Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

tu peut avoir 1 ou 2 gros joueur de mal cassé mais de changer une règlement ci important comme le mise en échec pour 1 ou 2 joueur  plus petit c'est cave  en cris :angry:

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que la raison pour laquelle 95% des membres ont voté en faveur de l'abolition de la mise en échec au niveau Bamtam c'est qu'ils ont compris que la sécurité des enfants est plus importante que tout le reste. Les centaines de commotions chaque années et probablement le coût des assurance suite aux poursuites en dommage ont sûrement convaincu les dirigeants de HQ. Pourquoi risquer la santée des jeunes pour nourrir le rêve de certains parents qui espère encore de voir leur enfant endosser un chandail de la LNH! Wake up! Si vos garçons sont pas les top 3 du AAA au Québec entier, oublié ça. Changez de sport. Le BB / CC , c'est pour s'amuser. Pas pour se développer. COME ON!!!

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey sans mise en échec est un très beau hockey également où les jeunes ont autant de plaisir à jouer.

 

Donc pour moi enlever la placage est juste du gros bon sens. Maintenant il va falloir faire le mineur majeur afin de s'assurer que les jeunes qui vont jouer placage ne le feront pas une année sur deux seulement.

Partager ce message


Lien à poster

Justement il y a du hockey élite qui est du hockey sélectif et limitée a ceux qui en ont les habilités et les capacités! et tu as du hockey sans contact pour ceux a qui sa convient

 

Le problème est trop souvent le hockey sans contact convient aux jeunes mais pas au parents :idea:  et c'est de la que part tout le problème a tous les aspects de la game d'ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster

Le problème n'est pas la différence de gabarit quand il y a la mise en échec, celui qui est dans le trouble est le jeune qui patine la tête baissée qui va se faire geler. Beaucoup de parents sont conscients que leur jeune n'a pas les aptitudes pour jouer la tête haute au même niveau qu'au pee-wee, la mise en échec que tu ne vois pas venir est la pire. De plus, entre un 5'6'' et un 6'2'' tu n'auras pas un épaule à épaule, les hanches/genoux du 6'2'' sont tellement vulnérables si le 5'6'' est solide sur ses patins. Le gabarit est secondaire si le jeune est doué. C'est certain que celui qui a le gabarit et le talent est en affaire, mais un gros qui n'a pas le sens du jeu ça vaut un zéro et une barre. À vous entendre jamais Martin St-Louis ou Desharnais sont de calibre NHL, le chemin sera difficile mais c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
 

 

Boutet suspendu 5 matchs

sa mise en échec sur le porteur du disque. Il n’a pas pris d’élan, n’a pas sauté dans les airs avant de le frapper», a plaidé le directeur général Steve Ahern.

Après avoir entendu les explications du préfet de discipline, le dirigeant s’est surtout interrogé sur la façon d’enseigner les techniques appropriées aux athlètes.

«Raymond Bolduc a un travail difficile à faire et ce n’est pas évident. Je songe surtout aux grands penseurs de Hockey Québec, MM. (Sylvain) Lalonde et (Yves) Archambault, qui devront vraiment trouver un moyen d’enseigner l’art d’une mise en échec légale aux joueurs», a-t-il insisté.Chose certaine, Ahern préfère demeurer à son poste plutôt que derrière le banc.

«Je respecte au plus point les entraîneurs de la ligue, qui n’ont vraiment pas la tâche facile pour montrer les bonnes façons et les bons gestes à leurs protégés. Pourtant, j’ai fait des études universitaires et j’ai encore de la misère à bien comprendre», a-t-il pesté.

 

 

http://www.tvasports.ca/2015/03/03/boutet-suspendu-cinq-matchs

Partager ce message


Lien à poster

Elle est bonne. Si il y a bien une ligue ou l'on montre a joueur a démolir l'adversaire et a ce battre ces bien la LHJMQ.

Et ce gars la est un dirigent de nos future élite...

Partager ce message


Lien à poster

Eric Lindros lui il savait bien étamper les joueurs, dans cette ère-là ça plaquait pas à peu près. Il a goûté à sa propre médecine après le junior...

Partager ce message


Lien à poster

En principe un joueur doit maitrisé ces techniques à partir du Midget AAA ou du moins les parfaires.

 

Le gens font souvent l'erreur de croire que la LHJMQ est une école de hockey. C'est une ligue professionnelle ou les joueurs sont payés pour jouer au hockey.

 

Donc professionnel veut dire que tu sais ce que tu fait. Pour HQ ,ça s' arrête à l'espoir à partir du Midget AAA les équipes appartiennent à des propriétaires privés.

 

Donc ou est le bug?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×