Aller au contenu
HockeyDragons

10$ par adulte c'est rire du monde

Messages recommandés

Dès l'an prochain les inscriptions aux tournois seront à $1500.00 et +, la porte sera gratuite.

 

Il y aura plus de monde dans les arénas, plus de vente de bières + de bouffe, de produits dérivés ect....

Revenu Québec aura tout déclaré donc heureux. Que des avantages, sauf pour les parents de joueurs élite en développement qui se feront refilé la facture.

 

Cette solution était plus difficile à appliquer lorsqu'il y avait deux regroupement en compétition, ce qui n'est plus le cas.

Il ne reste qu'à fermer les petits tournois et le tour va être jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Dès l'an prochain les inscriptions au tournoi seront à $1500.00 et +, la porte sera gratuite.

Alors tant mieux! Et vous savez quoi ce sera transparent pour le parent (sauf qu'il épargnera de l'argent à la porte et la parenté pourra ainsi venir) car beaucoup d'organisations chargent déjà le plein prix $550/joueur pour 17 joueurs (presque $10K par équipe) et ce prix restera identique car personne ne va payer des $700+/joueur pour tout ce qui est D2-D3 avec une dizaine d'heures de pratique et 3 tournois. Ils vont déjà piger dans le simple lettre pour boucler des équipes D2, donc ils savent que les prix actuels demandés au parent sont déjà pas mal au top de ce qui est accepté. Présentement bien peu de monde savent que 10 heures de pratique et 3 tournois ça coûte autour de $4500/équipe dans la majorité des régions, plus un $1000 en inventaire de chandails et divers pour $5500. Oui tant mieux s'ils font de l'argent, mais ils savent aussi que le parent ne paiera pas n'importe quoi pour n'importe quoi, surtout avec la tonne d'organisations AAA prêtes à jouer la game proche du "cost" car à part celui qui possède l'inventaire le reste des personnes impliquées ce sont des parents dans une équipe qui s'impliquent bénévolement pour leurs enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Pas tant que cela je dirais car on est réaliste, mais il est vrai que la plupart n'ont aucune idée pourquoi il est chargé $X00 pour une saison printanière. Donc, je me demande comment un organisateur pourrait dire à un parent que le prix monterait en 2015 car l'admission des tournois serait incluse... les parents voudront voir le détails des frais et aucun organisateur ne voudrait montrer à la base que 40% de la tarte est du profit net dans leur poche. Et bien des parents iront voir dans une autre organisation dite AAA si on leur hausse le prix qui est déjà à la limite de l'acceptable pour la plupart. Tout ce que les parents veulent c'est un bon ratio prix payé pour services obtenus, comme dans tout achat.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Le bon ratio, c'est prendre le budget et mettre ça dans quelques bonne écoles de hockey. Beaucoup plus profitable pour le jeune, crois moi. L'avenir te le dira.

Partager ce message


Lien à poster

Assurément, et je suis de ton avis. Un budget de gardien c'est grosso-modo dans mon livre $2000 où 25% va au hockey de printemps pour un volet de matchs compétitifs. Ça c'est à part l'équipement où il y a toujours quelque chose à changer. Il est inscrit dans une école de gardiens pour tous les vendredis soirs et samedis matins durant 10 semaines commençant vendredi prochain jusqu'à la mi-juillet. Donc pour les 2 derniers tournois de son équipe de hockey de printemps on va balancer son temps de glace dans les joutes qui restent au travers des potentiels conflits d'horaire pour le vendredi/samedi (anyway les conflits d'horaire seront finis au 30 mai). Mais peu importe le niveau qu'il joue, si on paye c'est d'abord pour qu'il se garde en forme (fasse du sport) et aussi parce que c'est toujours plus agréable comme dans n'importe quoi d'avoir les bons outils pour bien faire ce que l'on fait, et quand on fait quelque chose on le fait bien avec notre meilleur effort... ou on fait autre chose! C'est pour ça que pour moi de voir du hockey de touriste chez des jeunes atomes et pee-wee (pour les mahg c'est autre chose) sans effort et sans intensité alors je me demande qu'est-ce qu'on essaie d'inculquer aux jeunes. C'est plate à dire mais du vrai hockey pour faire évoluer un jeune sur la notion de travail et d'intensité on ne le retrouve pas au simple lettre, et cela n'a rien à voir avec la finalité de gagner ou perdre des matchs.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Par expérience je peu te dire que les parents investissent dans le AAA d'été parce qu'il ont la conviction qu'il pourraient manqué quelque chose pour leur gars si il n'y vont pas.

 

C'est un produit s'il en est un qui dans sa forme actuelle propose un rapport qualité prix vraiment médiocre qui touche l'émotivité des parents qui au fond ,croient en leur chance sans se l'avouer, sauf que le moyen n'est pas le bon.

 

Qu' est ce qu'on fait lorsqu'on est émotif? on dépense de façon irrationnelle sans compter. Cette industrie se base la dessus pour s'en mettre plein les poches.

 

Malgré les dizaine de matchs pseudo élite que ton gars va jouer ça ne remplacera jamais les conseils d'un entraineur privé qui va corrigé ses défault au fur et à mesure, amélioré sa technique pour faire de lui un vrai goaler.

Partager ce message


Lien à poster

Mais je répondrais à ceci que le concept d'équipe est peut-être plus fort durant le printemps que durant une longue saison d'octobre à avril. Aussi, l'encadrement est très bon au printemps dans bien des équipes; 3-4 coachs qui s'occupent des joueurs et 1-2 coachs qui s'occupent des gardiens. Au hockey civil, ça va dépendre de bien des aspects l'encadrement donné! Il y a 2 saisons j'avais déjà voulu avoir un entraîneur de gardien payé de ma poche pour mon équipe de hockey civil, mais on me l'avait interdit car cela aurait été injuste pour les autres gardiens des autres équipes dans l'association (pour que ce soit égal pour tous)... penses-tu que j'étais heureux de cette philosophie? Bon sens qu'on dirait que mon background hockey provient d'une autre planète, mais où est le bon sens ma foi! Ceux qui sont là au printemps c'est parce qu'ils sont intéressés et il n'y a aucun vice-président directeur adjoint qui peut t'empêcher de mener ta barque à ta guise! Pas pour rien aussi que le hockey au secondaire connaît une éclosion, l'offre est là car la demande est là. Présentement je trouve qu'on répond à 2 types de hockeyeurs : le kin pin, et celui qui joue au hockey comme il jouerait à la pétanque au récréatif en se foutant carrément d'arriver 10 ou 45 minutes avant un match; et il y a la classe moyenne du hockeyeur qui oscille entre ces 2 pôles est bien mal pris aujourd'hui. Un clown peut te l'envoyer dans le C à sa guise, un autre clown peut faire du pushing pour le faire jouer avec des king pins, c'est la jungle. Au printemps, on va avec qui on veut où on veut. Donc si le prix est correct, le monde embarque. C'est pourquoi ça marche autant, et l'atmosphère est bien différente.

Partager ce message


Lien à poster

Mais je répondrais à ceci que le concept d'équipe est peut-être plus fort durant le printemps que durant une longue saison d'octobre à avril. Aussi, l'encadrement est très bon au printemps dans bien des équipes; 3-4 coachs qui s'occupent des joueurs et 1-2 coachs qui s'occupent des gardiens. Au hockey civil, ça va dépendre de bien des aspects l'encadrement donné! Il y a 2 saisons j'avais déjà voulu avoir un entraîneur de gardien payé de ma poche pour mon équipe de hockey civil, mais on me l'avait interdit car cela aurait été injuste pour les autres gardiens des autres équipes dans l'association (pour que ce soit égal pour tous)... penses-tu que j'étais heureux de cette philosophie? Bon sens qu'on dirait que mon background hockey provient d'une autre planète, mais où est le bon sens ma foi! Ceux qui sont là au printemps c'est parce qu'ils sont intéressés et il n'y a aucun vice-président directeur adjoint qui peut t'empêcher de mener ta barque à ta guise! Pas pour rien aussi que le hockey au secondaire connaît une éclosion, l'offre est là car la demande est là. Présentement je trouve qu'on répond à 2 types de hockeyeurs : le kin pin, et celui qui joue au hockey comme il jouerait à la pétanque au récréatif en se foutant carrément d'arriver 10 ou 45 minutes avant un match; et il y a la classe moyenne du hockeyeur qui oscille entre ces 2 pôles est bien mal pris aujourd'hui. Un clown peut te l'envoyer dans le C à sa guise, un autre clown peut faire du pushing pour le faire jouer avec des king pins, c'est la jungle. Au printemps, on va avec qui on veut où on veut. Donc si le prix est correct, le monde embarque. C'est pourquoi ça marche autant, et l'atmosphère est bien différente.

Au printemps, les clowns sont peut-être absents mais, comme le laisse sous-entendre AAA+, il y a d'excellents marionnettistes qui tirent habilement leurs ficelles et de très bons illusionistes qui utilisent le manque de subjectivité de plusieurs parents en leur faisant miroiter un ''potentiel à développer'' chez leur enfant.  Tant et aussi longtemps que l'on considère que cela ne concerne que le voisin, tout le monde demeure bien heureux de la situation :roll:  Il ne faut évidemment pas généraliser mais quand même.

 

Comme le disait un certain Matthieu 5:3  ''Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!''

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin, je suis bien d'accore avec toi, le AAA de printemps est populaire car il n'y a pas toute ses règles imposés par H.Q. Tu va ou tu veux avec qui tu veux et cette liberté force les organisations AAA a se forçer car il y a de la compétition. L'hivers, tu appartiens a un territoire défini et tu a aucunement ton mot a dire. Les coachs le savent et il savent qu'ils peuvent te manipuler car nous avons aucun choix, les règles sont imposées à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×