Aller au contenu
HockeyDragons

10$ par adulte c'est rire du monde

Messages recommandés

L'important pour moi c'est d'avoir l'impression d'en avoir pour mon argent et que le Tournoi soit là pour  : 

Faire vivre une belle expérience aux enfants

 

Mais oui je suis d'accord que ce n'est pas donné , oui les organisations se font de l'argent ( et ils ont le droit !) mais en bout de ligne est-ce que le produit en vaut le coût . Plusieurs facteurs  sont à considérer

Pour le choix de l'équipe : Qualité de l'organisation, de l'entraîneur, des pratiques, le nombre d'heures, etc

Pour les Tournois : Accueil, Structure du tournoi, Qualité de l'organisation ( sites internet, arbitres, infrastructures, etc), Activité pour les enfants, etc

 

Donc plusieurs éléments qui en terminant un tournoi me font dire : Wow c'était super et mon enfant a adoré !   ... ou encore ....dès qu'on arrive à une aréna et que mon gars demande  ....C'est tu ça le tournoi.....avec un air de dégoût... Disons qu'en général ça ne trompe pas.

C'est dans ce moment qu'en général je reviens de la fds et j'ai l'impression de m'être fait avoir et vider les poches !  Et tout cela s'applique autant dans le AAA que dans le hockey civil !

 

Si votre enfant a de belles expériences autant pour l'équipe que pour les tournois...et bien,,, préparez votre argent car il va en redemander l'année prochaine et vous allez de nouveau $$$  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : je croyais que le but du AAA était d'affronter les meilleurs ?

Effectivement pour ceux en D1 le but est de jouer avec les meilleurs. Mais en D2 et D3, la philosophie d'affronter les meilleurs n'est plus selon moi car les meilleurs sont en D1. Je dirais alors que c'est de jouer simplement dans son calibre de jeux (D2 ou D3) au maximum de son potentiel et de viser de se rendre à la journée du dimanche. Puisqu'on ne contrôle pas qui joue contre qui dans les tournois à la ronde, tout peut arriver quand les 8 premiers vont à la journée du dimanche, quand c'est le top-4 seulement c'est limité. Je crois que le but est de viser le plus de matchs joués.

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un peut me dire ce qui détermine une équipe D1 et D2??? Selon moi certaines équipes sont D2 sont en fait D1. Comme par exemple notre équipe est D2 et en match hors concours nous gagnons la plupart de nos parties (quand on est full staff) contre d'autres équipes D2. Mais certaines équipes qui sont inscrites D2 démolissent complètement leurs adversaires par des scores pas possible. C'est normal ça? Je me pose juste la question???

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine -

 

C'est le calibre de l'équipe basée par les joueurs recrutés par l'entraîneur, personne ne force un coach à inscrire son équipe dans du calibre D1, D2 ou D3, ils le font en toute conscience et par choix. Il y a des coachs qui pensent bâtir des équipes D2, alors qu'ils ne sont pas de calibre et mangent des raclées régulièrement mais continuent pareil. Ça se produit dans toutes les catégories 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007; c'est pas la majorité car la plupart savent leur calibre. Pour les novices c'est encore plus hétérogène car les lettres au hockey civil n'indiquent aucunement la force des jeunes. C'est facile penser qu'une équipe est trop forte (oui ça peut arriver), mais souvent c'est plutôt l'autre équipe qui n'est pas assez forte et pense se "développer" en jouant dans du plus fort calibre au printemps qu'en saison régulière durant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis sceptique....je crois plus que certains coachs pour leur égo préfèrent inscrire leur équipe dans une catégorie où ils sont certains de remporter leur parties plutôt que de livrer des vraies batailles à des équipes de leur calibre. J'ai fait du sport élite une bonne partie de ma vie et c'est une pratique courante...pour l'égo des athlètes, pour tester la compétition et autres raisons....

 

Pour cette année c'est déjà trop tard mais dès l'an prochain il devra y avoir des règles là dessus. à la fin de la saison ce sera plus facile de juger si on joue dans la bonne catégorie ou non...certaines équipes deviennent brillantes devant l'adversité! Du genre tu m'as battu une fois 10-1 mais crois-moi tu ne me le feras pas une deuxième fois!

Partager ce message


Lien à poster

C'est à peu près impossible de se baser sur la saison précédente, oui ça donne une idée mais en plus avec le D1-D2-D3 il va y avoir du mouvement à l'interne des organisations. De plus, énormément de joueurs changent d'équipe d'un printemps à l'autre, des nouvelles alliances se forment, etc. Une équipe peut être médiocre/excellente un printemps et changer du tout au tout l'année suivante. En 3 printemps mon garçon a porté 3 jackets différents, et c'est le cas de beaucoup de jeunes!

Partager ce message


Lien à poster

Tiens tiens on dirais que la marmotte a vu son ombre et qu'ont commence à se réveillé.

 

Effectivement le AAA d'été est un exercice financier contrôler par des promoteurs qui n'ont que pour objectif de maximisé les profits.

 

Le $10.00 d'entré c'est du net et ça représente 65% et + des revenus. Ajouté des 1/4 de finales = plus de glaces, donc moins d'équipes donc moins rentable.

 

Il se discute dans les haute officines depuis quelques temps de mettre l'inscription à $1500.00 et éliminé le $10,00 à la porte ce qui représente un problème au niveau fiscal parce que c'est payé cash sans billet qui indique les taxes.

 

Contrôlé les catégories et la force des équipes s'avère impossible parce qu'il n'y a pas de territoire c'est open, ça change constamment et ça viens de partout.

Partager ce message


Lien à poster

Concernant les tournois, la plupart des petits tournois vont disparaitre en 2015. Certains accuse un déficit cette année ils ont même perdue de l'argent. Ils n'ont pas eu assez d'équipes. Les inscriptions sont contrôlé par MTL et le but était d'en faire crever un certain nombre..

 

Tu peu pas charger $1500.00 pour un tournoi en région. Ça parle tout seul.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×