Aller au contenu
djrob

saison 2014

Messages recommandés

@rain Man

 

Comme certain l'écrive ici. Le développement ne ce calcul pas en nombre de victoire et défaite. Mais au QC cela fait parti malheureusement de l'équation.

cher Président,

J'ai relu 3 fois mes écrits, et je n'ai pas lu une seule fois le mot victoire ou défaite........Moi je parle de jeunes qui veulent s'amuser dans une CATÉGORIE dans laquelle ils pourront performer selon leurs habilités individuelles.  Arrêter de penser que TOUS les parents voient leur jeune dans leur soupe, il y en plusieurs qui sont sain d'esprit........

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je conviens que c'est normal pour un parent de vouloir placer son enfant dans le meilleur contexte possible.  Comme parent, on souhaite qu'il vive davantage de succès et on veut minimiser les obstacles ou les situations plus difficiles.

 

Or c'est souvent dans l'adversité que le jeune va se développer davantage en jouant avec les meilleurs.  Il n'y a pas de problème à être le dernier défenseur BB si l'entraîneur de cette équipe ne coupe pas son banc et si le jeune peut suivre le niveau de jeu sans pour autant être dominant. ¸C'est plus dur mentalement pour le jeune mais ça fera de lui un enfant plus solide car il aura ça dans son bagage.  Tout dépenant de la philosophie de l'entraîneur.  Par contre, si le coach coupe son banc et que le jeune ne joue jamais à son tour régulier, c'est différent. Il est mieux dans le CC.

 

Tout est une question de contexte et il y a rarement 2 situations identiques.

C'est pour ça que je dis que c'est du cas par cas.......le parent est la meilleure personne pour juger SON jeune, c'est lui qui le connait le meiux.......dans un monde idéal..........

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal, c'est le parent qui déciderait la catégorie de son jeune.......

exemple: mon fils est sixième défenseur d'une équipe atome BB, et bien moi comme parent, pour le développement de mon garçon, je préfère qu'il soit #1 dans le CC......Mais malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche........si le HM décide qu'il joue BB, bien tu es obligé de jouer BB......tu ne décides pas du niveau de TON enfant.........Mon ami a déjà voulu faire déscendre son gars l'an passé, car il trouvait que ça allait trop vite pour lui........réponse de l'association: un NON catégorique.  Cette année, je connais des gens qui ont dit à leur enfant de ne pas donner leur maximum au camp, car pour eux, une année CC sera bénéfique à long terme..........

Il faut faire attention avec le mot développement, ce ne sont pas tous les jeunes qui ont le même niveau de maturité...............et n'oubliez pas qu'on peut enlever le goût à un jeune de jouer au hockey, s'il joue dans un calibre trop élevé.........je l'ai vu PLEIN de fois au niveau novice............ce n'est pas tout le monde qui vise le TOP...........Donc demander l'opinion des parents pour le développement de LEUR jeune serait bénéfique selon moi, c'est du cas par cas.  ( bien entendu, je ne parle pas du top attaquant.......celui-là je comprends qu'il doit jouer BB, je parle du défenseur #6 et de l'attaquant #7,8,9 eux ont le droit de décider...... )

Comme j'en ai un peu parlé dans un autre sujet, le hockey mineur ce n'est pas personnalisé comme approche. On ne connaît pas les intérêts d'un jeune, ce qu'il vise par la pratique du hockey, encore moins on discute avec le parent. Donc une coupure de communication. Tu viens, tu t'habilles, tu pratiques, on te classe, tu fais ta saison et c'est tout. Tu n'as pas aimé? Essaye le tennis, le ski, la natation. En août 2013 un parent me parlait que son gars n'aimait pas pratiquer, malgré un camp qui n'allait pas très bien ils l'ont pris à l'atome BB. En août 2014, le nom du jeune n'est plus sur les listes et on me dit que le jeune ne joue plus au hockey, dommage non? C'est un problème que le hockey mineur n'a aucune idée du profil des jeunes, ce qu'ils visent par la pratique du hockey. Pas grand monde se parle, donc c'est normal que ça arrive car on traite la masse, pas les individus. Mais cela n'a pas changé, c'était comme ça en 1970 et ça restera ainsi, c'est dans la culture. Je me demande dans 2-3 générations si le hockey sera encore le principal sport d'hiver au Québec en regardant l'historique et la tendance des inscriptions d'une décennie à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Rain Man,

 

On donne le choix au parent !!! Ok le 7-8-9 le parent décide que ca serait mieux que fiston joue au CC. Les trois devienne les 1-2-3 du CC. Mais la il reste a combler le 7-8-9 au BB. Tu les prends ou ?

Partager ce message


Lien à poster

Président - 

 

Tu vas trouver des preneurs je te le garantis, tous n'ont pas la même vision.  Car ceux qui jouent atome BB font le camp en août prochain du pee-wee AA-AAA. Ceux de l'atome CC ne sont pas invités du tout, si considération pour le pee-wee AA/AAA ce sera pour sa 2e année pee-wee dépendamment où il sera l'an prochain, mais oublie être considéré au pee-wee AA/AAA l'an prochain si atome CC cette année. Et même si un joueur était un faible atome BB, étant présent au camp pee-wee AA/AAA en août, les chances sont minces que tu déboules jusqu'au pee-wee simple lettre, tandis qu'un atome CC peut débouler facilement du camp pee-wee CC-BB au simple lettre si jamais pour une raison x-y-z il n'était pas en forme ou autre au moment où ça compte. Mais passer du AAA-AA jusqu'au simple lettre en 4 semaines... il n'aura pas le temps de débouler autant en août quand la saison débute vers le 20 septembre. Assez cru comme vérité à dire! À peu près tout est une question d'étiquette dans notre société, quelle soit bonne ou erronée. Donc à considérer sérieusement les choix faits présentement en août à l'atome pour dans 1 an au pee-wee selon la situation du joueur, ça risque d'affecter ses 2 prochaines saisons. Ce sont des informations que l'on ne dit pas, mais ça marche ainsi. 

Partager ce message


Lien à poster

Rain Man,

 

On donne le choix au parent !!! Ok le 7-8-9 le parent décide que ca serait mieux que fiston joue au CC. Les trois devienne les 1-2-3 du CC. Mais la il reste a combler le 7-8-9 au BB. Tu les prends ou ?

tu donnes le choix aux parents.......il me semble que c'est clair....................................

il y en a qui vont choisir le BB.........................mais le parent qui voit son jeune dans le CC pourra choisir le CC

la vraie question est: qu'est-ce qu'on fait s'ils veulent tous jouer dans le CC????

 

en passant, on pourrait faire le même exercice pour le novice A  versus le novice B.........vous auriez des belles surprises, car il y a plus de parents sain d'esprit que vous le croyez...........

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe ce qu'un jeune fait dans la vie, l'estime de soi est primordial.  Quand tu joues dans une catégorie trop forte, et bien tu perds cette estime de soi.  J'ai trop souvent vu des jeunes déprimés dans une chambre de hockey, car ça allait trop vite pour eux.......et bien ça, c'est une réalité qui existe vraiment, mais qui semble échapper à nos dirigeants.  Mais quand je dis ça, je me fais traiter de fou, maniaque et que je ne pense qu'à la victoire.  Et bien je ne pense pas du tout à la victoire, je pense à l'estime du joueur et ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'il abandonne le hockey l'année suivante.......d'où l'importance de bien les classer en demandant l'opinion du parent.

Partager ce message


Lien à poster

J'attendais le début des camps pour me prononcer.  Donc dans les LLL, voici en ordre le haut du classement:

 

1- Laval-Nord

2- Mirabel

3- Laval-Est

4- Terrebonne

5- Joliette

6- Deux-Montagnes

7- Blainville

8- Blainville

9- Saint- Eustache

10- et les autres

 

Je tiens à préciser que la lutte sera très chaude pour la première place.  Bonne saison à tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

J'attendais le début des camps pour me prononcer.  Donc dans les LLL, voici en ordre le haut du classement:

 

1- Laval-Nord

2- Mirabel

3- Laval-Est

4- Terrebonne

5- Joliette

6- Deux-Montagnes

7- Blainville

8- Blainville

9- Saint- Eustache

10- et les autres

 

Je tiens à préciser que la lutte sera très chaude pour la première place.  Bonne saison à tous!!!!!

I don't think I can disagree too much with this prediction but I will add that the top 4 will fight very hard & it will be tight until the end in my opinion. Although Laval-Nord will be strong at the beginning of the season, we all know that what really counts is how each team progresses throughout the season as the gap closes really quick by January & goals become a lot harder to score. Bonne saison a tous!

Partager ce message


Lien à poster

Appres +ou moin 10 matchs de jouer

Mirabel et laval ranger sont très dominant

 

En janvier ... confrontation entre les 2 forces de la ligue !!!!

Ça promet !!!!

 

:)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×