Aller au contenu
HockeyDragons

10$ par adulte c'est rire du monde

Messages recommandés

Avec ce que j'ai vu en fin de semaine à Qc dans le 2007, c'est sur que l'intérêt pour les tournoi va diminuer.  La différence entre les équipes de tête et de queue est ÉNORME.  Il y'a quelques trops forts et quelques trop faibles.  Le milieu de peloton était quand même assez homogène mais des matchs qui se joue seulement dans 1 zone c'est plate.  La formule est peut-être à retravailler et faire deux final comme dans certains tournoi est une piste de solution (on jase là...). 

 

C'est vraiment triste pour les équipes qui se font carrément démolir.   Y'a personne d'assez maso pour dépenser dans les miliers de $$$ (inscription + gaz + hotel + repas + entrée) pour aller voir son garçon se faire démolir sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Avec ce que j'ai vu en fin de semaine à Qc dans le 2007, c'est sur que l'intérêt pour les tournoi va diminuer.  La différence entre les équipes de tête et de queue est ÉNORME.  Il y'a quelques trops forts et quelques trop faibles.  Le milieu de peloton était quand même assez homogène mais des matchs qui se joue seulement dans 1 zone c'est plate.  La formule est peut-être à retravailler et faire deux final comme dans certains tournoi est une piste de solution (on jase là...). 

 

C'est vraiment triste pour les équipes qui se font carrément démolir.   Y'a personne d'assez maso pour dépenser dans les miliers de $$$ (inscription + gaz + hotel + repas + entrée) pour aller voir son garçon se faire démolir sur la glace.

 

 

Bienvenue dans le merveilleux monde du AAA (fausse appellation tant qu'à moi) Le AAA c'est pour les parents qui aiment placer ça dans les conversations. Comme le disait un intervenant plus tôt, c'est open. Les entraineurs font leur équipe avec les joueurs de leur choix. Si l'entraineur n'a pas d'expérience dans ce "système AAA" et que les parents ne savent pas à quoi s'attendre, il y aura de grosses surprises.  Je parle aves des parents qui en sont à leur première expérience "AAA" et qui tombent des nues en voyant leur équipe se faire démolir.  Le "AAA" c'est une grosse jungle... Au plus fort la poche. Quand tu sais ça, tu peux décider en toute connaissance de cause d'injecter plusieurs $$$ dans l'aventure avec les risques que ça comprend.

Partager ce message


Lien à poster

Les mots "jungle" et "aventure" sont bien choisis! Autant dans les arrières-scènes que parfois sur la glace (homogénéité du calibre). Votre saison peut vous coûter $300 comme $600, informez-vous comme il faut pour les non-initiés.

Partager ce message


Lien à poster

Les catégories D1,D2 surtout D3 ont été crée pour amener du volume $$$$$$$$$.

 

Il y a 15 ans le AAA d'été, c'était vraiment sur la coche(peu d'équipes). Un joueur Novice pouvais dominé dans l'atome saison régulière.

 

Il y a 10 ans c'était régulier ou super AAA. Maintenant lorsqu'on parle de AAA d'été ça n'a plus aucune crédibilité. C'est devenu un attrape nigaud.

 

Il ne manquait que le D3 en 2014  l'équivalent du simple lettre B,C.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas connu le AAA d'il y a 10-15 ans mais j'approuve que ça n'a plus rien du hockey élite quand on parle de 90% des joueurs en D2 et 99 5% en D3 car attention, je connais des joueurs en D2 plus fort que certains D1.

Partager ce message


Lien à poster

C'est quoi du hockey "elite"? Un joueur novice A? Un joueur/gardien qui a l'étiquette atome BB? Ce que vous devez comprendre c'est que l'offre au hockey civil est dans bien des associations de qualité très ordinaire et que PLEIN de monde désire du hockey privé (vous le voyez avec l'éclosion des D1-D2-D3-D4-...-D127 et du paquet d'organisations AAA). Les gens recherchent de la qualité, le prix importe peu (en autant que c'est dans le raisonnable). Le marché du hockey de printemps n'a rien à voir avec les jeunes prodiges hockeyeurs même si on parle de jeunes qui ont un certain talent au hockey, il s'agit de hockey dans un contexte d'équipe structurée au même titre que les écoles de hockey mais avec un volet de matchs et tournois. Ça dure 2 mois et that's it. Une fois qu'on voit ça de cet oeil, ça passe mieux. Les lettres AAA n'ont rien à voir avec ceux qui iront au Midget AAA, certains peut-être mais loin de la majorité et aucune assurance quand on parle de joueurs MAHG, novice et atome. Par exemple on m'a parlé récemment d'un gardien atome qui joue dans le 2003 D3 et qui mesure 6 pieds déjà à 11 ans (heille c'est 1 pied et demi de plus que mon gars!), il y a tant de facteurs qui influenceront qui jouera où dans le stade de l'enfant, l'adolescent, et le jeune adulte que de vous énerver avec le D1, D2, D3 est quelque peu ridicule selon la perspective que vous avez. Pour la plupart le hockey de printemps commencera vers le novice et se terminera à la fin du pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue dans le merveilleux monde du Agace Appas Arnaque d'été !

 

Malheureusement plus les années vont passer plus le pseudo produit va se détériorer . c'est bien simple plusieurs intervenant ne sont là que la $$$ (organisateur de tournoi - belle source de revenue au noir!) et les autres se prennent pour des Michel Therrien en puissance en se "montant" un club avec des joueurs de calibre A et B et ne se gênant pas pour que ces jeunes "mangent" des volés match après match!!

 

Vraiment pathétique après on dit qu'on veux faire du développement et on pense que c'est bon pour l'estime du jeune!

 

Méchant pédagogue! Au parents si votre fiston débute au hockey ne laissé pas les vautour du AAA vous promettent n'importe quoi! Ils son aussi crédible que n'importe lequel "preacher"

 

Investissez à la place dans du power skating et ensuite dans du perfectionnement de stickhandling.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue dans le merveilleux monde du Agace Appas Arnaque d'été !

 

Malheureusement plus les années vont passer plus le pseudo produit va se détériorer . c'est bien simple plusieurs intervenant ne sont là que la $$$ (organisateur de tournoi - belle source de revenue au noir!) et les autres se prennent pour des Michel Therrien en puissance en se "montant" un club avec des joueurs de calibre A et B et ne se gênant pas pour que ces jeunes "mangent" des volés match après match!!

 

Vraiment pathétique après on dit qu'on veux faire du développement et on pense que c'est bon pour l'estime du jeune!

 

Méchant pédagogue! Au parents si votre fiston débute au hockey ne laissé pas les vautour du AAA vous promettent n'importe quoi! Ils son aussi crédible que n'importe lequel "preacher"

 

Investissez à la place dans du power skating et ensuite dans du perfectionnement de stickhandling.

Ça je suis hautement d'accord. Mettez votre pied à terre comme parent. Par exemple si vous êtes du CC n'allez pas dans du D1 ou D2, ça ne vous rendra pas service même si quelqu'un est prêt à prendre votre chèque. Quand je vois des matchs de 9-0, 14-2, tout le monde est mal à l'aise dans l'aréna, et les jeunes se font détruire le mental car au début de chaque match peu importe l'adversaire ils pensent qu'en donnant leur maximum ils réussiront à gagner; ce pourquoi des bons match-up est important. Se faire massacrer quand un jeune donne son 100% c'est comme lui dire qu'il n'est pas bon, à ne pas faire. La "dureté du mental" est si fragile pour les jeunes, il ne faut pas jouer avec leur mental, leur confiance en soi c'est important.

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des organisateurs de tournois n'ont jamais eu une paire de patins à eux. Lorsqu'il vous parlent de développement, ne vous trompez pas, c'est du développement de leurs affaires $$$$$ et non pas du développement de votre jeune dont il est question.

 

École de hockey pis ça presse au lieu d'engraissé ces vautours qui rient de vous.

Partager ce message


Lien à poster

Mad 66

 

Il y a 15 ans on pouvait divisé le nombre d'équipes et de tournois par 10. Une équipe PeeWee AAA d'été était souvent aussi forte qu'une équipe Bantam AA d'hiver.

Le jour ou il y en a qui on flairé la piastre, ça c'est multiplié à un point, qu'ont en viens à se demander si il y a un seul jeune au Québec qui ne fait pas de AAA d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×