Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

AAA+ moi même mon histoire me lève le cœur :(

 

C'est vraiment de la magouille et très triste en même temps que mon fils soit pénalisé pour ça ! Parfois je me demande si on continue ou pas car même si mon fils à bien de l'ambition il vie des déceptions jour après jour et se dit qu'il pourra pas progresser dans cette équipe !!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeymom 10,

 

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire mais moi je ferais ceci....un, dicute avec ton fils et explique lui que le chemin est parfois difficile et que ceux qui travaillent fort arrivent à surmonter ces épreuves.  Si tu peux te le permettre, inscris-le dans un des programmes d'entrainement tout l'hiver session de 6 ou autre, soit très à l'affût des sessions de développement (genre Marcin Snita à Guimont), il pourrait recevoir une quantité impressionnante de lancers de qualité (les joueurs qui y participent sont généralement bons) et ça coûte rien pour les gardiens (on est juste content d'en avoir un). 

 

Je connais un jeune garçon dans ma rue qui a goalé novice A il y a 2 ans.....puis atome C l'an passée (ils ont tout gagné il était trop fort) et il est Atome CC cette année.  C'est ce que j'ai conseillé à son père l'an passée et il est venu me remercier et m'a dit.....tu avais raison, il l'a pas perdu son année en fait s'Il avait joué A il n'aurait rien fait de tout ça et il serait en retard pas rapport où il est aujourd'hui!!!!

 

Bonne saison 

Partager ce message


Lien à poster

Mad66 Malheureusement nous ne somme pas de la région de Montréal mais de Québec ! Je n'ai pas entendu parler qu'il y avait ce genre de programme ici mais merci pour l'idée je vais faire des recherches dans le coin.

 

Merci et bonne saison à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster

Le problème des goalers c'est qu'ils sont là pour limiter les dégats durant les matchs et donner une chance à leur équipe de gagner, si l'équipe ne compte pas ça ne gagne pas plus, que vous soyez C, B, A, CC. etc. Si les joueurs ne se présentent pas, il n'y a pas grand chance de succès et ça fait partie de la vie de gardien de but. À quand une Coupe Stanley pour Carey Price? Seulement si l'équipe peut jouer à sa hauteur... comme aux Olympiques.

 

 

hockeymom10 -

 

Si vous pensez que votre fils devraient jouer plus haut et qu'il veut jouer dans un meilleur calibre, regarder autour s'il n'y aurait pas des besoins en gardiens sur la quantité dans d'autres associations. Si c'est le cas, vous pourriez peut-être obtenir votre transfert (règlement 5.5.6) et jouer ailleurs si accord entre votre association et celle qui veut vous avoir. Mais à ce temps-ci de la saison, il est trop tard, il faut que cela soit fait au début des camps, durant l'été si possible quand ils savent la quantité de leurs effectifs. Mon garçon, qui est aussi gardien, joue dans une autre association depuis 2 saisons, il est pee-wee 1ere année (PW BB). Quand tout le monde est heureux, rien de mieux, le transfert est un outil s'il peut être utilisé et appliqué. Mais des fois c'est très complexes ces dossiers-là. Cette saison si je n'avais pas eu mon transfert il aurait joué dans son association d'origine au bantam (donc passer de l'atome au bantam) car les coachs au PW double lettre préféraient d'autres gardiens. À chacun ses préférences, à chacun ses critères. Heureusement la situation a bien tournée pour obtenir le transfert. Puis il a goalé sur la tête pour mériter sa place en jouant avec brio, le mérite lui revient. Quand j'étais dans l'incertitude sur le transfert, j'avais aussi failli l'inscrire en LHPS pour l'équipe d'un collège pas très loin de chez nous, qui a au final annulé son programme M13, ouff... mon garçon aurait perdu sa saison. C'est pas évident parfois quoi prendre comme décision. Bonne chance pour votre situation.

Partager ce message


Lien à poster

novice: il ni a pas place à paniquer, novice c'est simple présentement sort le filet dans la rue tout les jours, joue avec à tout les jours, developpe sa passion pour le hockey, quand il fera plus mauvais, power skating, power skating et encore power skating jusqu'en janvier, en janvier sort dehors tout les jours à la glace extérieurs et quand elle fondera power skating,power skating et encore power skating ensuite inscrit le dans le hockey de printemps, pour ce qui est de ta saison novice…..peut importe le talent et la compétence de coach, au novice c'est le patin qui compte, aucun système de jeux, le novice doit développer sa créativité et sa passion, en ce qui me concerne si j'étais dans ta position je me conterais chanceux de tomber sur un coach qui connais rien au hockey, il a le temps en masse d'apprendre à faire des sorties de zone par la bande, les systèmes de jeux et les automatisme ne devrait faire partis de l'apprentissage des novices, car le danger est de faire des joueurs qui ne commettent pas d'erreur , mais qui crée rien alors c'est toi le grand gagnant , fait le patiner au fond la caisse, et la journée ou il ira sur la glace extérieur à -20 tout seul parce qu'il en mange tu diras merci à ton coach tu te diras mission accomplis. en finissant la victoire au novice n'est pas vraiment important, c'est de développer l'esprit de compétition et de l'ardeur à pratiquer son sport

Bonne saison et cesse de t'en faire

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part je ne crois pas à ça jouer dans un niveau inférieur pour s'améliorer. C'est pas un développement optimal assurément. La qualité/vitesse/précision des lancers est beaucoup moindre. La vitesse du jeu aussi. Il va trouver ça vite au AAA de printemps s'il y retourne en 2015, mais qui va choisir un pee-wee B/C pour une équipe AAA de printemps? Malheureusement l'étiquette est apposée pour 2014-15, à tort ou à raison. Au moins A pour peut-être D3, mais B et C... Et au prochain camp une poignée de coachs feront le tri juste avec les listes et qui a joué où, c'est toujours comme ça dans bien des places. Ce qui tue les gardiens, ce ne sont pas les tirs francs, mais la gestion des retours et les échappées. S'il n'y a pas de défenseurs qui jouent leur position comme du monde, c'est peine perdu s'il accorde le moindre retour où ce sera un bar open devant le filet qui vont piocher jusqu'à ce que ça entre. Et pee-wee, des retours il y en aura inévitablement. 41 lancers dans du pee-wee B sur 3 périodes de 10 minutes, c'est possible mais très rare et ça indique en hors-concours que les équipes ne sont pas balancées pantoute s'ils sont de la même ville. Pas sûr que le jeune va aimer ça toute l'année se faire bombarder et ne pas gagner pas manque d'offensive. Quand il y a du pee-wee AAA-AA-BB-CC-A-B-C, il ne reste malheureusement pas grand munition de francs tireurs pour le B et C.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×