Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Il me semble que déterminé qu'un joueur Novice, un Atome ou même un PeeWee est un centre ,un ailier ou un défenseur, c'est pas mal tôt dans l'apprentissage du Hockey.

 

Le vrai développement efficace et peu couteux ne passerait-il pas par l'initiation aux différente positions pour à la limite mieux comprendre ce que son coéquipier vie en tant que joueur et par la bande devenir un joueur plus polyvalent.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Parfaitement d'accord avec toi. Moi, y'a rien qui me fait rire le plus qu'un jeune dans le novice ou atome quand tu le change de positon et qu'i te répond : je peux pas, moi j't'un centre, un ailier droit, etc.. Je lui répond toujours : Non, t'es un joueur de hockey. Je connais même une organisation dans l'atome BB/CC qui oblige la rotation des positons aux 5 parties de la saison régulière

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tellement d'accord.

 

Chez nous on applique la rotation des positions dans le novice A. Tous nos joueurs ont joué centre, avant et arrière.

 

Nos deux équipes ont une fiche cumulée de 49-2-4 cette saison.

 

Tous les jeunes comprennent à présent qu'on ne patinent pas seulement quand on a la rondelle!

 

Au nom de la victoire, plusieurs seront hésitant à utiliser cette approche. Pourtant, elle permet à tous de se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Parfaitement d'accord avec toi. Moi, y'a rien qui me fait rire le plus qu'un jeune dans le novice ou atome quand tu le change de positon et qu'i te répond : je peux pas, moi j't'un centre, un ailier droit, etc.. Je lui répond toujours : Non, t'es un joueur de hockey. Je connais même une organisation dans l'atome BB/CC qui oblige la rotation des positons aux 5 parties de la saison régulière

Wow bravo a cette organisation. Je pense qui faudrait aussi faire la rotation des entraineurs pendant l'année pis celui qui a le moins de victoire tu le benchs pendant les tournois.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ 

 

Là t'apportes un excellent point. Tu penses exactement ce que je pense aussi. Les joueurs devraient tous aller à toutes les positions surtout en bas âge. Malgré que je ne me sois jamais mêlé du coaching ou de la gérance de son équipe, il finit toujours par jouer au centre, peu importe le coach qu'il a, mais au scolaire, je lui ai demandé de jouer défenseur, ne serait-ce que pour connaître la position, pour qu'il apprenne a mieux jouer le long des bandes et apprendre l'importance de bien se démarquer à l'avant pour recevoir un bonne première passe de ton défenseur. Donc au civil en avant, au scolaire en arrière. Novice et atome ce devrait être dans le programme de faire ainsi.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi HQ devrait il alors conscientisé les entraineurs de niveau débutant dans leur formation de base en incluant dans les cartables cet important détail.

 

Il me semble que  ça devrais être une règle et faire parti du programme Novice Atome dans toute les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Qui plus est... C'est quand un coach utilise un avant comme arrière lors d'un avantage numérique... Au diable le développement, l'occasion de jouer dans des moments stressants et de pressions.

Partager ce message


Lien à poster

De petit changements dans la vision, dans les habitudes et les attitudes qui sont à la porté de tous qui de plus ne coutent rien mais qui au final ne peuvent qu'apporté des résultats positifs.

 

Ça c'est le chemin du progrès. Tant qu'à la victoire...... Une équipe qui pratique ça va nécessairement finir par être meilleure que ceux qui ne le pratiquent pas.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 La rotation des entraineurs, serait plus compliqué. Par contre des entraineurs qui se parlent et échange ça c'est super simple comme dynamique.

Partager ce message


Lien à poster

Quand le jeune joue à toutes les positions, ça lui donne une idée des responsabilités de chacune d'elles.

 

Trop souvent, les entraîneurs placent le meilleur au centre... Ce qui crée un entonnoir... À cette position.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×