Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

Nous à Terrebonne, on doit faire 3 équipes de Novice A cette année à cause du trop grand nombre d'inscriptions. Ce qui fait que nos 3 équipes devraient être très moyennes, mais c'est la règle de Hockey Québec et il faut s'y faire. En plus, parmi les jeunes qui auraient dû être dans le B cette année, mais qui seront finalement dans le A....il y a environ 5 coachs très compétents qui auraient normalement coaché dans le B. Ce qui fait qu'on perd nos bons coachs du B et que pratiquement tous les bons entraîneurs seront dans le A. On va prendre notre mal en patience cette année en espérant que les entraîneurs qui seront nommés pour les catégories B et C se développeront positivement tout comme les jeunes. Les règlements d'Hockey Québec sont fait pour être respecté...il y a des années que ça nous avantage comme association et d'autres non.

 

Pour ce qui est des équipes équilibrées, il impératif que tous les équipes d'une même association, dans une même catégorie soient équilibrées en début de saison. En cours de saison, un écart peut se creuser selon le développement des jeunes individuellement et collectivement.

Partager ce message


Lien à poster
VIGNEAULT DAVID

 

AAA+ : Afin d'éviter cette situation, qu'est-ce que l'ahm devrait faire ? Je veux dire le problème à la base, c'est qu'un parent non impliqué trouve incompétent l'un des deux entraîneurs. Comme président d'association, que ferais-tu ?

 

Quand même bien que tu mettrais un entraîneur ayant été formé, diplômé en éducation physique, qui est préparateur physique et qu'il soit rémunéré.

 

Peu importe. À la fin du camps, tu vas avoir un parent qui va chialer.

 

  •  

 

Ma réponse est simple ,je ne pourrais rien faire je m'explique:

 

Dans une situation comme celle la plupart du temps une équipe a un meilleur coach  tout simplement parce qu'il y a un parent expérimenté ou ex joueur qui va appliqué pour  prendre l'équipe parce que son gars est dedans.

Curieusement il arrive que son gars est comme par hasard un des deux meilleur de la cuvé. Reste l'autre équipe qui n'a pas de coach n'y de parent expérimenté qui ont appliqué et en plus personne ne s'est offert.

 

L'AHM se vire de bord et demande à quelqu'un proche de l'association de les dépannés pour la saison. Ça prend un coach et il sont mal pris. L'autre bon joueur lui se retrouve nécessairement avec l'autre équipe.

 

Sans système de bénévolat et avec des coachs rémunérés sans que ça coute des fortunes ,tes chances d'attiré un coach plus qualifié pour l'enseignement des bases sont meilleures.

 

C'est toute une job coaché une gang d'enfants de 6 ans toute une saison et plusieurs coachs expérimenté ne veulent pas touché à ça. Surtout si c'est du bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster

Et puis peut venir la "compétition" entre coachs selon qui tu mets là il choisira ses joueurs en conséquence et donc qui sera A et qui ne sera pas A. Là, c'est le début de l'enfer, et pour peut-être plusieurs années sans que vous ne sachiez pourquoi... Autre le fait que votre "vision" hockey n'est pas la même que ceux en place, que si vous bâtissiez une équipe alors certains de vos choix seraient différents. Comme quand on les plante au AAA de printemps. Donc faites très attention à toute personne qui veut devenir coach peu importe votre background hockey! S'il y a des intéressés, laissez-les prendre la place qu'ils veulent autrement surveillez votre dos. Moi je n'étais pas un gars de la place où je réside où mon gars avait débuté mahg2, puis au novice j'ai vite appris comment ça marchait dans le coin. Ça pas lâché 1ere année atome, c'est toujours le même groupe d'âge qui se suit donc aucune issue à l'interne. Donc faites très attention, on se croirait dans une maternelle d'adultes parfois dans ce hockey mineur. Mais chaque association est différente, chaque groupe d'âge à l'intérieur d'une même association c'est différent, en fait ça dépend avec quels parents-coachs-bénévoles vous tombez. Même si vous vous entendez avec beaucoup de gens, s'ils ne sont pas en position de décider alors c'est malheureusement pas d'avance pour vous. À une place ça peut être l'enfer, ailleurs le paradis. Je suis "ailleurs" au paradis depuis 2 saisons maintenant, quel soulagement.

Partager ce message


Lien à poster

On continue de fermer les yeux et de se dire qu'il n'y a rien à faire alors que de mettre un niveau supérieur est la solution logique et facile....ah c'est vrai on est au Québec, pas le droit d'avoir du monde meilleur que les autres....la mentalité syndicaleuse de ce peuple transparaît dans tout.  Ici nos valeurs ne sont pas de valoriser les bons mais plutôt les plus anciens.......et c'est comme ça dans le hockey mineur aussi....ah j'oublias...ayez peur des anglais aussi....sont méchants!!!!!

 

P'tit peuple

Partager ce message


Lien à poster

Mad66 tu as raison ! Même si nous sommes pas toujours satisfait des résultats nous devons apprendre à vivre avec autant l'enfant que les parents.

 

Moi dans mon cas, mon fils goalait Atome BB l'an passé , il fait du AAA depuis quelques années , je lui paye des camps élites l'été et à notre grande surprise cet année lors des classements, ils l'ont débuté dans le Pee-Wee C pour finalement le classer dans le Pee Wee B :oops: Il n'est pas du tout à sa place ! Après avoir contacté HQ ainsi que l'association de mon coin rien à faire on ma simplement dit de faire le message à mon fils qu'il allait jouer avec une équipe gagnante cette saison ! Premier match HC hier 41 tires seulement 3 buts ont passés ! Résultat les parents de l'autre équipe se plaignent que le Gardien est trop fort ! Y à t'il quelque chose à faire ??? je crois que non ! On à préféré classer un gardien que le parent acceptait de coacher du A mais pas du B :cry: Quelqu'un peut me dire si il y à d'autres alternatives ???

Partager ce message


Lien à poster

hockeymoon10

 

Ton histoire est à vomir et tu n'es pas le premier. Ils se foutent vraiment du parent et surtout du jeune.

 

Le pire c'est qu'il n'y a rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×