Aller au contenu
Boqué

Support moral à Carey

Messages recommandés

Kalidor

 

Il y a rien de tout blanc,il n'y a rien de tout noir. Donc de dire qu'il n'y a pas de magouille à l'occasion dans les sélections, c'est comme dire qu'il n'y en a jamais eu.

 

N'oublie pas que au final c'est toujours le coach qui a le dernier mot dans la sélection d'un joueur. Le suggestif à le défaut de défier la logique un peu trop souvent dans le hockey élite en particulier.

 

De la le vieux commentaire d'arénas...Y A PAS D'AFFAIRE LA LUI!.... est trop souvent vrai pour le malheur du hockey de développement .

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Autre trucs que je trouve ridicule, c'est tous le monde qui dise que les personnes des AHM choissisent des joueurs parce que les papas sont des tinamis etc... la sélection et évaluation des joueurs est très souvent suggestive a l'évaluation d'un humain, un évaluateur X va peut être préféré un joueur que l'évaluateur Y ne prendrait pas alors que l'entraineur lui en voit un 3e dans sa soupe. Finalement c'est très suggestif le choix d'un joueur versus un autre surtout dans le cas des derniers de chaque catégorie. Les premiers c'est assez clair mais les derniers sont toujours ceux qui sont plus compliqué et souvent un choix ou l'autre aurait pu être bon mais c'est l'entraineur qui doit coacher ce choix donc je crois que ca devrait toujours lui revenir ce choix. à moins bien-sur que le choix en question est vraiment inférieur à d'autre plus logique, la le rôle des évaluateurs donc AHM ou peu importe rentre en jeu.

Suite à un appel chez HQ, Je me suis fais répondre par une personne, que le choix des joueurs revenais au coach et que c'était sa paye de bénévole, de pouvoir faire son équipe, alors les évaluateurs AHM, dans ma région, c'est n'inporte quoi, et quand j'ai demandé à voir l'évaluation de mon fils(gardien) , ils ont été capable de m'en donner une seule, et ça vallait pas chèr la tonne. Au lieu d'avoir des grilles d'évaluations standart j'ai vu dans l'évaluation des remarques genre.

 

Points forts

Bonne éthique de travail

Excellent mouvement latéral

Bons réflexes

Points à améliorer

Côté gant

Contrôle des rebonds

 

Je me demande combien de parents demandes à voir ces fameuses évaluations, question de voir où il doit s'améliorer, et combien les reçoivent!!! Donc tant que les gens ne peuvent pas voir les évaluations, ça reste sugestif car les joueurs ne sont pas évalués selon une grille standart, mais bien des remarques qui ne permette pas de vraiment comparer les comparables d'un joueur à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez

 

Prend le temps de t'informer combien de ces évaluateur ont coacher à un niveau  supérieur à double lettre Midget. Tu vas mieux comprendre ou tu vas être encore plus en Ch..... :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Suite à un appel chez HQ, Je me suis fais répondre par une personne, que le choix des joueurs revenais au coach et que c'était sa paye de bénévole, de pouvoir faire son équipe, alors les évaluateurs AHM, dans ma région, c'est n'inporte quoi, et quand j'ai demandé à voir l'évaluation de mon fils(gardien) , ils ont été capable de m'en donner une seule, et ça vallait pas chèr la tonne. Au lieu d'avoir des grilles d'évaluations standart j'ai vu dans l'évaluation des remarques genre.

 

Points forts

Bonne éthique de travail

Excellent mouvement latéral

Bons réflexes

Points à améliorer

Côté gant

Contrôle des rebonds

 

Je me demande combien de parents demandes à voir ces fameuses évaluations, question de voir où il doit s'améliorer, et combien les reçoivent!!! Donc tant que les gens ne peuvent pas voir les évaluations, ça reste sugestif car les joueurs ne sont pas évalués selon une grille standart, mais bien des remarques qui ne permette pas de vraiment comparer les comparables d'un joueur à l'autre.

 

Chaque AHM peut fonctionner d'une manière différente, comme AAA+ dit ca peut varier d'une place a l'autre mais l'exemple que j'ai dans ma cours pour les gardien de buts, notre évaluateur est un coach de gardien de niveau LHJMQ qui a fait une grille assez précise de son évaluation des gardiens lors des testing de fin de saison l'an passer pour le début des camp de cette année. Une fois cette évaluation la remise a l'AHM encore une fois si un coach trouve que le gardien en position #6 est celui qui veut au BB parce qu'il est plus gros mais moins fort techniquement que le petit en position #1 ben ca revient au coach de choisir avec l'aval des évaluateur AHM et d'accepter ou non.

 

Est-ce que notre coach de gardien pro était impliquer dans le processus d'évaluation? oui, est-ce qu'il fesait un rapport plus précis a remettre a des parents? non, est-ce que les choses peuvent être mieux fait? oui. Mais au bout de la ligne le coach va vivre avec sa décision de prendre un plus gros gardiens moins bon techniquement, et selon mon avis de papa de petit gardien je dois avouer que son choix est bon! ;)

 

AAA+ je n'ai jamais dis qu'il n'y a jamais eu de magouille ou qu'il y en aura jamais, ben oui l'humain est humain et c'est platte mais ca fonctionne de meme, dans la tres grande majorité des cas du moins dans mon coins les évaluations sont faites en consensus de 3 personnes donc rarement 1 personne qui prends la décision et encore une fois le coach ben souvent va faire son choix à la fin et vivra avec sauf dans les cas ou les évaluateur AHM dise "Il a pas d'affaire la lui" coach pas coach il vont le couper.

 

J'entend même des parents du C qui chiale que les évaluations sont mal faites et que les tinamis passe devant, ca changera jamais cette perception donc au final tout ce que j'essaye de dire c'est que les humains sont des humains on fait des jugement différents chacun d'entre-nous et parfois oui des injustice se produise mais la tres grande majorité du temps ont fait de notre mieux. est-ce que abolir des AHM va faire disparaitre les injustice? non je ne crois pas! Après avoir lu tous les multiple post de Carey je crois bien que le mineur majeur serait une bonne affaire et je vois pas en quoi ca ne pourrait pas s'appliquer avec l'aide des AHM qui seront toujours présente et je vois pas pourquoi les AHM serait contre ca, faut juste bien penser a comment bien arimer tout ca. C'est un Titanic a changer de direction et le iceberg est pas evident a contourner donc laissons le temps faire les choses. ;)

Partager ce message


Lien à poster

Désolé jaideschosesadire mais ca juste pas de bon sens ce que tu raconte, la majorité des structures AA/AAA sont sous un regrouperment de différents AHM et il y a du monde en place différent qui ne se laisseront pas dicter par des AHM les joueurs qui jouent au AA/AAA. Il ne se laisseront pas plus dicter de comment les choses fonctionnent, les structures respectent ce que HQ dit. .

Kalidor, je maintiens ce que je dis, dans notre coin il y a les "princes" qui décident et les autre "pages" des AHM qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster

Kalidor

 

Je suis d'accord avec toi que les AHM ne sont pas coupables de tout. Comme j'ai mentionné plus haut rien de tout noir rien de tout blanc.

 

 Les mauvaise évaluations ont un impact beaucoup plus négatif dans le AA/AAA par exemple. Par expérience je peu te dire que dans ces calibres il y en a pas mal de patente parce que c'est le niveau top ou tout le monde rêve d'aller.

Partager ce message


Lien à poster

La censure sur POC arrive a un bien mauvais moment.

J'avais des questions à lui poser sur un showcase à Detroit.  

Si tu lis ça Carey, écris moi à claude239@sympatico.ca

C'est important le showcase est ce printemps.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ tu pense qu'en instaurant mineur majeur ces patentes comme tu dis vont disparaitres? ben non malheureusement, tu parles d'un trucs qui existe depuis la nuit des temps, c'est de meme que ca marche en politque et autres domaine a place que les enveloppe soit brune sont blanche asteur mais il y a encore des enveloppes t'inquiète! ;)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×