Aller au contenu
AAA+

Lorsque les dépisteurs le disent..!

Messages recommandés

Sur ton dernier message AAA+ je suis entièrement d'accord, on dirait que les gens en place se laissent impressionner parce qu'un ex NHL est dans leur entourage et sont tout fier de pouvoir dire, le jeune XXXX joue avec nous, je connais bien son père. Ça parait bien dans une conversation hockey. Mais c'est plus que ça, ça va jusque dans les très hauts niveaux, qu'est ce que le Canadien avait besoin de repêcher le petit Audette sinon de retourner l'ascenseur au père pour je ne sais quelle raison? J'aimerais revenir au sujet de ce post...y a-t-il vraiment un dépisteur qui a dit à Timmins, "le petit Audette, faut absolument qu'on le repêche"? Non. Mais quand Bergevin a demandé, ils lui ont tous donné la réponse qu'il voulait entendre, Oui ce serait un bon choix, si il se développe bien ça sera tout un coup, etc etc. Personne s'est mis la tête sur le billot pour lui. Les dépisteurs...y en a certainement des bons, mais en générale c'est une joke. Ils demandent au monde c'est qui qui faut voir.  Parce que si ils demandent pas, ils le verront pas, à moins évidemment d'avoir un Mario Lemieux sur la glace, mais ça même un aveugle le verrait...juste au son.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué dans les faits, c'est plutôt une question de culture dans le monde du hockey. On croit qu'ont a moins de chance de se planter avec un gars parce que son père est passé par la et connais la trail.Ce qui a mon sens n'est pas valable mais ils pensent comme cela avec les résultats que l'ont connais.

 

 

Audette devait sortir plus haut ce qui ne s'est pas produit avec raison. Audette père travaille pour le Canadien à ce qu'on m'a dit donc on va aidé un pote. On va drafter son gars.

 

Any way rendu à la 5ème y reste plus grand viande après l"os. Audette ne jouera jamais NHL. AHM et Euro max. Son draft va le confirmé pour ces ligues.

Partager ce message


Lien à poster

Des fait ok nous seront a University Notre Dame ou les 5 top équipes Canadiennes jouerons contre les tops 5 équipes Américaines! ils seront ou les Quebecois :roll:  :oops:  :twisted:   

https://www.200x85.com/_STX/Tournaments_Shootout.html

Ca un un véritable triste fait! et une des raisons que vous vous conditionner a dire c'est parce qu'ils nous aiment pas plus facile que de dire maudit qu'ont passe a cote de l'autoroute dans des route de garnottes :!:

 

le plus triste est que vous avez le vrais top 5 du Canada naturellement sans le Quebec trop occuper a pas faire de mineur/majeur et a surtout donner le moins possible de vision a ses meilleurs éléments en dehors du Quebec 

les Américains et les autres Canadiens (même la C-Britannique) 

ceci est un des 5 Top Tournoi Nord Américains cette année c'est disons depuis atome a raison de 5 fois par année faire la Qualité des équipes AAA de pee wee de Quebec 5 fois a tous les ans, atome mineur puis majeur jusqu'à midget mineur! 

vous avez connue des joueurs comme Walsh Wahlstrom, Lavallee,Wise, Peters,…….nous on les connaient depuis atome mineur et on vois leurs progression leurs qualités leurs défaut ou non on voient comment ils se sont développé et se développent  leurs qualités leurs défauts 5 fois par année au printemps les Québécois dans le 2000 ils en connaissent 6 3 dans la GTHL 2 au USA et un au Quebec qui jouera pas bantam mais midget! après c'est le néant

Quand viendra le temps de choisir pas en première ou 2 eme ronde mais en 3eme et plus un Québécois le non de Gagnon sonnera comme ^&%&^%R%^$EE  pour eux et aurons aucune idée de ce jeune comment il a su évoluer et relever les défi ils aurons les stats de  G&^%F$#@#$%@ 28 buts 22 passes 60 points  5'11" 182 lbs versus un de la OHL, WHL ou USA Damiani 22 buts et 18 passe 5'10" 182 lbs mais que ce jeune a été vue et revue par X nombres de personnes de contacts etc.… prendront ils celui qui ont jamais vue ou vue 1 a 2 fois ou celui qui a un nom et connue qui a un suivi une étique depuis atome la réponse est simple et faciles 

Si j'ai une Ferrari durant 18 ans et que je decide a la mettre en vente mais que je me suis promener que dans mon quartier et que je j'écrit a vendre avec le prix sur une carte d'affaire et que j'expose ma ferrari que dans mon driveway que quand il fait beau  je risque de la garder et la contempler pour encore les 30 ou 40 prochaine année a maudire les et traiter les autres de cheap de …….. et de….. 

Si par contre j'achète 2 affiches de 18"par 18" j'en met une de chaque cote de l'auto que je place une annonce dans le journal et journal spécialiser,  sur internet que je met 8 a 10 photos que je donne le carnet d'entretien que je nettoyé le moteur l'intérieur et donne un simonize! que j'expose ma voiture au centre ville dans le quartier des affaires etc.. etc…  Mes chances que des gens intéresser de la voir et connue sont pas mal meilleurs 

Partager ce message


Lien à poster

B la blague blanc un vrai bon vendeur bonne journée nous allons passé la journée sur le coach adjoint pour regroupé le groupe de jeune avant notre première partie le 20 sept nous avons eu confirmation de notre inscription au tournoi de Waterloo bonne saison à tous

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Je te rejoint la dessus

 

De plus, des stats ont peu pas vraiment se fier la dessus .Il y a l'utilisation du joueur qui rentre en ligne de compte ,le type de système de jeu de l'équipe, avec qui il joue, son rôle, l'utilisation ou non sur les unités spéciales, son jeu dans les trois zones (très important ça on voit pas cela dans les stats les +/- donnent une petite idée). C'est facile de donné des stats à un joueur et c'est aussi facile le faire baissé. Y en a qui aurait dû regarder le jeu de Ovechkin dans les trois zone avant de lui donné 9K.

 

Définitivement, il faut le voir à plusieurs reprise dans différentes situation , contre les bon clubs de sa ligue. Il faut le rencontré discuté avec pour voir le genre de thinking...ect

 

Au Québec presque pas de joueurs sont vu avant bantam. Quand tu vois pas un jeune progressé difficile de mettre une courbe qui va te servir à extrapoler sur son développement futur. Bref! loin des yeux loin du cœur.

Partager ce message


Lien à poster

Voilà Messieurs Carey et AAA+ Je suis bien d'accord avec vous, et encore une fois je ne vais pas essayer de dire que HQ développe bien ses joueurs, mais la plus grosse lacune au delà du développement est le marketing de ses joueurs. Mais cela dit, et je ne démorderai pas la dessus, les dépisteurs ne sont que des colporteurs des impressions communes. En entrant dans un aréna, s'ils n'ont pas de noms à venir voir, ils ressortent sans noms à vendre. C'est le bouche à oreille du milieu qui fait qu'un nom finit par ressortir. Pour la 1ere ronde c'est assez facile, la deuxième devrait être aussi facile mais déjà il faut avoir un meilleur sens de ce que sera une progression d'un jeune pour juger si il vaut la peine de sélectionner un tel ou un tel. Après quand vient la 3è ronde, pour qu'un dépisteur vende sa salade et joue sa réputation, il fera le choix facile. Et comme 80 % des hommes de hockey viennent d'ailleurs qu'au Québec, il prendront 80% des joueurs qui viennent d'ailleurs qu'au Québec.

 

Ce qui explique que le Québec doit développer des exceptionnels. Des joueurs de 3e-4e ligne ne sortiront jamais d'ici. Il y en a trop ailleurs pour venir dans un pays qui leur semble si loin. Carey pour ta ferrari je te souhaite de la vendre à un bon prix, met la sur Kijiji et sauve sur les panneaux.

Partager ce message


Lien à poster

Mais c'est dommage que ce soit ainsi, Carey n'arrête pas de nous remettre sur le nez, la baisse des joueurs québécois dans la LNH, il a raison mais cette baisse s'explique pour les facteurs qu'ill met en avant plan, mais aussi pour des facteurs comme on débat présentement, soit la non-sélection des joueurs qui ne soient pas des exceptionnels de première ligne. A cela un seul remède, le retour des Nordiques. Le canadiens est maintenant la seule équipe qui donne la chance à des entraineurs québécois, qui ensuite se retrouvent ailleurs et qui vont influencer la sélection de certains joueurs, ex si Vigneault n'est pas à vancouver, jamais Alex Burrows ne serait monté a la LNH. Ça c'est juste un exemple de ce que fait de se connaitre, de bien s'entendre, et d'être au bon endroit au bon moment. 

 

Enfin comme ce sujet était les dépisteurs et ce qu'ils pensent et font, moi j'ai fait le tour. Rappellez vous juste l'époque Gainey quand les dépisteurs étaient tous ses amis...ceux qui disent oui Bob!

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Nos programmes de développement sont inférieurs à ce qu'ont trouve ailleurs c'est tout. Les équipes si elles y retrouveraient leur compte  repêcheraient plus ici et à moindre coût.

 

Combien crois tu que ça coûte envoyer des scouts en Europe????

 

De plus,le style de jeu des joueurs y est aussi pour beaucoup. Les joueurs ON et ouest Canadien ont un style qui se rapproche beaucoup plus de celui de la NHL que nous au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×