Aller au contenu
carey price

Pour ceux qui trouve que ca coute cher au Quebec les tournoi de printemps

Messages recommandés

j'ai vu a Québec ils ont fait une ligue d'été et le prix était acceptable .j'ai peu d'info sur le résultat mais l'idée est bonne pouvoir jouer pour jouer simplement

Nous avons essayé du 3 contre 3 et je ne trouve pas le style de jeu réaliste du "hockey". Des ligues plus répandues avec des matchs 5 contre 5 je trouve que ce serait bien; mais du 4 contre 4 ou du 3 contre 3 c'est pas très fameux de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

3 contre 3 ou 4 contre 4 bon seulement pour que le jeune apprenne à contrôler la rondelle et à se démarquer sans rondelle. Pour les gardiens c'est une sorte de Viêt Nam.

 

Il y a des ligues d'été comme celle de Terrebonne qui offre une alternative intéressante.

 

Le hockey dit AAA, maintenant une machine a faire du cash c'est ce qui est triste, on vend du vent aux parents crédule

Partager ce message


Lien à poster

j'ai bien vue en fin semaine que le hockey de printemps était une machine a argent et bien autre chose . alors je me lance a la recherche de solution pour le printemps ,été prochain car mes garçons veulent jouer au hockey

Partager ce message


Lien à poster

Moi personnellement, mon garçon ne joue pas AAA cette année, après 2 années de misère dans cette ligue, je ne vois pas l'intérêt pour un gardien s'il n'a pas une équipe qui peut rivaliser avec les autres devant lui. Cette année je sauve des sous et je l'ai inscrit au soccer, question de voir d'autre sports, de ne pas le saturer de hockey, et quand il va embarquer sur la glace à son école de hockey, il devrait être plus que content de retrouver la surface glacée. Pour les ligues d'été, c'est certain que le 3X3 ou 4X4 je ne crois pas à ça pour un gardien, le 5X5 c'est déjà mieux, mais je tiens à avoir un break de hockey, vraiment pour ne pas le saturer. Je crois personnellement et sincèrement que c'est une bonne chose à faire du moins pour mon garçon. 

Partager ce message


Lien à poster

Voici une partie d'entrevue faite en août 2013 par Claude Carrier, recruteur pour les Devils du New Jersey. Il doit quand même connaître son affaire!!!!

 

Message aux parents

Carrier, comme la majorité des hommes de hockey ne comprend pas pourquoi les jeunes se retrouvent maintenant sur les patinoires douze mois par année. « Le hockey AAA d’été, c’est une erreur. C’est primordial que les jeunes profitent d’une bonne période de repos et c’est encore plus important qu’ils développent leurs habiletés dans plusieurs disciplines. Un jeune qui joue au soccer ou au baseball sera un meilleur joueur de hockey à quinze ou seize ans comparé à celui qui joue au hockey à l’année longue. D’ailleurs, on dit toujours que la priorité c’est les études… Si j’étais nommé ministre de l’Éducation et que je rendais l’école obligatoire douze mois par année avec deux semaines de congé à Noël et deux autres l’été, je pense que ça descendrait dans les rues pour protester! Pourtant, ces mêmes parents envoient les kids à l’aréna douze mois par année. »

À ce sujet, le recruteur des Devils rappelle avec justesse les résultats d’une étude suédoise réalisée il y a trois ans et qui conclut que pour devenir un athlète d’élite, entre l’âge de six et dix-sept ans, il faut pratiquer trois sports différents dont un majeur qui demandera plus de temps et d’implication que les deux autres. « Sylvain Lalonde, qui ne s’est jamais caché pour dire que le hockey AAA d’été était néfaste, a fédéré le hockey d’été l’an passé car il y a beaucoup de clubs et donc ça amène énormément d’argent dans les coffres. Ça serait pas mal moins payant pour la fédération de faire la même chose avec les écoles. Ce n’est pas par hasard si des programmes comme Ulysse, Académie Saint-Louis et St. Lawrence College connaissent de plus en plus de popularité et développent de bons joueurs », explique Carrier.

« L’autre affaire : souvent il n’y a pas de lien de confiance avec les entraîneurs car certains coachs veulent gagner au détriment des jeunes. Les parents sont donc obligés de toujours veiller sur leurs enfants, et c’est normal. En Europe, on dépose le joueur à l’aréna et on le reprend après car ont fait confiance aux entraîneurs. Ici, ça donne que les parents analysent les entraînements autant que les matchs et ça devient un cercle vicieux. »

Bref le débat est lancé et il n’y a pas de solution miracle, sauf que c’est encourageant de savoir que même des gens réputés comme Claude Carrier sont concernés et prêts à partager leur expertise pour améliorer la situation du hockey au Québec… et surtout voir aux intérêts des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que c est le choix du jeune et du parent que ce soit hockey printemps ou un autre sport les 2 choix sont benifique le mirns a jouer au hockey printemps et joueur su soccer et fait plrin d autres activite dursnt l ete il a aussi fait de l athletisme course 100 metre et 200 metres etc... etc.. cela l a jamais empecher de joueur au printemps du hockey contrairement a M Carrier qui a pas tout a fait tord malheureusement avec tout le respect que je lui porte les temps on bien changer le hockry est pu du hockey de paroisse ou de region mais international

les jeunes qui ont l occasion ou plutot le privilege de jouer en Top tiers invitational etc... meme le Brick c est un ont une occasion incroyable de s amiliore

Le probleme je vais le dire blanc sur noir trop de jaloux se mele de ce qui les regarde pas ca viens faire quoi ici sur un sujet de hockey dire que c est pas bon de faire du HOCKEY DE PRINTEMPS

POSEZ VOUS LA QUESTION ELLE EST QUOI LA MOTIVATION D UN PARENT QUI VIENS ICI DIRE QUE LE HOCKEY DE PRINTEMPS EST PAS BON POUR LES AUTRES

CES MEME PARENTS SI ILS TROUVENT QUE C EST PAS BON POUR LEURS ENFANTS PAS DE PROBLEME VOUS ķSVEZ DROIT A VOTRE OPIGNON BRAVO si cela est votre veritable conviction aucun probleme avec cela amusez vous faites ce que vous croyez bon pour vos jeunes comme moi et ceux qui crois que faire du hockey de printemps est aussi bien faites autre chose et laisez les sutres faire selon lrurs conviction les esprits chevalereste du hockey mineur cache toujours de la jalousie et de l envie c est tellement enfantain et peu subtile

ce ce anusez vous et laissez votre voisin s amuser cels va vous eviter de faire des boutons

Sentez vous pas coupable si le hockey de printempsvest pas pour vous faites ce que vous croyez amusez vous je suis content pour vous et loin de moi de vous dires ce que vous devriez faire avec vos jeunes

Posez la wuestion du pourquoi d un intervention pour dire su autres de pas faire du hockey de printemps prend pas la tete a papineau pour bien comprendre er saisir les motivation reel moi le jeune qui joue au quilles ou au baseball a l anne c est son affaire et celle de son jeune j ai aucune jalousie oops excuser moi motivation a avoir un soudain besoin de dire quoi faire ou pas faire au parent etranger ou voisin a propos de leurs jeune

Et c est partout pareil tu en a partout

celui qui croit pas au hockey de printemps bien il a juste a faire autre chose en quoi cela me concerne

j espere que vous voyez pas M.Carrier comme president du hockey au Quebec parceque cela serait 5 pas par en arriere arreter de vivre dsns le passe c ext pu du hockey de quartier ou de region l elite en 2014 il est rendu International autant hiver que printemps arreter de vouloir faire avaler des couleuvre s et si le hockey de printemps est pas dans vos conviction vous faites quoi sur ce site

Partager ce message


Lien à poster

Carey Il y a aussi les parents qui sont passé par la et qui ont vu ces crapules opérés.

 

Le problème c'est pas le hockey de printemps ,plus un jeune compétitionne plus il a des chances de s' amélioré. Le problème ce sont les gens qui en font un commerce et qui se foutent du hockey  des parents et des jeunes.

 

Quand tu prétend que c'est de l'élite et que tu ménage un arbitre pour t'en mettre plus dans les poches ,il me semble que c'est assez clair. Avec les revenus qu'ils ont c'est pas un arbitres de plus qui devrais les cassé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×