Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

Comme dans toute chose....c'est un ensemble de circonstances qui feront de quelqu'un un élite...mais si le jeune est bien entouré et que la passion est là...les chances sont quintuplés à mon humble avis.... Lorsque vous regardez un match de hockey, ce qui vous fait lever de votre siège c'est le guerrier, le fonceur celui qui fait en sorte que votre soirée a été palpitante! Et ça c'est inné à 100%.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai que l'intensité ne s'apprend pas et qu'il s'agit d'une qualité primordiale pour qu'un joueur gradue au niveau de l'élite.

 

Par contre, je crois qu'il est faux de pretendre que tous les jeunes peuvent apprendre à jouer en fonction d'un système de jeu. Comme à l'école, certains jeunes hockeyeurs ont des difficulties d'apprentissage qui leur empêcheront de developper le "hockey sense" ou la "game comprehension" requis pour accéder à des niveaux supérieurs.

 

Pour être au haut de la pyramide, il faut posséder TOUS les elements: habiletés techniques, comprehension de la game (vision offensive/defensive) et la combativité. Au nombre de joueurs disponibles, il faut vraiment avoir un niveau d'habileté plus qu'exceptionnel pour percer malgré des lacunes dans les autres aspects.

Il est possible d'améliorer le hockey sens chez les joueurs mais malheureusement très peu de coach savent comment.

 

Pour le moment j'ai vu seulement un coach qui le faisait.

Partager ce message


Lien à poster

@ Stanley Cup

 

Je ne dis pas qu'il est impossible d'améliorer le hockey sense, je dis que certains jeunes sont limités dans leur habileté à assimiler les concepts.  Même après plusieurs heures de travail, certains continuent d'avoir de la difficulté alors que d'autres progressent.

 

Un bon entraîneur est en mesure de travailler ça avec les jeunes. La methode la plus efficace demeure l'observation visuelle (sequences de match sur vidéo) où le jeune peut voir concrètement ce qui lui est demandé.

Partager ce message


Lien à poster

@ Stanley Cup

 

Je ne dis pas qu'il est impossible d'améliorer le hockey sense, je dis que certains jeunes sont limités dans leur habileté à assimiler les concepts. Même après plusieurs heures de travail, certains continuent d'avoir de la difficulté alors que d'autres progressent.

 

Un bon entraîneur est en mesure de travailler ça avec les jeunes. La methode la plus efficace demeure l'observation visuelle (sequences de match à la télé) où le jeune peut voir concrètement ce qui lui est demandé.

Les entraîneurs utilisent trop souvent le sifflet pendant leurs pratiques ceci est un des facteurs les plus néfaste pour les joueurs et pourtant très simple à comprendre mais concept très peu utilisé.

Partager ce message


Lien à poster

Au prix et à la rareté des heures de glace, le temps passé à faire de la théorie au tableau durant une pratique peut être considéré comme du gaspillage. 

 

Il est nécessaire de revoir l'aspect du positionnement à certaines occasions mais on devrait limiter les moments où tout le monde est immobile sur la glace car ces enseignements là, on peut les faire ailleurs où il n'en coûte pas 175$ de l'heure...

Partager ce message


Lien à poster

Évidemment ont ne peu pas faire jouer des atomes by de book dans un système de jeu. Par contre ont peu commencé à les initiés tranquillement en les conscientisant en leur enseignant une sortie de zone par exemple comment réagir en zone défensive (positionnement). Ça peu se faire sur un tableau dans la chambre ou par des vidéos éducatif.

 

En montant de niveau les systèmes deviennent plus complexe. Il faut montré à un jeune à marché avant de courir ce qui ne se fait pas souvent au hockey mineur, qui les laissent allé n'importe comment tout le temps. Les jeune arrivent au AAA et il sont complètement perdu et n'y comprennent rien. Plusieurs perdent le goût de jouer ça devient trop compliqué pour eux la bouché est trop grosse, il n'ont jamais vu ça. 

 

Les AHM devraient lâcher le tournage autour des cônes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster

Wischeez

 

Wickenheiser était gros et scorait dans le junior Savard était petit et scorait dans le junior à l'époque ou ça prenait des bœufs de l'Ouest.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais ;-)  les 2 étaient exceptionels, par contre Savard dans le junior à eu 455 pts contre 353 pour Doug, ça veut dire 33 pts en moyenne de plus par saison! C'est quand même pas rien! Des fois le choix n'est pas fait sur les bon point!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×