Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Bon bon bon de tout ca que j'ai écris c'est ça que tu as retenu....eh qu'on a une propension au drame sur ce forum on se croirait au cercle des belles fermières!

 

Un centre est un joueur rapide qui orchestre l'attaque (comme un novice peut le faire...c'est à dire en mangeant bien le puck comme il faut lol!!!!) mais peut revenir en repli défensif pour sauver un but parce qu'il a le patin pour....au niveau novice je dirai que c'est ça...je crois que si tu lis mes interventions tu sais que je ne suis pas du genre à partir en peur sur ce que mon fils peut faire au hockey....pour le moment il désire être centre et je crois qu'il y joue bien....Est-ce que ce sera le cas dans 2,3 ans ....je ne sais pas...mais pour le moment présent c'est la qu'il se sent à l'aise....Suis-je du genre à aller dire au coach de le mettre au centre...Non! Il va joueur où le coach lui dit de jouer! Point final et ce sans rouspétage!

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine

 

En tout respect centre naturel à cet âge ?????? C'est pas très vendeur comme affirmation.

 

Comme tu explique, il patine un peu plus que les autres ce qui n'en fait pas un joueur qui maitrise une position dans les règles de l'art surtout à Novice.

 

Il est peu être utile de rappeler que c'est pas parce que un joueur joue au centre qu'il est le joueur le plus utile. La position n'est pas un statut en soi.

 

Avant le Bantam AAA difficile à dire. 

Partager ce message


Lien à poster

Bof pas vraiment une question de drame..mais le "centre naturel" était too much. À cet âge, le centre fait les maj et se promène partout sur la glace. Mais tu sais quoi... l'ailier gauche se ramasse très souvent au centre et même à droite.. donc finalement ya plus vraiment de centre mais plus des joueurs d'avants. Et ainsi on pourrait dire qu'ils sont tous "naturels". Ouais je le sais...je m'amuse un peu.

 

Mais je comprends le sens de tes propos même si je trouvais très étrange à la base.

Partager ce message


Lien à poster

Oui naturel est un peu fort....mais je pense comme vous...moi j'ai jamais coaché mais une chose que je constate rare sont les enfants de cet âge qui veulent être défense...c'est pas glamour...comment les convaincre??? quand personne ne vante leur travail pour vrai??? On applaudie le gardien pour un bel arrêt...on fait la fanfare pour un beau but marqué mais un joueur intercepté à la bleu par un défenseur bien positionné et concentré...Ça fait pas vraiment un tabac dans les estrades...

 

Une chose est sûre pour ceux qui coach ces catégories...vous avez tout mon respect et mon admiration...

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine,

 

La seule raison que la positions de défense n'est pas glamour vient du fait que grand papa ne promet pas un a deux dollars par but. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine,

 

La seule raison que la positions de défense n'est pas glamour vient du fait que grand papa ne promet pas un a deux dollars par but. ;-)

Comme je te connais tu dois esperer que tes petits enfants soient dès defenses

Partager ce message


Lien à poster

L'approche de la Finlande, pour eux, le meilleur patineur, il est dans le but.  Ensuite, les arrières sont les autres meilleurs patineurs et la bunt à l'avant... 

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine

 

Jouer à la défense c'est pas glamour pour le jeune!

 

Effectivement tu touche à un point qui ne date pas d'hier surtout dans les rangs novice et atome.

Selon moi, la principale raison c'est que cette position n'est pas valorisé par les entraineurs dans les petits calibres. Tout le monde est en liesse quand on score un but et lorsque tu vois un petit défenseur rapide faire la différence sur la glace du genre ça ne rentre jamais quand il est la... Bof on en parle pas.

 

Mon fils à débuté comme défenseur 2 ans novice A  à l'époque plusieurs équipes AAA d'été m'approchait. Il est arrivé à atome BB et il m'a dit je ne joue plus à la défense. Il était tanné de travailler dans l'ombre et de voir seulement les avants être reconnus. 

 

Il faut qu'il se fasse un travail au niveau enseignement la dedans. Par contre c'est difficile quand c'est un parent qui coach avec son gars à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×