Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

je vais vous résumer, car Président soulève un point crucial.

 

Avant pour répondre de ma hargne, les conseils qui me sont donnés, la plupart sarcastiquement, sont d'aller faire jouer mon fils ailleurs ou dans un autre niveau, ce qui voudrait dire de baisser les bras et de donner raisons à ces gens que je trouve mal intentionnés pour notre hockey. Fuir ne représente pas une option dans mon cas.

 

Pourquoi moi, parce que je dis haut ce qui se passe, alors que les autres, avec raisons, ont peurs.

 

 

Ils mont convoqué parce qu'ils connaissait mon point de vue radical sur le benchage, et voulaient discuter avec moi sur l'année qui se préparait. Le responsable avait les bons mots, il était important pour lui que chaque individu joue également et dans toutes les situations, il l'exigeait. En gros cela s'est bien déroulé.

 

Ca c'est gâté à la réunion de parents, quand après que ce responsable eut dit sensiblement la même chose et a quitté, le staff a prit le control. En gros J'VAS COACHER''  tant qu'à ouvrir les portes j'vas rester chez moi et je vous épargne le reste.

 

 

mais la il faut surtout pas leur rappeler leur paroles, leur règlements ou leur codes d'étiques, tu devient un agresseur, comme je l'ai expliqué plus tôt. Le système fait en sorte que les victimes sont percues comme les agresseurs.

 

Tant et aussi longtemps qu'on ne fera pas un reglement strict pour tous, nos enfants vont  être à la merci du jugement du staff en place, et ce dans chacunes des équipes existantes. Autant d'équipe que de philosophie.

 

Standardiser c'est développer, c'est cela qui va faire plus de bons joueurs et ainsi augmenter le calibre. Parce que plus de bons joueurs va donner plus de calibre et plus de calibre va donner plus de bons joueurs.

 

Ce qui se passe en ce moment c'est qu'on fait une coupure sur le développement de nos jeunes alors qu'ils sont en pleine courbe d'apprentissage et ce qui fait cela est simplement le vouloir de gagner qui prédomine sur l'individu et son développement., d"ou ma suggestion de l'équilibre des forces qui va OBLIGER les entraineurs à se creuser le coco pour rendre tous ses joueurs meilleurs et les organisations à raffiner et améliorer leur programme.   En ce moment c'est du court terme, une vision de saison, pas plus, du petit coaching de matchage de ligne et de role....On pourrait le faire avec un robot téléguidé.

 

Pour finir, je suis totalement en désaccord, et ce bien avant que mon gars subisse, que priorisé la minorité va faire de notre hockey le meilleur, au contraire, on rentre dans un couloir  qui se referme toujours plus. On dirait une monarchie au hockey.

 

Bref, c'est mon opinion

 

Mais il y encore pire. Aussitôt qu'un parent parle même si c'est pour le fils d'un autre, la mentalité sociale répond instinctivement

--jeune pas au bon niveau

--9e attaquant

--parent fou

--parent voit plus gros

--va jouer ailleurs

--etc

 

ca c'est ce qu'on veut qu'on pense, le but est d'intimider et donner plus de pouvoir aux coachs.

Posez-vous toujours Pourquoi et pourquoi.

 

Il y a même un twit qui a écrit qu'il se rappelait de moi quand je coachais novice..????.je ne coachais pas dans le novice, les gens sont prêt à tout pour que leur fils joue plus que les autres jusqu'à inventer des histoires.

Partager ce message


Lien à poster

Louer un casier postal dans une autre ville pour changer de territoire, ainsi avoir une autre adresse postale, ça fonctionnes-tu?  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Newton - il ne s'agit pas de baisser les bras, mais en changeant de territoire aller là où la philosophie ressemblera à ce que ton jeune veut pour son développement. Il existe des mariages impossibles, les forcer ça n'aide personne.

Partager ce message


Lien à poster

--ici on bench, donc un jeune n'est pas de niveau, pas à sa place, pas assez bon, etc..

--À CCL ils roulent leur banc, donc le même jeune serait de niveau???

 

Tu vois, il y a autant de philosophie qu'il y a d'équipe, c'est le talon d'Achille de HQ et non les parents comme on veut nous le faire croire.

 

--STANDARDISER C'EST DÉVELOPPER--  SCD

Partager ce message


Lien à poster

--ici on bench, donc un jeune n'est pas de niveau, pas à sa place, pas assez bon, etc..

--À CCL ils roulent leur banc, donc le même jeune serait de niveau???

 

Tu vois, il y a autant de philosophie qu'il y a d'équipe, c'est le talon d'Achille de HQ et non les parents comme on veut nous le faire croire.

 

--STANDARDISER C'EST DÉVELOPPER--  SCD

Pauvre toi! Vous etes ridicule!

Partager ce message


Lien à poster

Wow Hockeyrules, tu peux ne pas être d'accord mais de là à traiter les gens de ridicule. Faudrait se arder une petite gène. J'ai lu comme vous tous ce sujet, j'ai même ri un peu quelquefois, mais ce que Newton dit n'est pas complètement mauvais. Je le dis de suite, je n'ai jamais eu mon gars benché, en fait si un match parceque l'arbitre l'avait particulièrement à l'œil et après 4 punitions dans la même période, le coach lui a dit, ok c'est assez pour toi, ton quota est atteint. C'est plutôt l'inverse qui se passe et il est utilisé plus souvent que d'autres. Mais jamais au point que l'injustice soit flagrante. Par chance je n'ai jamais eu à subir ou mëme être témoin de telles injustices. Je crois qu'un bon instructeur peut...''presque tout e temps'' rouler son banc...C'est as parceque t'as 9 avants que tu dois faire 3 lignes, tu peux t'en préparer 4 ou 5, jouer avec le temps des présences, donner des missions simples, bref impliquer tout le monde et même les impliquer dans toutes les facettes du jeu.

 

C'est très réducteur de limiter a 3 lignes d'attaque, ils sont 5 sur la glace, Une ligne d'attaque un peu moins forte, enseigne un peu plus de défensive, avec 2 D solides t'as jamais de problême. Un coach intelligent aui veut développer son monde va jouer avec les résultats aussi, tu gagnes tout le monde joue et t'en donnes même un peu plus à tes plus faibles, tu perds par un ou 2 buts, tu joues le tout pour le tout, shift court pour certains, on prend le puck, on drop on change et hop on garde tout le monde content, tu perds par 3-4 points ou plus, t'acceptes et tu profites de l'occasion pour demander à tous du caractère, travailler fort et mettre en application ce qu'on a pratiqué.

 

Pour faire ça, ça prend des adultes solides dans leur tête, pas trop émotifs et qui savent tirer le meilleur des jeunes qu'ils ont sous la main. Un parent derrière le banc ne peut pas avoir ce détachement. Un twit qui veut des bannières dans son sous sol pour se valoriser ne peut pas avoir ce détachement. Un bon coach se fout des banderoles de plastique, un bon coach veut voir ses joueurs passer au prochain niveau. Moi comme coach j'aimerais mieux me faire dire que les jeunes que j'ai coaché ont passer au prochain niveau et sont des leaders dans leur nouvelle équipe, que d'avoir a justifier pourquoi j'ai du benché des jeunes pour gagner une bannière dans un tournoi que personne connaît hors du hockey.

 

Newton, je comprend ta frustration, mais POC ne rêglera pas la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois Boqué à le commentaire juste.

Avec la vraie définition d'un bon entraîneur dans un niveau de développement, de compétition aussi, mais surtout et avant tout de développement.

Partager ce message


Lien à poster

Newton

 

Bencher c'est faire 0 shift par période. Jouer aux deux tours ou aux trois tours, c'est pas bencher, ça s'appelle coacher pour gagner un match avec ses meilleurs.

 

Si ton équipe perd à tout les matchs ,tu pourras pisser sur le coach. Dans le cas contraire dit à ton gars de forcer plus dans les pratiques pour impressionner le coach :idea:

 

À moins qu'il soit  bencher dans les pratiques?  

 

Ne t'en fait pas y a des exercices ou t'a pas besoin de tout les joueurs en même temps. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×