Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

En ce qui me concerne, ligue estivale = D3 et la plupart des D2

 

La Question qu'il faut se posé est... Est ce que le AAA d'été se vendrais aussi bien ou à la limite le même prix, si sur le tracksuit des joueurs il serait inscrit  Laval D3, Montréal D3...ect.

 

Seul le D1 peuvent arboré les lettres AAA sur leur tracksuit.

 

Alors quand Phoénix75 parle de la farce du tournoi des champions en disant que ce ne sont même pas les vrais champions qui vont à ce tournoi, qu'en est-il des D2 D3 qui se promènent avec des tracksuit de AAA et qui n'ont aucune idée comme leurs parents d'ailleurs de ce qu'est le vrai hockey mineur élite. Est ce que c'est une farce ça aussi leur faire porté un tracksuit AAA?

 

 

Quand tu es dans le D3  garde ton argent pour suivre des cours de power skating. Beaucoup plus profitable pour le jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des bons joueurs même au D3. Pas tout le monde va au D1 pour diverses raisons. Exemple nous avions joué au dernier printemps contre une formation alignant un ATBB qui jouait dans le 2003-D3, a fait le PW AA, et jouait à la Coupe Québec U-12 ce week-end, la "crème" des pee-wee 1ere année. Dans le 2003-D2 il y en a aussi qui sont à ce tournoi U-12 ce week-end. En bas âge, la coche n'est pas "immense" pour un jeune entre se retrouver dans la "crème" identifée dans une région et les autres jeunes juste après qui n'ont pas encore atteint ce niveau. L'important c'est de travailler, et qui sait dans 1 ou 2 ans ils vont peut-être jouer ensemble ou les rôles peuvent s'inverser. Certains progressent à vitesse grand V à 9-10-11-12-13 ans, l'avance de celui qui avait commencé à 4 ans disparaît petit à petit après le mahg et le novice. Quand tu es dans le D2 ou D3, moi je dis joue au D2 ou D3 si tu aimes ça (car pour progresser en situation de matchs il faut jouer des matchs, pas juste pratiquer) et fais aussi des écoles de hockey. Oui ça prend du "cash" pour tout faire ça, mais le hockey ça coûte cher pour se développer et malheureusement ça fait aussi partie de la game.

Partager ce message


Lien à poster

exactement les parents trop souvent se serve de leurs enfants pour réaliser un rêve bien a eux!

 

Ils est aussi vrais que les vendeurs quand ils encensent leurs jeune en leurs fessant des accroire qu'ils on décelé quelques chose chez leurs jeune le parent est prêt a tout croire et fait un cheque en blanc sont gars a de la graine d'élite on lui a dit! par ici les $$$$$$ 

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des bons joueurs même au D3. Pas tout le monde va au D1 pour diverses raisons. Exemple nous avions joué au dernier printemps contre une formation alignant un ATBB qui jouait dans le 2003-D3, a fait le PW AA, et jouait à la Coupe Québec U-12 ce week-end, la "crème" des pee-wee 1ere année. Dans le 2003-D2 il y en a aussi qui sont à ce tournoi U-12 ce week-end. En bas âge, la coche n'est pas "immense" pour un jeune entre se retrouver dans la "crème" identifée dans une région et les autres jeunes juste après qui n'ont pas encore atteint ce niveau. L'important c'est de travailler, et qui sait dans 1 ou 2 ans ils vont peut-être jouer ensemble ou les rôles peuvent s'inverser. Certains progressent à vitesse grand V à 9-10-11-12-13 ans, l'avance de celui qui avait commencé à 4 ans disparaît petit à petit après le mahg et le novice. Quand tu es dans le D3, moi je dis joue au D3 si tu aimes ça (car pour progresser en situation de matchs il faut jouer des matchs, pas juste pratiquer) et faits aussi des écoles de hockey. Oui ça prend du "cash" pour tout faire ça, mais le hockey ça coûte cher pour se développer et malheureusement ça fait aussi partie de la game.

Si un vrais bon joueur élite va jouer D-3 il va complètement démolir le d-3 et marque entre 10 et 15 buts par match

ça aucun bon sens ce que tu dis Maskoutin3003 :roll:

 

Il y a pas un parent sensé  qui va allez engloutir de l'argent ou même gratuitement envoyer son jeune pour perdre son temps a prendre de mauvaise habitude ils vont tous faire du power-skating ou stick-hamdling bien avant un tournoi D-3  :idea:

 

Vois tu encore ce que je reproche mais cette fois un joueurs moyen qui va briller avec des joueurs faible! encore une façon de justifier notre pensée erroné en tant que parent  pour valider notre phatasie que son jeune est un élite! le faire jouer contre des plus faible :oops:

 

Pour avoir côtoyer le véritable élite de proche tu verra jamais un véritable AAA allez perdre son temps dans des tournoi trop faible pour eux encore moins dans le D-3

 

Désoler mais si tu crois ce que tu dis tu as de la misère a faire la différence et comprendre le véritable élite en 2014 bientôt 2015 oui un jeune qui revient de blessure va peut être jouer un  ou 2 match une journée mais jamais un tournoi

 

Par contre des AAA moyen j'en ai vue plusieurs vouloir allez briller dans du AAA très faible (maintenant D=3) :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Bien voyons il ne faut pas exagérer, pareil comme si le AAA D1-D2-D3 était pour n'importe qui! La plupart des coachs ne sont pas si fous que cela pour prendre n'importe qui. Ce vrai bon joueur élite qui joue au U-12 n'a pas marqué 10-15 buts par matchs dans du 2003-D3... parce que dans du D3 c'est pas des joueurs si poches que ça. La plupart sont PW BB-CC-A cette saison. Et dans le D2 les joueurs se retrouvent dispersés en général dans du PW AA-BB-CC cette saison. C'est une idée mal conçue que du D3 c'est pas compétitif car étant le 3e niveau du AAA. Si ça n'existait pas du D3, tous se retrouveraient au D2 mais certains matchs seraient moins intéressants. Nous avions fait 2 tournois 2003-D3 et 2 tournois 2003-D2. Dans un tournoi 2003-D2 nous avions eu une fiche de 1-2-1 en 4 matchs, 1 tournoi 2003-D2 ça avait été catastrophique, et nos 2 tournois 2003-D3 avions été finalistes 2 fois. 

 

D'ailleurs tous n'étaient pas unanimes que de faire du D1-D2-D3 était la meilleure idée provenant de la THAAQ pour un calibre plus homogène? Si ça revient juste à du Super AAA et AAA, il y aura un retour de matchs massacres à la tonne.

Partager ce message


Lien à poster

vois tu Masckoutains du parle de buts marqué et tu fait  la meme erreur de ceux qui pense connaitre l'élite mais qui y comprennent rien

 

pour les buts marqué 2 chose contre qui ont été marqué ces buts! car tu est aussi fort que contre qui tu joues, et comment ont été marqué ces buts en jouant en equipe ou individuellement (intelligence du joueur ou joueur selfish)

Un vrais joueur élite se mesure pas par les buts en premier 

il se mesure pas sa facon de comprendre et jouer dans les 3 zone!  son hockey sens ses habilites a lire le jeu a neutraliser equipe adverse son jeu d'équipe sa vision hors de l'ordinaire viens ensuite les jeu exécute la vision etc… les buts marqué doivent être le résultat positif en équipe

 

Un jours j'ai dit a mon fils  ()magh2) qui venait d'en mettre 8 dedans mais nous avions gagnée 9 a 7 JE LUI AI DEMANDER SI TU MARQUE 10 BUTS MAIS L'AUTRE EQUIPE EN MARQUE 11 QUI GAGNE IL ME REPOND L'AUTRE EQUIPE 

 

Je lui demande ensuite si tu en marque 5 mais l'autre Equipe en marque 2 qui gagne il me répond nous! 

 

Alors je lui demande c'est quoi qui est plus important que tu préfère de vouloir marquer tout les but 10 sans se soucier de son jeu défensif et de perdre ou d'en marquer moins mais de gagner la partie! il m'a répondu gagner la partie

 

Moi quand je vois un parent parler de but a novice, atome, pee wee  je vois immédiatement qu'il a rien saisi de ce que c'est un élite parce qu'après ce niveau celui qui est capable de bien lire le jeu prendre les bonne décision va en marqué des buts parc que c'est un jeu d'équipe celui qui a toujours jouer seul frappe le mur 

 

Un jouer élite va rendre ses coéquipier meilleur un non élite va avoir besoin des autres pour être meilleurs celui qui est capable de rendre les autre meilleur va toujours avoir du succès l'autre a rien d'un élite 

 

D- tu as pas plus que 2 vrais équipe par année de naissance et un autre 2 a 3 equipes capable de jouer a ce niveau sans été du meme niveau de cette equipe ou 2

 

Tour les autre devrait en profiter  si c'est l'élite qu'ils recherche a faire des programme power-skating etc…et jouer dans une catégorie de ligue estivale 

AAA devrais pas avoir 3 catégorie de AAA si le ridicule ne tue pas un maudite chance dans ce cas ci!

 

meme pas moi qui le dit pour la X eme fois voici la définition d'élite et ce qu'ont en dit même pas moi qui le dit 

 

Définition d'élite Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleursles plus dignes d'être choisisles plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

Chapître  sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

Le mot élite 

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Nous n’éviterons donc pas l’emploi d’un mot parce qu’on en abuse sinon, dans le désordre du langage actuel, il ne resterait plus aucun terme à notre disposition.

Les choses ne cessant de se dégrader, 
Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.

Le pluriel est d’ailleurs un véritable non-sens car, même dans le monde profane, le sens de ce mot est celui d’un superlatif et implique l’idée de quelque chose qui, par sa nature même, n’est pas susceptible de se fragmenter et de subdiviser.
 
Ca peut pas être plus clair que cela tout est la
Que 5 a 6 équipes organisation AAA et tout les autre ligue estivale , appeler cela D'-Z ou D-Y ou ABCD mais pas AAA ça rien a voir avec du AAA ça juste a voir a votre porte feuille et ils se serve de votre ego pour empocher vos dollars!
 
Je peux te garantir que politiquely correct les gens disent rien on est même gêné pour eux mais les commentaires que les gens du véritable élite se disent entre eux  vous aimeriez pas les entendent

Partager ce message


Lien à poster

Non, c'est toi Carey au post #84 qui a introduit un nombre démesuré de buts marqués par match pour qualifier ton "élite" par rapport à du D3. Le AAA de printemps ne vivrait pas avec 5 joueurs élites dans toute la province par année de naissance. À mon sens l'élite est celle que l'on voit par exemple au U-12, et de ces joueurs 2003 ont passé par le AAA D1 comme D2 comme D3 (je ne les connais pas tous, mais un bon paquet). Donc on peut en penser ce que l'on veut, mais c'est ce que la réalité dit entre ceux qui se retrouvent au U-12 et par où ont passé de ces joueurs 2003. Le AAA de printemps n'est pas essentiel, mais il faut avouer qu'une très large proportion a passé par là, que ce soit au D1, D2 ou D3!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je dis que ça pas de bon sens que ça rien a voir avec de l'élite  quand un jeune ou une équipe marque 10 12 ou 16 buts ça rien a voir avec de l'élite,  tu ne peut que te servir des buts compter pour justifier qu'un jeune est un élite car tu est aussi fort que contre qui tu joue  

On s'entend qu'un jeune qui marque 171 des 176 buts de son équipes c'est clair qu'il est supérieur a tout le monde 

Si on parle de magh novice et atome

Le problème tu as aussi  des jeunes qui patine en cercle qui ne font que cela ramasse la rondelle et se dirige direct au buts pour la mettre dedans alors que ce jeune fait très peut d'effort d'aller chercher la rondelle ou de passer la rondelle a un coéquipier mieux positionner il est en 3 eme vitesse quand il a la rondelle mais tombe en première sans la rondelle et au neutre en repli défensif!  trop souvent  ces jeunes ont une seul dimension il sont unidimensionnel! être un élite ça prend toute les capacités  et habilités que ça prend et qui différencie un élite, d'un unidimensionnel, et donc d'un joueur strictement récréatif 

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey élite versus un bon joueur, n'est pas seulement la capacité de ramasser des points. C'est aussi les aptitudes à être capable de jouer système.

 

Ça c'est vraiment pas tout le monde qui peu.

 

Jouer système, c'est seulement enseigné dans le AA un peu et dans le AAA avec beaucoup d'insistance. Un gars qui remplis le but dans le BB est souvent incapable de faire la même chose dans le AA AAA parce qu'il ne connais pas les systèmes de jeux(donc il ne sait pas jouer au hockey) et ce que ça prend pour que le coach te donne de la latitude.

Ça  veut aussi dire que plus que tu monte les +/- comptent autant que les buts. 

Le problème au Québec c'est que les jeunes sont extrêmement mal préparés à cela avec les coachs bénévoles et les AHM qui savent même pas ce que ça veut dire.

Partager ce message


Lien à poster

Vous le savez que le AAA de printemps est principalement pour les 7-12 ans (jusqu'à pee-wee), après une fois dans les structures ça devient inutile pour aller/atteindre l'élite car vous le saurez si vous êtes dans l'élite c'est-à-dire en atteignant le AA-AAA et faites les équipes U ce qui n'est pas donné à tous en raison que ça prend du talent et que les places sont mathématiquement limitées par région. Le AAA de printemps reste donc un outil pour atteindre ça, ou pour ceux qui ont un esprit plus récréatif de jouer simplement pour jouer sans aucun objectif de développement; à chacun sa philosophie. Pour ma part, ce AAA de printemps c'est comme ajouter une 2e vitesse sur le développement de votre jeune face à ce que le hockey mineur offre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×