Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

Maskoutain

 

Donc cessons de parler d'élite et de développement dans le AAA d'été et ajustons les coûts en conséquences.Ça vaut vraiment moins cher qu'une bonne école de hockey.

 

Le AAA d'été c'est pour l'égo des parents et pas pour le jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey élite versus un bon joueur, n'est pas seulement la capacité de ramasser des points. C'est aussi les aptitudes à être capable de jouer système.

 

Ça c'est vraiment pas tout le monde qui peu.

 

Jouer système, c'est seulement enseigné dans le AA un peu et dans le AAA avec beaucoup d'insistance. Un gars qui remplis le but dans le BB est souvent incapable de faire la même chose dans le AA AAA parce qu'il ne connais pas les systèmes de jeux(donc il ne sait pas jouer au hockey) et ce que ça prend pour que le coach te donne de la latitude.

Ça  veut aussi dire que plus que tu monte les +/- comptent autant que les buts. 

Le problème au Québec c'est que les jeunes sont extrêmement mal préparés à cela avec les coachs bénévoles et les AHM qui savent même pas ce que ça veut dire.

Je ne peux qu'être plus que d'accord avec cette affirmation.

 

Il y a les Alexander Ovechkin et les Patrice Bergeron.  Les 30 coachs de la LNH prendraient Bergeron.  Beaucoup moins prendraient Ovechkin. Ceux qui ne connaissent rien au hockey se fient au nombre de buts pour évaluer un jeune de niveau Atome.  Si il a un bon lancer et qu'il marque sa part de buts, c'est un champion. 

 

Souvent, le jeune ne joue que pour compter des buts:  aucune conscience défensive, aucun back check, aucune intention de passer la  rondelle.  Par contre il est le king de l'Atome BB pour les pères qui ne connaissent rien mais surtout pour les mamans qui en connaissent encore moins.  Il compte un ou deux buts par match mais est responsable du même nombre ou plus au bénéfice de l'adversaire.

 

Dur reality check quand le jeune atteint le Pee-Wee AA/AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est du développement. Jouer environ 20 matchs (peut-être plus) en tournois et hors-concours, plus les pratiques, c'est du développement et vous ne pouvez prétendre l'inverse! Et le jeune est bien moins "intimidé" quand il arrive dans les camps en août.

 

Si j'avais été à la vitesse du hockey mineur seulement, jamais un joueur qui switche à gardien après sa 1ere année atome (au printemps 2013) aurait atteint le PW BB en septembre 2014 (en 1 an et quelques mois) sans des matchs joués au AAA de printemps et les écoles de gardiens, jamais dans 100 ans. Idem pour ceux qui testent défenseurs/attaquants sans expérience de match. Au AAA D1-D2-D3 il se joue des matchs de qualité dont l'expérience ne s'achète pas autre que de jouer ces matchs au printemps. Je ne sais pas pourquoi vous dépréciez ce hockey à ce point quand c'est très utile pour certains jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

C a nous de donner autant dimportance o back chek...

Si les parents merite juste les pts... bein les enfants ce fout du reste...

A mon sens les +- sont tres important...

 

Et juste comme ca!!

Plusieur D1 ..necrive meme pas AAA sur leur track suit.....

Partager ce message


Lien à poster

Tu le vois  deja a novice qui en a les aptitudes et qui le sont naturellement certain performe au niveau des points mais d'autres performe moins au niveau des points  mais sont efficace dans les 3 zone

 

l'intelligence au jeu ça s'enseigne pas  tu peux l'améliorer lui donné des outils etc... mais dans les moments critique intense des prises de décisions multiple et intense seul celui qui a vraiment le sens du jeu vas répondre adéquatement 9 fois sur 10 les autres a peine 50% et moins 

Tu as beaucoup de misère a différencier un véritable élite et un bon joueur qui est pas élite 

 

Quand tu le vois le vie tu le comprend très bien et c'est très très clair! 

 

Meilleur exemple les navy seal ce sont tous des élite! mais seul le team 6th est l'élite de l'élite mais il y a combien de navy seals comparer au soldat normal très peux   1 a 2 vrais équipes AAA avec 3 a 4 équipes AAA et les autres rien a voir avec du AAA mais parfait pour une ligue estivale voila la capacité  novice atome AAA de printemps au Quebec et que pour les jeunes se développent normalement positivement 

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas dans l'année de naissance de mon fils et dans ma région...je suis prête à parier cher qu'aucun D3 ne jouera ni AA ou AAA.....les habiletés ne sont juste pas là et ils sont trop derrière leurs pairs pour même espérer jouer ce niveau de jeu. Par contre dans le D2 ils y en a qui feront partis de la structure de région. Je considère mon fils comme un joueur D1 mais son équipe n'est pas D1 et vu qu'il adore ses amis du AAA je ne le changerais pas d'équipe pour du D1. 

 

Mais pour en revenir à ma question d'origine.....on a des nouvelles????? 

Partager ce message


Lien à poster

Une chose qui ne s'enseigne pas c'est l'intensité au jeu....les systèmes et les habiletés ça se développent....le cœur c'est plus dure....un joueur passionné qui en donne beaucoup se démarquera toujours par rapport aux autres...

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine

 

Parfaitement d'accord. L'intensité,c'est une question de tempérament, tu es fait comme ça ou tu n'est pas fait comme ça.

 

Une fois que le jeune possède les habiletés au dessus de la moyenne de son groupe d'âge le tempéraments compétitif et l'attitude du sportif, l'étape suivante à partir du PeeWee AAA il commence à intégrer les différents systèmes ans sa game.  Encore la il y a des jeunes qui ont tout ce que la première étape comporte comme pré-requis mais il ont de la difficulté à jouer en équipe parce qu'ils ont toujours été dominants dans les petit calibres.

 

C'est pour cela que je dit que dans les petits calibres (Atome,Novice) l'enseignement ou l'initiation n'est pas uniforme d'une AHM à l'autre. Certain groupe de jeunes son en avance et d'autres accusent un retard sur cet aspect tout dépendant du coach qu'ils ont eu.

 

C'est un gros problème lorsque les jeunes arrivent au AA-AAA. La plupart du temps même si c'est porté à leur attention et discuté , les AHM s'en foutent pour eux la compétition ce n'est pas leur mandat. Alors année après année ce sont souvent les joueurs provenant des même AHM qui trainent la patte rendu au AA-AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai que l'intensité ne s'apprend pas et qu'il s'agit d'une qualité primordiale pour qu'un joueur gradue au niveau de l'élite.

 

Par contre, je crois qu'il est faux de pretendre que tous les jeunes peuvent apprendre à jouer en fonction d'un système de jeu.  Comme à l'école, certains jeunes hockeyeurs ont des difficulties d'apprentissage qui leur empêcheront de developper le "hockey sense" ou la "game comprehension" requis pour accéder à des niveaux supérieurs.

 

Pour être au haut de la pyramide, il faut posséder TOUS les elements:  habiletés techniques, comprehension de la game (vision offensive/defensive) et la combativité.  Au nombre de joueurs disponibles, il faut vraiment avoir un niveau d'habileté plus qu'exceptionnel pour percer malgré des lacunes dans les autres aspects.

Partager ce message


Lien à poster

WOW 10 sur 10 ce matin :!:  que c'est rafraîchissant de voir des personnes terre a terre qui connaissance leurs hockey mineur :)   

 

toute est la bravo! :idea:  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×