Aller au contenu
HockeyDragons

de jeunes talents quittent le Québec pour l’Ontario

Messages recommandés

De ce que je peux comprendre dans les coupures est qu'un jeunes qui fréquente une école privée subventionné par le gouvernement coûte de 40 à 50% de moins à l'État qu'un jeune qui fréquente une école public qui est subventionné à 100%.

 

Donc si couillard fonce dans cette coupure il doit se croiser les doigts que tout les jeunes qui fréquentent le privé y resteront.

 

Autrement dit si couillard veut couper c'est dans la gratuité universel de l'école public qu'il peut aller chercher de la vrai argent mais malheureusement je crois que le partie libéral et hockey Québec se partage les mêmes conseiller. Tout les deux non pas de département du GBS.

Partager ce message


Lien à poster

On en a justement discuté en fin de semaine.....100% des parents qui ont deux enfants ne peuvent plus suivre....Donc direction vers le public.....60% de ceux qui ont un enfant y songe plus que sérieusement.....Alors le $8000 pour mes deux enfants, plus le transport scolaire et le coût pour les logers car il ne faut pas se leurrer il n'y a pas assez de places disponibles pour accueillir l'exode massif des élèves.....Il faudra construire de nouvelles écoles ou bien louer des locaux aux écoles privées qui ont perdu les élèves....beau bordel à venir s'ils vont de l'avant avec cette mesure.....

Partager ce message


Lien à poster

À la lumière de ce que vous écrivez il semblerait qu'il ne faut pas s'en faire pour le Midget AAA car dans le futur compte tenu de la densité d'activités ,il sortira nécessairement de très bon joueurs en provenance de ces programmes. Malheureusement pour les moins nantis ça sera désolant mais le Québec s'en va de toute façon tranquillement vers le privé en tout. La division des classes sociales sera de plus en plus marqué.

 

Ont retourne au années 60 à la différence près que le gouvernement qui dispensera de moins en moins de services continuera quand même à engranger des revenus faramineux de taxe de toutes sorte.

 

 

Ils faut donc comme disent nos haut fonctionnaires avec des pensions doré conservé nos acquis. :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Le futur... ça veut dire pas avant une décennie au moins, et encore. Le chemin pour la plupart des tops reste, si on est objectif, le PW AAA, BT AAA, Midget AAA, LHJMQ... pas vraiment M13, M15, M17 où c'est une échelle de hockey compétitif mais pas la même chose du tout. Il faut être réaliste quand même. On peut ne pas être d'accord, mais dans les faits ça reste que c'est la ligne de développement établie par HQ ici. Quelle importance on donne à un jeune qui joue au printemps en LEHQ 200X D1 quand arrive l'automne? Aucune. Même chose si vous dites M13, M15 ou M17. C'est comme un diplôme du Mexique versus un diplôme d'une institution québécoise si tu veux travailler au Québec, les équivalences sont difficiles à obtenir sans les bonnes étiquettes; il y en a qui vont vous tasser juste en regardant la liste papier de qui a joué où. Il faut croire que des parents qui sont aux Coyotes sont bien réseautés au Ice Storm pour le Brick, les bons contacts ça sert partout et ça vaut bien plus que toute étiquette.

Partager ce message


Lien à poster

le véritable problème de l'élite bien beau les écoles les différente ligues etc.. la réalité est que tu as entre 4 et 6 joueurs par année de naissance vraiment élite ensuite tu en a de 20 a 25 talentueux  et environs 60 qui peuvent les suivre et possiblement se developer pour peut être même devenir meilleurs, rajoute 20 a 30 projet! c'est le maximum de véritable élite vraiment développable au Quebec par année de naissance! donc environ s 120 joueurs et 20 a 24 gardiens  qui devrait joueur Mineur Majeur AAA on parle au total de 144 joueurs gardiens élite

 

Si tu fais 2 équipes Tops Tiers 1 AAA une Ouest  (Montreal) et une Est (Quebec) on parle de 34 joueurs

 

Il te reste environ 90 joueurs, et 16 a 20 gardiens  tu as besoin de 8 a 10 équipes AAA le fait que tes 34 meilleurs sont partie (4 a 6 joueurs  vraiment excellent et 20 a 25 talentueux)  qui te donne tes 2 équipes Tops Tiers 1  ajoute 4 gardiens et tu arrives a 34 facilement!

 

Le fait d'avoir tes 2 super équipes qui seront des équipes de tournois exclusivement  et jouerons 6 tournoi que contres les meilleurs équipes USA Ontario et de bâtir 1 tournoi au Quebec du genre permettra a ces jeunes de joueurs minimum 6 partie  quand c'est une Super Serie (3) (pas de final ou demi final juste 6 grosse partie garanti intense d'un niveau incomparable a du AAA régulier, ou quand il y a  quart demi et final donc de 4 a 7 parties partie  donc 18 parties garantie avec un minimum  de  12 a  21  parties pour un total de 30 a a 39 partie saison ajouter un 4 de 7 comme final du provincial  au Quebec ! rajouter des invitation d'équipes au sommet du Top Tiers 1  ou de l'Ontario du tops 2 pour disons 2  a 3 match une fin semaine etc.. dépendant si cela est assez de hockey  ou pas etc...

 

les Autre équipes AAA on parle de 8 a 10  donc de  136 a 170 joueurs  si on fait le décompte il te reste 110 joueurs gardiens donc beaucoup plus proche du 8 équipes (136 joueurs/gardiens) 26 joueurs de moindre calibre mais bon joueurs  viendront compléter ces 8 équipes  naturellement une année tu portais avoir 10 a 12 joueurs meilleurs et un autres année 4 a 6 moins bons du nombre idéal proposer bref a 8 équipes on échappera personne des exemption il n aura toujours et oui ça arrivera d'en échapper un mais on va toujours avoir ce genre d'exception que tu fait 100 équipes 10 équipes ou 1 équipe faut arrête de oui mais!  ou au cas ou! attendez! c'est pas juste… Elite tu attend pas!  le temps presse quand le train passe tu le prend! et tu regarde pas en arrière!  pourquoi :?:  parce que en arrière tu as des centaines  de attendez  oui mais! au cas ou! c'est pas juste,,,,qui veulent ralentir le train :!:  et ralentir le train veut dire faire manquer le bateau a beaucoup top pour absolument rien :idea:

 

Tu enleve la jalousie parentale l'envie parentale et l'ego parentale du mois tu compose en connaissant cause et le problème tu met en place des gens professionnel dans leurs domine avec un bagage de connaissance et d'expérience ouvert 'esprit curieux et désireux de continuer a apprendre et tu as les personne que ça prend pour diriger tes 2 equipes  et ton élite

pas celui qui se regarde le nombril en se disant regarder ce que j'ai fait  mais celui qui est désireux de faire encore mieux que ce qu'il a accomplie qui pense amélioration faire et non au passer c'est comme cela et ça sera toujours comme cela ces gens sont des cancer assurer 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Ta proposition est super réaliste et constructive. C'est la réalité!!!

 

 

Par contre il faut tenir compte de la devise des AHM au Québec.

 

 

*******SI TOUT LE MONDE PEU PAS LE FAIRE BEN ONT LE FAIT PAS*****

 

 

C'est exactement pour cela que l'on est ou on est.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

C'est exactement pourquoi on m'avait refusé il y a 2 ans que je m'engage un coach de gardien quand mon gars switchait durant sa 1ere année atome de joueur à gardien : n'engage pas un coach de gardien pour tes pratiques (même si tu payes 100% des frais) car les autres équipes n'en ont pas et ce ne sera pas juste pour les autres équipes de la catégorie qui ne s'en payent pas! Je les comprends aussi car si quelqu'un fait pas pareil comme les autres, ça chiale terrible car c'est toujours de même au hockey mineur. Depuis ce temps, je fais comme Pierre Duteau le disait, on prend ce que les AHM offrent, et on fait le reste du développement en dehors du hockey mineur. Je ne m'obstine plus, je préfère regarder les options et prendre la voie d'accotement qui me mènera à la même destination; je dirais même que j'en ai clanché un maudit paquet en 2 ans par la voix d'accotement quand je regarde où les anciens joueurs d'il y a 2 ans sont présentement! Ce fut beaucoup de travail, mais combien plus productif. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×