ils ont tord je doit rien a personne donc je reste intègre!

J'ai enormément d'info par des gens en privé des gens que jamais je nomes a qui que ce soit,  ce qui me permet d'avoir leur confiance! 

j'ai énormément de parents de jeunes élite de toute ages qui me disent ce qu'ils doivent subir! avec les cliques et les roitelet d'association etc...  

Quand le temps sera venu je remetterais tout cela a HC  et HQ  cela est très détaillé etdemontre très clairement la folie de l'élite a tout prix et par justement n'importe quel moyen! poc est une mine d'or pour prouvez nes affirmations! le plus drole c'est même pas moi qui a a dire ces chose mais les intervenant eux même :)

Moi je serais incapable de mener le projet a terme je suis trop direct, c'est blanc ou c'est noir!Les gens en place feront ce qu'il y aura a faire et siil le font pas le hockey ne sera plus une passion Quebecoise dans un futur proche car nos jeune arriveront plus a s'identifié au hockey par  manque de Quebecois dans la LNH! a cause de quoi tu pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster

dans tout ca, je vous li, et  je dois dire que cary a raison sur tout la ligne. imaginez vous, que l entraineur derriere le banc, son fils n est pas de calibre a joué atome BB, mais le fils est sur la glace tout le temps. ci cest ca du développement, on peut refaire nos devoir. soit que le fils aille jouer avec son calibre ou que papa aille coacher fiston dans la catégorie qu il doit vraiment jouer. cest ca le hockey au québec. pi après ca on chiale en mettant le blame sur le dos de HQ. oui, il y a du développement a faire, peut on laisser joueur les plus fort plus souvent et d etre competitif. allez jouer dans une autre province, vous verrez que nous sommes loin derriere. j ai hate de voir comment ca va allez avec le pwe l'année prochaine avec le AAA-AA.

Partager ce message


Lien à poster

Nous dans le Atome BB ses  9 avant -6 def- 2 goalie , cependant dans la saison régulière tout les joueurs touche a la glace  sauf en cas de mesure disciplinaire !!, dans les Tournoi ses  différent selon le pointage !! la différence est la sin tu pers 4-0 en Tournoi ben fait jouer tout le monde !!

mais si le score est 1-1 après 3e periode et il y a overtime , notre ead coach a demande r au joueurs dans la chambre ce qu il voulait faire

jouer pour gagner ! ce que cela impliquais et/ou tout le monde joue et on espères !! vous seriez surpris de la réaction des joueurs

ils ont opté pour option 1 avons nous gagne non perdu 2-1 en shoot out !!!  Tout est dans approche

Partager ce message


Lien à poster

Nous dans le Atome BB ses  9 avant -6 def- 2 goalie , cependant dans la saison régulière tout les joueurs touche a la glace  sauf en cas de mesure disciplinaire !!, dans les Tournoi ses  différent selon le pointage !! la différence est la sin tu pers 4-0 en Tournoi ben fait jouer tout le monde !!

mais si le score est 1-1 après 3e periode et il y a overtime , notre ead coach a demande r au joueurs dans la chambre ce qu il voulait faire

jouer pour gagner ! ce que cela impliquais et/ou tout le monde joue et on espères !! vous seriez surpris de la réaction des joueurs

ils ont opté pour option 1 avons nous gagne non perdu 2-1 en shoot out !!!  Tout est dans approche

Je comprends mais... me semble qu'un joueur dirait à haute voix dans la chambre "on ne joue pas pour gagner"... ses coéquipiers le pointeraient-ils du doigt par après, quel loser! La philosophie doit venir de l'association au début de l'année à mon avis, pas une équipe fait ceci, l'autre fait cela, toi t'as pas les chevaux donc préparez-vous pour l'année prochaine (combien d'équipes CC sont montées de cette façon en ne sélectionnant pas les meilleurs, mais en préparant des 1ere années pour l'année d'après), etc. Ça clôt toutes discussions quand c'est pas improvisé. Si la direction à suivre était claire pour tous (coachs, parents, etc.) et communiquée, la vie serait rose au hockey et on éviterait beaucoup de chialage et de déceptions. Il y a des parents qui diraient peut-être au lieu d'être le 9e attaquant atome BB, envoie-moi au CC où mon enfant sera de tous les jeux importants au CC, au lieu d'être sur le banc au BB si c'est la politique "maison" de l'équipe. Souvent, le parent apprend/voit la philosophie du haut des gradins et le manque de transparence peut le faire changer de couleur! Le lettrage, ça veut dire ce qu'on veut bien lui faire dire car si un joueur joue sur le banc, cela ne vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes savent entre eux qui est qui et oui ils veulent gagné, c'est bien plus les parents qui  dans tout cela cause toute la merde :oops:

Si tu prend un tournoi si tu te claase tu joues le landemain si tu gagnes tu vas en semi final ou final 

si pour arriver a un tel résultat adasn 1 ou 2 match tu as du jouer tes meilleur plus que les autre enbout ligne tout les jeune vont jouer beaucoup plus grace a 2 ou 3 match extra en plus de peut être gagner la final! 

Quand on sait que 80% est mental dans la game ........................................................... :idea:

Partager ce message


Lien à poster

poigne dans ldos , Carey a quand même un bon point en ce sens que entre eux ils ne sont pas fous ils savent qui représente les joueurs avec le plus d habiletés souvent ses les parents qui note leur jeunes souvent ...............trop haut !!! mais ente eux la hiérarchie de talent se place assez bien , et ses une certaine forme de respect de le  demander a eux , car on leur dit si vous voulez que l on roule le banc aucun trouble non plus !!!! ya pas de solution miracle mais oui je suis d accord aussi que dans des situation corsée les jeunes doivent y faire face

de king pin a un travailleur acharné !!!! Sur ce bonne journée a toi !!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai pratiquement jamais vu de jeune se plaindre (1) poussé par un parent! mais j'ai vus des centaines de parents se plaidre chercher l'erreur et vous aurez vos solutions :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est quand l'équipe n'a aucun joueur qui jouerait atome AA ou AAA, que le coach coupe son banc, et que ça ne change rien au résultat... Les jeunes ne sont pas stupides, ils voient l'injustice eux même.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est quand l'équipe n'a aucun joueur qui jouerait atome AA ou AAA, que le coach coupe son banc, et que ça ne change rien au résultat... Les jeunes ne sont pas stupides, ils voient l'injustice eux même.

Donc aucun jouer dit élite et elle devrait jouer récréatif!, dans un tel cas oui il y a injustice mais elle a été créez par des décideur pas trop fort en connaissence et évaluation dite élite dedéveloppement! a la base le BB et CC ne devrait même pas existé cela devrait être du AAA et AA et ce que tu nous décrit devrait avoir un vrais coach récréatif dans du hockey récréatif! 

 

Il est la lle probleme avec le BB et c'est même probleme quand je vois les gens parler de dominant allo!!!  reveillez vous vous faites du BB et non pas du AAA! et même pas de AA tout bon joueurs élite va resembler a un dominant! dire que ces jeune perdre caréement la moitié de leurs plein développement a jouer BB et apres AA au lieux de toujours jouer AAA  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Si on regarde grossièrement, on juge les coachs par le nombre de bannières rapportées, les joueurs par le nombre de buts comptés, les gardiens par le nombre de buts alloués. C'est clair que de faire jouer les meilleurs effectifs est un geste naturel à la base de n'importe quel sport de tous niveaux (compétitif ou récréatif) où il y a un tableau indicateur avec pointage du match. Au récréatif, c'est quoi alors l'objectif d'avoir des matchs avec pointages, classements, trophées et médailles pour les champions, etc. ? Quel est l'objectif de gagner dans le récréatif qui est un niveau participatif? N'y a-t-il pas incohérence? Et on reproche que les gens veulent gagner au hockey mineur? Pour le volet compétitif, cela va de soit dans un atmosphère de compétition, mais vouloir gagner à quel point de couper son banc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×