Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Comme j'ai deja dit  de un le CC ça aurais JAMAIS du exister c'est une sous catégorie pitoyable qui a rien a voir avec le développement élite un point réglé

BB de vrai être ce que c'est partout ailleurs un genre de AE c'est a dire du simple lettre compétitif! 

 

pour le AA c'est du développement dit élite mais plus faible 

 

le AAA lui est du développement dit élite a la condition d'avoir du mineur majeur

 

pour les régions éloigner juste a être INGENIEUX au lieu de se plaindre de tout quand ça les désavantage mais de se pavaner et se complaire sans égares quand ça fait leurs affaire sans égare pour les autres!  a eux de travailler comme le font partout ailleurs en Amérique du Nord pour être ingénieux et constructif! et au lieu de penser au bannières! penser a du véritable développement 

 

Bravo HQ qui faute de volonté des AHM etc.. a vouloir bien faire et de mettre dans les bâtons dans les roues de HQ ! HQ vient de leurs montrer qu'il sont capable de bien manoeuvrer contre le … disons nivellement vers le bas très très très impressionné par HQ :)

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Le directeur des opérations pour les Husky de Chaudière-Ouest, Marc Paré, admet qu'à certains égards, cette nouvelle réglementation peut être une bonne nouvelle. Les risques de commotions cérébrales seront grandement diminués et l'abolition de la mise en échec corporelle chez les bantam ne peut pas être mauvaise pour les joueurs dont la poussée de croissance commence plus tardivement.

Mais au niveau de son association, il voit déjà poindre à l'horizon des problématiques à court et moyen terme. Selon lui, si les mises en échec sont interdites, un hockeyeur de midget BB ne sera pas de calibre pour se joindre à une équipe d'élite par la suite, ce qui diminuera considérablement le bassin de joueurs disponibles pour ces catégories.

 

«Il aura pris trop de retard par rapport aux mises en échecs. Ça va donc former un entonnoir à l'envers. On n'aura pas le choix de regrouper les territoires ensemble pour être compétitifs», soulève-t-il.

Même son de cloche pour le président du hockey mineur de Pointe-Lévy, Stéphan Robitaille. «Ils vont avoir de la misère à monter dans un niveau supérieur. Ils vont apprendre à jouer la tête en bas, donc quand ils vont arriver à un niveau supérieur, ils vont se faire frapper.»

 

Le président de l'organisation estime d'ailleurs qu'on s'attaque au problème des commotions cérébrales de la mauvaise manière. Selon lui, il aurait été possible de travailler davantage en collaboration avec les arbitres et les entraîneurs pour mieux les conscientiser sur ce fléau.

«On enlève la possibilité aux jeunes de jouer du vrai hockey. Il n'y a pas une organisation qui va dire qu'elle aime voir des commotions cérébrales, mais les contacts font partie du sport», affirme Stéphan Robitaille avant d'ajouter qu'un joueur qui n'aime pas ce genre de contacts peut toujours aller jouer dans les équipes A ou B, où les mises en échec sont déjà interdites.

 

Jocelyn Olivier, président de l'Association de hockey mineur des Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, souligne quant à lui le manque de constance pour certains joueurs, qui devront constamment modifier leur manière de jouer. Un jeune évoluant en bantam BB, où les mises en échec sont toujours permises, pourrait voir cette pratique abolie un an plus tard, en midget BB, et remise en place l'année suivante s'il est sélectionné en midget AA.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que tu joue bantam bb une année et tu te dévellope bien tu devrais faire le midget aa sinon reste dans le bb c est trop dangereux pour toi et entraîne toi à l extérieur plus pour pas te faire mal

Partager ce message


Lien à poster

S-C

 

 

Parfaitement d'accord avec ton texte. Il faut d'abord voir au delà de que çà peu avoir comme bénéfice immédiat (si il y en a?) par rapport au problème que ça peu amené à moyen terme au niveau développement.

 

Gérance d'exception bien évidemment. Tout les inefficaces sont des maitres en la matière. Ils espèrent par cela compenser la perte de calibre par l'augmentation des inscriptions...Grave erreur encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster

Jouer au football et avoir peur dans sa tête en même temps est impossible. Je comprends très bien sa décision.

 

Mais ici nous sommes d'accord qu'ils faut réduire le nombre de joueurs pouvant jouer contact mais ils faut prendre les bonnes décisions et avoir les bon arguments pour l'implanter et la logique veut qu'en premier l'introduction du mineur majeur est primordial. Je suis désolé de vous le dire mais les joueurs 2ème année dans le AA ne sont pas plus élite que le BT BB et CC encore moins le midget espoir qui est composé d'un mélange de BT AAA AA BB et CC.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis désolé de vous le dire mais les joueurs 2ème année dans le AA ne sont pas plus élite que le BT BB et CC encore moins le midget espoir qui est composé d'un mélange de BT AAA AA BB et CC. 

 

 

Stanley Cup.

 

Tu as 100% raisons et l'espoir n'est plus de l'espoir élite avec des 16ans :razz:  :razz:  :razz:  :razz: . HQ etait proche de faire mineur majeur avec Espoir et AAA. ils ont simplement reculer en ajoutant des 16 ans dans l'équation.

Partager ce message


Lien à poster

 

Imaginé un joueur pros qui est conscient de sa santé. Certains parents parfois laissent leurs jeunes joués des matchs avec des blessures( commotion dislocation entorse etc....) Ouch certains parents devraient lire cette article

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×