Aller au contenu
Président

Contrat sur les commotions.

Messages recommandés

C'est exactement ce que J'écrivait dans un de mes textes précédent. Tout ce remue ménage de HQ probablement conseillé par leurs aviseur légal ont décidés d'y aller de l'avant avec un contrat pour éliminer les éventuel recours en justice en mettant la responsabilité sur le dos des parents qui sont en général les instigateurs des poursuites éventuelles.

 

HQ veulent nous faire croire qu'ils sont innovateurs en la matière que dans le  but de protéger les jeunes .BULLSHIT!!!

Pourquoi ne disent ils pas clairement ce qui les motivent  réellement ?

 

Avec toute les études qui sortent sur les commotions au hockey depuis quelques années c'est du bonbon pour les avocats.On s'en vient pas mal à l'américaine dans le domaines des poursuites et de recours collectifs au Canada.

 

Quand c'est le temps d'aller se cacher y a pas à dire y se font pas prier, y sont vite à régler le problème

Partager ce message


Lien à poster

Avec tout ce qui se passe du aux commotions, Ont-ils le choix?

 

1. Y a beaucoup d'info à donner aux parents,aux jeunes et aux entraineurs. Et quoi de mieux que demander une signature comme quoi on a bien lu l'info, on la comprend, et qu'on est prêt à jouer selon les rêgles que ça demande.

 

2. Comme fédération, ils doivent aussi se protéger. C'est con pour toi, pour moi aussi, mais quand t'as affaire avec Mr tout le monde, tu dois te protéger, d;une certaine façon.

 

Cela dit, un contrat, de l'information signé ou pas, ce n'est jamais au dessus des lois. Ca établit seulement des balises qu'on doit respecter. Après c'est le gros bon sens. Si y a négligeance, c'est là surtout que ça peut se détériorer comme situation.

 

Arrivera-t-on un jour à du hockey sans contact dans le pro? J'espère que non. Je m'inquiète aussi pour Lacrosse maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Étant un ancien "crosseur :) " j'ose espérerer que l'on ne prendra pas cette orientation

 

CROSSE

English version

Statistiques des blessures - Haut de la page

Depuis 2002, la crosse gagne en popularité au Québec. Au niveau amateur, elle se joue surtout l’été et est considérée comme un sport dont le risque de blessures est modéré. La plupart des blessures associées à ce sport sont mineures, mais il ne faut toutefois pas sous-estimer la sévérité de certaines d’entre-elles, comme les commotions cérébrales. Ainsi, selon l’AOSSM (American Orthopaedic Society for Sports Medecine), les principales blessures engendrées sont:

 

Entorses (chevilles et genoux)

Blessures au ligament croisé antérieur du genou (LCA)

Claquages musculaires (quadriceps et aine)

Blessures au visage et à la tête (incluant des commotions cérébrales)

Ampoules (pieds)

Éraflures

 

A ce compte la il va falloir faire signer ce contrat on jeune qui joue au football et interdire au jeune joueur de soccer de faire des têtes

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça qui m'inquiète. Le hockey prend des actions, mais plein de sports ont des risques de commotions et je e demande quelles seront les solutions apportées. Mon jeune aime la crosse justement parce qu'il y a du contact. Il a hâte de jouer bantam pour le contact, et va jouer bantam chaque fois qu'il peut comme PE. On est conscient des risques et on le laissera pas avoir 20 commotions comme certains durs à cuir. Mais je connais plein de joueurs qui aujourd'hui dans la 50taine, sont tout à fait correct même s'ils ont eu des commotions plus jeune au hockey.

 

J'avoue que je sais pas comment voir ça. Je vais avoir besoin de beaucoup d'opinions variées pour me faire ma propre opinion. Je suis d'accord avec Carey sur un point, on peut éliminer la mise en échec dans bien des niveaux, mais on peut pas l'enlever des niveaux AAA AA, sinon c'est la disparition du Québec dans le hockey de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Tu as parfaitement raison les commotions,c'est pas la majorité.Dans la boxe et le UFC par exemple la majorité en sortent et n'ont pas perdu la tête et c'est pas mal plus à risque que le hockey.

 

Depuis quelques années au Québec, y ont décidé que le hockey est devenu le sport le plus dangereux du monde à les entendre parler. C'est de la façon qu'il s'y prennent pour laver le cerveau des gens qui m'écoeure.

 

 

Encore du loby des mêmes petites gangs.

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui me concerne après réflexion supprimé la mise en échec au double  lettre ça serait bien assez. Plus que ça va les créateurs de panique sont rendu qu'ils n'en ont jamais assez.

 

Les contrats, élimination totale dans le hockey mineur. Ça va être quoi après ça ????? La boxe ,le soccer(coup de tête), le football, le rugby, c'est beaucoup plus à risque que le hockey.

 

Qui commence donc par se mêler du vrai développement et de vrais formation de mise en échec que je n'ai jamais vu dans le AA .

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

 

Bien essayé mais je suis persuadé que tu peut faire beaucoup mieux. Concernant le contrat si ça venait qu'à se concrétiser ,j'ai simplement hâte de le lire même si a l'heure actuelle on a une idée de la direction qu'ils veulent prendre.

Partager ce message


Lien à poster

President veux tu encore que je repete ma proposition si tu l'a jamais lu  c'est que tu prend pas le temps de lire

 

1- Mineur/Majeur competitf et sur 2 ans le recreatif

2- Contact a Bantam et midget AAA  avec le mineur /majeur

3-AA approche au porteur 

4- BB-CC A-B-C aucun contact permis

Deja ça serais une grosse partie de la solution

 

Ensuite minimum de 30 heures sur la mise en échec comment la donner et la recevoir et pourquoi et quand donner une mise en check! avant même de joueur un premier match contact!

 

Coup a la tête 4 minutes 2 eme fois dans le match 4 minutes et expulsion 1 match suspension!

 

je crois qu'une conférence avant chaque début de saison soit par desanciens pro ayant été obliger de se retirer a cause directement des commotions ou d'une personne directement impliquer dans sa propre association qui en a deja subis les conséquences vienne parler aux jeune qui s'apprête a débuter la saison et leurs dit comment ils vont prendre cela au sérieux va sensibiliser et freiner certain ardeurs 

 

il y a tellement qui peux être fait mais si tu me demande ou je part le tout en instaurant le mineur majeur au niveau élite (contact) c'est le premier geste concret a poser  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×