Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

Invité Dexter

Il y a des bons joueurs même au D3. Pas tout le monde va au D1 pour diverses raisons. Exemple nous avions joué au dernier printemps contre une formation alignant un ATBB qui jouait dans le 2003-D3, a fait le PW AA, et jouait à la Coupe Québec U-12 ce week-end, la "crème" des pee-wee 1ere année. Dans le 2003-D2 il y en a aussi qui sont à ce tournoi U-12 ce week-end. En bas âge, la coche n'est pas "immense" pour un jeune entre se retrouver dans la "crème" identifée dans une région et les autres jeunes juste après qui n'ont pas encore atteint ce niveau. L'important c'est de travailler, et qui sait dans 1 ou 2 ans ils vont peut-être jouer ensemble ou les rôles peuvent s'inverser. Certains progressent à vitesse grand V à 9-10-11-12-13 ans, l'avance de celui qui avait commencé à 4 ans disparaît petit à petit après le mahg et le novice. Quand tu es dans le D2 ou D3, moi je dis joue au D2 ou D3 si tu aimes ça (car pour progresser en situation de matchs il faut jouer des matchs, pas juste pratiquer) et fais aussi des écoles de hockey. Oui ça prend du "cash" pour tout faire ça, mais le hockey ça coûte cher pour se développer et malheureusement ça fait aussi partie de la game.

 

 

Je pense qu'il est complètement FAUX de prétendre que 15 équipes de 17 joueurs pour le Qc peut être considéré comme étant la crème... la crème serait 6 équipes de 12 joueurs (72 joueurs) gros Max ! et la crème de la crème serait au plus12-15 joueurs de ceux-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Il est possible d'améliorer le hockey sens chez les joueurs mais malheureusement très peu de coach savent comment.

 

Pour le moment j'ai vu seulement un coach qui le faisait.

 

Un SENS c'est inné.. ça ne s'apprend pas.  On peut apprendre à jouer au hockey, apprendre à se positionner.  Celui qui a le SENS du jeu, a le flair et n'a pas besoin d'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il est complètement FAUX de prétendre que 15 équipes de 17 joueurs pour le Qc peut être considéré comme étant la crème... la crème serait 6 équipes de 12 joueurs (72 joueurs) gros Max ! et la crème de la crème serait au plus12-15 joueurs de ceux-ci !

Peu importe le chiffre, 15 équipes, 6 équipes ou 2 équipes, ça ne servirait à rien de réduire l'entonnoir trop vite car on sait tous que le top des meilleurs 11 ans pee-wee sera différent dans 5 ans. Tout comme les novices et atomes, ça disparaît vite déjà à bantam. Dans mon livre, faire le U-12 c'est pas mal excellent.

Partager ce message


Lien à poster

Un SENS c'est inné.. ça ne s'apprend pas.  On peut apprendre à jouer au hockey, apprendre à se positionner.  Celui qui a le SENS du jeu, a le flair et n'a pas besoin d'apprendre !

bravo que c'est facile et plaisant quand une personne parle et dit le vrais chose

 

Dexter

Je pense qu'il est complètement FAUX de prétendre que 15 équipes de 17 joueurs pour le Qc peut être considéré comme étant la crème... la crème serait 6 équipes de 12 joueurs (72 joueurs) gros Max ! et la crème de la crème serait au plus12-15 joueurs de ceux-ci !

 
 
Bravo encore c'est exactement ce que je dis et que je vois et j'ai pu voir!  ceux qui refuse de voir cela on appele cela faire de l'élite a tout prix :!:  et par n'importe quel moyen :idea: ils sont et vivent dans la fantaisie d'un élite artificiel! qui a a des milles de la véritable signification de l'élite  :!:

Partager ce message


Lien à poster

À vous lire, personne ne devrait jouer au AAA de printemps. Les jaloux sont peut-être ceux qui n'aiment pas que des jeunes poussent et se développent pour DÉLOGER ceux qui étaient les soi-disant meilleurs en bas âge, perdant du gallon avec les années et se faisant dépasser par d'autres qui jouaient initialement dans un calibre plus bas mais qui ont continué de progresser contrairement à ceux qui se sont assis sur leurs lauriers. Le AAA au printemps fait parti de ces outils de développement   :!:  

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Peu importe le chiffre, 15 équipes, 6 équipes ou 2 équipes, ça ne servirait à rien de réduire l'entonnoir trop vite car on sait tous que le top des meilleurs 11 ans pee-wee sera différent dans 5 ans. Tout comme les novices et atomes, ça disparaît vite déjà à bantam. Dans mon livre, faire le U-12 c'est pas mal excellent.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas correct de faire le u12 et permettre à plusieurs jeunes de se mesure à d'autres.  Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas appeler ça "la crème" !

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

À vous lire, personne ne devrait jouer au AAA de printemps. Les jaloux sont peut-être ceux qui n'aiment pas que des jeunes poussent et se développent pour DÉLOGER ceux qui étaient les soi-disant meilleurs en bas âge, perdant du gallon avec les années et se faisant dépasser par d'autres qui jouaient initialement dans un calibre plus bas mais qui ont continué de progresser contrairement à ceux qui se sont assis sur leurs lauriers. Le AAA au printemps fait parti de ces outils de développement   :!:  

 

Sur ce, aucun problème pour avoir du plaisir à jouer entre amis dans un environnement amical.

 

Par contre, j'ai un GROS bémol sur le fait que 15hrs de pratique va vraiment permettre à un jeune de se développer. 

 

Se développe-t-on dans les matchs ? ou nous mettons en pratique ce que nous avons appris ?

Partager ce message


Lien à poster

Dexter même si tu as du flaire...tu apprends toujours....Lionel Massi lui-même le dit: le jour où il se rendra au terrain de foot croyant qu'il n'a pu rien à apprendre ou à améliorer ce sera le jour où il n'enfilera plus ses souliers de foot.

 

L'entonnoir même au niveau Novice se résume à 2 équipes par régions populeuses et 1 par région plus éloignées. Là tu couvres un bassin intéressant des meilleurs joueurs disponibles. Rendu à Pee Wee on devrait n'en avoir qu'une  avec 14 joueurs (5 def, 9 att) et 2 goalers à développer....pour le reste on s'amuse...je dis ça et je ne prétends même pas que mon fils se retrouvera là....je parle du bon sens quand on veut mettre l'emphase sur du développement....

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis convaincue et encore là je suis une spectatrice sans connaissance mais je serais vraiment renversée de voir des joueurs qui ont de si grandes lacunes au niveau patin et maniement de rondelle approchant 10 ans qui se retrouvent soudainement parmi la crème....je suis ultra-sceptique...en fait statistiquement (et je n'ai pas de preuve scientifique et vous pourrez me le dire les experts)....je crois que les joueurs dominants à 10 ans seront en majeur parti les joueurs dominants à jusqu'au moins 15 ans...après l'étau se resserre et le physique entre beaucoup en ligne de compte....

Partager ce message


Lien à poster

Parfaitement d'accord avec Dexter.

 

 

En calculant le nombre de minutes de glace par matchs 3x15 dans le meilleurs des cas. Ça fait max 5 Min par périodes par joueurs  15 Min par matchs. Trois tournois pour la plupart de trois matchs si pas de finales et semi finales.

 

Tout ça fait 45 min par tournois 3 games 135 minutes par saison + 4 pratiques de 1:30 =360 minutes Total: 495 Minutes de glace par saison. 8.25 heures de glace pour entre $1000.00 et $3000.00 (Hôtel, repas, dépenses courante, frais d'inscriptions, frais d'entré à l'aréna, Gaz et j'en oublie)Tout dépendant de la distance.

 

Une école de hockey de $500.00 t'en donne presque autant dans une semaine et en plus on corrige tes défauts.. Le développement dans le AAA d'été c'est dans la tête des parents et croyez moi qu'ils vous chargerais la moitié prix et ils feraient encore de l'argent.

 

En passant HQ et le AAA d'été ça ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×