Aller au contenu
djrob

saison 2014

Messages recommandés

Moi aussi ses sa que je trouve que 5 D et 8 F sa ses du développement mes hockey Estrie eux oublige tous les club Bb a jouer a 15+2 et le Cc a 13+ 2 pour eux ses sa le développement ces sa la vision des buraucrate

Partager ce message


Lien à poster

Tu crois vraiment que d'ajouter un défenseur et un attaquant ça fait en sorte que ce n'est plus du développement???  Pour moi, 15 + 2 ou 13 + 2, ça ne change strictement rien au développement des jeunes.  C'est plutôt la qualité du 1 + 2 (le coach et ses assistants...) qui fait foi de tout.  Alors que ce soit 8 + 5 ou 9 + 6, relaxez messieurs, ça ne changera rien dans le développement de vos enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi ses sa que je trouve que 5 D et 8 F sa ses du développement mes hockey Estrie eux oublige tous les club Bb a jouer a 15+2 et le Cc a 13+ 2 pour eux ses sa le développement ces sa la vision des buraucrate

J'ai toujours pensé qu'en haut de la pyramide ( ici atome BB ) c'est là qu'il devait y avoir le moins de joueurs, car c'est supposément les meilleurs de la catégorie, donc place limitée......

Partager ce message


Lien à poster

Drôle de raisonnement rain men... Si je suis ta logique on devrait jouer au PWAA a 1 gardien-4 def et 7 avant car après tout ils sont au dessus de la pyramide de l'atome BB et les places sont limité. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, il ne faut pas confondre opportunité de développement et opportunité de gagner plus de match.  Bien évidemment, si tu joues à 2 centres, tu te donnes théoriquement plus de chance de gagner mais tu ne développes pas mieux les joueurs.

 

A mes yeux, la pyramide de Rain men existe bel et bien mais plutôt en regard du nombre d'équipes par catégorie (1 BB, 1CC, 3 A, etc), qu'en regard du nombre de joueurs dans chacune.

Partager ce message


Lien à poster

Drôle de raisonnement rain men... Si je suis ta logique on devrait jouer au PWAA a 1 gardien-4 def et 7 avant car après tout ils sont au dessus de la pyramide de l'atome BB et les places sont limité. :rolleyes:

n'importe quoi................

pourquoi ne pas faire 3 équipes pee-wee AAA par ville.......comme ça, tout le monde pourrait se développer.....

 

Tu comprends très bien ce que je voulais dire.....n'essaie pas de déformer mes propos

Partager ce message


Lien à poster
BB

Effectivement, il ne faut pas confondre opportunité de développement et opportunité de gagner plus de match.  Bien évidemment, si tu joues à 2 centres, tu te donnes théoriquement plus de chance de gagner mais tu ne développes pas mieux les joueurs.

 

A mes yeux, la pyramide de Rain men existe bel et bien mais plutôt en regard du nombre d'équipes par catégorie (1 BB, 1CC, 3 A, etc), qu'en regard du nombre de joueurs dans chacune.

Tout à fait d'accord avec Dmen.  D'ailleurs, on parle ici de joueurs de 9-10 ans de niveau atome où la courbe d'apprentissage varie énormément.  Au prochain niveau, dans le Pee-Wee on va encore diminuer le nombre de joueurs qui accèderont au Pee-Wee AAA-AA: chaque chose en son temps.  Il faut faire attention de ne pas priver des jeunes de possibilités de développement trop tôt.

 

J'avoue que si tu ne regardes que l'aspect victoire, tous les entraîneurs te diront qu'ils peuvent très bien rouler un club atome BB à 8 attaquants, 5 défenseurs et 1 gardien.  Les parents des plus doués vont aussi souvent abonder dans le même sens. 

 

Par contre, je suis d'avis qu'il faut avoir une vision et une compréhension plus large du développement.  Certains de tes tops Atome BB deviendront invisibles quand la mise en échec va faire son apparition.  Il ne faut donc pas succomber à la tentation d'épurer trop vite et nuire aux possibilités de développement de jeunes qui auront un développement plus tardif.  Ici, on ne parle pas de prendre un joueur de calibre Atome B et le mettre dans le BB.  On parle du meilleur CC ou du plus faible BB: la ligne est mince.

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal, c'est le parent qui déciderait la catégorie de son jeune.......

exemple: mon fils est sixième défenseur d'une équipe atome BB, et bien moi comme parent, pour le développement de mon garçon, je préfère qu'il soit #1 dans le CC......Mais malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche........si le HM décide qu'il joue BB, bien tu es obligé de jouer BB......tu ne décides pas du niveau de TON enfant.........Mon ami a déjà voulu faire déscendre son gars l'an passé, car il trouvait que ça allait trop vite pour lui........réponse de l'association: un NON catégorique.  Cette année, je connais des gens qui ont dit à leur enfant de ne pas donner leur maximum au camp, car pour eux, une année CC sera bénéfique à long terme..........

Il faut faire attention avec le mot développement, ce ne sont pas tous les jeunes qui ont le même niveau de maturité...............et n'oubliez pas qu'on peut enlever le goût à un jeune de jouer au hockey, s'il joue dans un calibre trop élevé.........je l'ai vu PLEIN de fois au niveau novice............ce n'est pas tout le monde qui vise le TOP...........Donc demander l'opinion des parents pour le développement de LEUR jeune serait bénéfique selon moi, c'est du cas par cas.  ( bien entendu, je ne parle pas du top attaquant.......celui-là je comprends qu'il doit jouer BB, je parle du défenseur #6 et de l'attaquant #7,8,9 eux ont le droit de décider...... )

Partager ce message


Lien à poster

@rain Man

 

Comme certain l'écrive ici. Le développement ne ce calcul pas en nombre de victoire et défaite. Mais au QC cela fait parti malheureusement de l'équation.

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal, c'est le parent qui déciderait la catégorie de son jeune.......

exemple: mon fils est sixième défenseur d'une équipe atome BB, et bien moi comme parent, pour le développement de mon garçon, je préfère qu'il soit #1 dans le CC......Mais malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche........si le HM décide qu'il joue BB, bien tu es obligé de jouer BB......tu ne décides pas du niveau de TON enfant.........Mon ami a déjà voulu faire déscendre son gars l'an passé, car il trouvait que ça allait trop vite pour lui........réponse de l'association: un NON catégorique.  Cette année, je connais des gens qui ont dit à leur enfant de ne pas donner leur maximum au camp, car pour eux, une année CC sera bénéfique à long terme..........

Il faut faire attention avec le mot développement, ce ne sont pas tous les jeunes qui ont le même niveau de maturité...............et n'oubliez pas qu'on peut enlever le goût à un jeune de jouer au hockey, s'il joue dans un calibre trop élevé.........je l'ai vu PLEIN de fois au niveau novice............ce n'est pas tout le monde qui vise le TOP...........Donc demander l'opinion des parents pour le développement de LEUR jeune serait bénéfique selon moi, c'est du cas par cas.  ( bien entendu, je ne parle pas du top attaquant.......celui-là je comprends qu'il doit jouer BB, je parle du défenseur #6 et de l'attaquant #7,8,9 eux ont le droit de décider...... )

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je conviens que c'est normal pour un parent de vouloir placer son enfant dans le meilleur contexte possible.  Comme parent, on souhaite qu'il vive davantage de succès et on veut minimiser les obstacles ou les situations plus difficiles.

 

Or c'est souvent dans l'adversité que le jeune va se développer davantage en jouant avec les meilleurs.  Il n'y a pas de problème à être le dernier défenseur BB si l'entraîneur de cette équipe ne coupe pas son banc et si le jeune peut suivre le niveau de jeu sans pour autant être dominant. ¸C'est plus dur mentalement pour le jeune mais ça fera de lui un enfant plus solide car il aura ça dans son bagage.  Tout dépenant de la philosophie de l'entraîneur.  Par contre, si le coach coupe son banc et que le jeune ne joue jamais à son tour régulier, c'est différent. Il est mieux dans le CC.

 

Tout est une question de contexte et il y a rarement 2 situations identiques.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×