Aller au contenu
Président

Contrat sur les commotions.

Messages recommandés

Est-ce qu'il faut nous-même appeler au bureau de Hockey Québec, ou aller leur parler en personne à côté des Galerie d'Anjou pour les mettre au courant de ce que nous voudrions? Ou les AHM font passer le message à HQ? Car il n'y a pas de liens entre HQ et nous les parents, sauf via les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

on pourrait organiser une manifestation visible avec media a l'appuis même les gens des médias le disent que ça prend le mineur majeur 

ca ça leurs rentrerait bien plus dans la gorge que d'essayer de se faire entendre par les AHM pour avoir leurs appuis il s'en cal……... disons s'en lave les mains

 

Si il y en a qui embarque, je suis partant et prêt a contacter tous mes contacts ça prend une centaine de personnes et les media seront la et pas juste un journal!

 

président mon fil a coupé très sévèrement et sérieusement un autre jeune dans l'action intérieur haut du coude heureusement nous avions première répondant  (thérapeute médical  et un pompier) assistants coaches dans notre équipe le jeune a perdu énormément de sang sur la glace et son chandail a moitié était imbiber de sans il ont coupe son chandail partie de l'épaulette et la ganse du coude protecteur et fait un garrot avec une ceinture en attendant l'ambulance  tout les jeune avait été immédiatement envoyer dans les chambre des joueurs  et avant que la partie reprenne les 2 coaches et les assistant sot venu parler a mon fils pour le rassurer il était complètement ébranlé

puis a notre retour a la maison le parent a réussi a avoir mon numéro de cell et a voulu nous rassurer que tout était beau son fils a reçu 6 points intérieurs et 10 points extérieur  pour refermer le tout  

va t'on obliger les jeune a  jouer avec une armure en métal  

Le hockey tu as 2 lame qui sont des couteaux a 2 tranchant un bâton  et c'est un jeu de contact etc… c'est évident que des accidents il va en avoir 

Partager ce message


Lien à poster

Faire bouger/changer les choses à HQ c'est comme la maison des fous des 12 travaux d'Asterix, il faut dans un premier temps obtenir le formulaire a38, celui qui se trouve au 5e étage escalier Z, ....

 

Les régions ont le plein contrôle, HQ c'est juste un paravent inutile .

Partager ce message


Lien à poster

Elle est bonne jaideschosesadire,

 

Mais souvient toi ce qu'Astérix fait ? Il retourne le tout contre les fonctionnaires et a la fin il a ce qu'il demande ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Carey, il n'y a aucune raison d'avoir des coupures a cause des lames. Il se vend sur le marché une combine a l'épreuve des coupures que tous les patineurs de vitesse doivent utiliser

 

http://www.devaultspeedskating.com/fr/catalogue_pop.asp?leid=916

 

Par contre ça protège pas beaucoup contre les commotions, à moins de s'en faire un turban.

 

Pour ceux qui jugent le cache cou inutile, il suffit de revoir ces images pour se convaincre du contraire...

 

 

 

Voilà ce que j'en pense..., s'ils se rendent pro, ils feront ce qu'ils veulent. Ce sera leur affaire. Mais  comme adulte responsable, on se doit de s'assurer de leur sécurité. S'il existe des moyens pour leur assurer la sécurité, c'est à nous de les utiliser. Ce sera jamais 100% proof, mais on fait ce qu'on peut au moins.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Tu ne pourras jamais prévoir même avec une armure un accident.

Mais l'idée est de réduire les risques. Même le contrat à signer, ça ne fait pas réduire les risques, mais ça me dit si je suis un coach ou assistant-coach sur un banc, que si un jeune reste étendu sur la glace après une collision (perte de souffle, etc.), que je vais le voir sur la glace, se relève après un certain temps et on revient au banc, puis que si je ne suis pas certain s'il a vu des étoiles ou non alors je devrai le retirer du match par prévention (pas juste lui demander s'il est OK ou non) si je ne veux pas me faire poursuivre! J'aime la philosophie de prévention, mais je n'aime pas l'idée de faire signer des contrats légaux en tant que bénévole.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×