Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Petitvite

 

C'est plus facile de pousser sur quelqu'un que de le tirer. Ceux qui patinent pas n'ont pas le choix. L'idée est bonne.

Partager ce message


Lien à poster

Tout ça revient à dire que le patin patin patin!!!!! Avant toute stratégie de jeux ou enseignement du positionnement.  Comment veux-tu apprendre à faire une sortie de zone si tu n'es même pas capable de pivoter d'un côté et de l'autre même sans la rondelle!!!! Je ne comprendrai jamais les gens qui s'insurge de voir leur gars traîner de l'arrière rendu à novice A mais que pour leur jeune s'amuse dans les niveaux supérieurs il doit être un maître du patin!!!! Non mais crime aux dernières nouvelles on jouait sur une glace avec des patins! Non?

 

Un vrai élite sais ça ;) (hahahaha riez un peu je voulais faire une Carey de moi-même!!)

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, c'est pas les entraîneurs qui ne valorisent pas la position de défenseur. C'est les parents.

Tout bon coach sait que son meilleur patineur doit jouer a La Défense (pas le plus vite, le plus agile) mais malheureusement pas les parents dans les estrades. Mais tout commence avec ton discours de début de saison avec les parents et de le faire comprendre que le positionnement des joueurs est toujours basé dans l'intérêt et les besoins de l'équipe

Partager ce message


Lien à poster

On devrais développer toute les habilités du patineur avant toute chose et ensuite le reste. Essayer toute les positions et avec le temps et l'observation souvent les joueurs se définissent par eux même. Le gros problème ce sont les équipes ou coach ou parents qui veulent tout gagner a tout prix dans des niveaux de débutant. De toute façon bien souvent la compétition l'emporte sur le développement !

Partager ce message


Lien à poster

Par chez nous.. la choix de la position doit etre fait et inscrit au camp d'entrainement. C'est devenu rapidement des choix stratégiques des parents pour la course aux deux lettres... :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Tout ça revient à dire que le patin patin patin!!!!! Avant toute stratégie de jeux ou enseignement du positionnement.  Comment veux-tu apprendre à faire une sortie de zone si tu n'es même pas capable de pivoter d'un côté et de l'autre même sans la rondelle!!!! Je ne comprendrai jamais les gens qui s'insurge de voir leur gars traîner de l'arrière rendu à novice A mais que pour leur jeune s'amuse dans les niveaux supérieurs il doit être un maître du patin!!!! Non mais crime aux dernières nouvelles on jouait sur une glace avec des patins! Non?

 

Un vrai élite sais ça ;) (hahahaha riez un peu je voulais faire une Carey de moi-même!!)

 

Le novice A ce n'est pas de l'élite, arrêtez de penser ça tout de suite. Pourquoi pensez-vous que HQ a retiré le Novice AA alors qu'on en avait il y a 30 ans? L'un des plus gros tournois novice avec du AA était celui de Dollard-des-Ormeaux, des équipes Novice AA de Détroit, Winnipeg, etc., y venaient. Les parents pensaient déjà NHL quand leur jeune avait 7 ans! C'était malade dans ce temps-là. On jouait 70 games avec hors-concours, saison, séries, tournois, plus des pratiques à pu finir, 200 heures de glace facile. Arrêtez de mettre de la pression sur ces jeunes-là en pensant que le bassin du novice A est de l'élite, en plus en pratiquant demi-glace dans la plupart des AHM! L'élite actuelle c'est le double/triple lettre, et encore. 80% de ces novices A ne seront même pas au PW AA/AAA ce qui est tout dire, et un paquet se feront dépasser sur les aptitudes dans les 2-3 prochaines saisons juste parce les autres se seront développés alors qu'ils n'ont pas fait du hockey intense à 4-5-6 ans, il y a des joueurs qui débutent au hockey à 6 ans, donc se penser "élite" à 7 ans est flatteur pour le parent mais le jeune novice A trouvera peut-être ça moins drôle pour son estime si le jeune se retrouve au pee-wee A simple lettre si le parent lui a toujours dit qu'il était de l'élite depuis qu'il a l'âge de 5 ans. Le novice A-B-C c'est du développement de masse avec des parents-bénévoles, rien à voir avec l'élite à cet âge-là dans le hockey actuel.

Partager ce message


Lien à poster

Donc, au novice pas de tournoi, seulement des festivals où tout le monde gagnent. Pas de pointage au tableau durant la game, un buzzer qui sonne aux 2 minutes pour les changements. Pis des bons parents bénévoles pour donner à boire aux jeunes et ouvrir les portes. C'est bien ca ?

 

Parce sinon, tant que ca ne sera pas comme ça, il y aura des équipes avec des système de jeu, des équipes locales qui profiteront du dernier changement, et du développement de joueur mais à des positions fixes.

 

Dans ma ligue j'ai pas vu une équipe sur 16 alterner ses joueurs de positions.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement mon commentaire sur l'élite était une joke! En rien à prendre au sérieux.

 

Pour poursuivre sur le sujet....si tu ne SAIS PAS patiner et manier une rondelle....oublie ça apprendre le positionnement surtout au niveau novice...je suis CERTAINE de ce que je dis.... et je ne parle même pas de mon enfant ici...il y a des gamins de 8-9 ans qui ont tellement de "skills" je doute  fort de la possibilité de les rattraper. Et je répète je ne parle pas de mon fils....aucun intérêt ici. Juste une observatrice du sport.

 

Skills skills skills.....plain and simple

 

Sur ce bon week end !

Partager ce message


Lien à poster

Vignaultdavid

 

Définitivement tu soumet le problème que tu as vécu comme plusieurs qui est que on gèle un joueur à une position beaucoup top tôt.

 

La faute de parents?!?!???

 

HQ devraient insisté dans son programme sur un changement de position au 5 matchs durant l'apprentissage Novice. Bien expliqué aux parents que c'est comme ça que ça fonctionne pour le bien du jeune et de tous.

 

Les joueurs commencent vraiment à avoir un bagage pour développer une position seulement à partir de PEEWEE et ils sont encore loin de la maitrisé.

 

Ça c'est du vrai développement qui couterais  rien et qui ne demanderais pas de faire plus de millage et de virer tout à l'envers.

 

Ceux qui sont pas contents qu'ils s'engagent un agent.

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement mon commentaire sur l'élite était une joke! En rien à prendre au sérieux.

 

Pour poursuivre sur le sujet....si tu ne SAIS PAS patiner et manier une rondelle....oublie ça apprendre le positionnement surtout au niveau novice...je suis CERTAINE de ce que je dis.... et je ne parle même pas de mon enfant ici...il y a des gamins de 8-9 ans qui ont tellement de "skills" je doute  fort de la possibilité de les rattraper. Et je répète je ne parle pas de mon fils....aucun intérêt ici. Juste une observatrice du sport.

 

Skills skills skills.....plain and simple

 

Sur ce bon week end !

Le  coach reconnue comme le meilleur de la GTHL  midget  AAA  en est a sa dernière année au hockey mineur (il y était a cause d'une entreprise qu'il vient de vendre après l'ans prochain toute les équipes OHL dans le besoin naturellement  vont se l'arracher

M'a dit quelques chose qui me fait réfléchir pour moi un gars qui jure que par le patin et encore le patins 

voici ce qu'il m'a dit après avoir couper 5 de nos 9 attaquant  2 de nos défenseurs et  1 de nos gardiens

 

Pour lui la première chose  est l'intelligence au jeu :idea:  quand je lui ai mentionner qu'un des joueurs choisi (j'ai aidé a la sélection) avait un coup patin assez déficient Il m'a dit je ne peux enseigner a jouer a un joueur qui a pas la capacité de comprendre et d'apprendre  :idea:  mais je peux montrer et il existe des gens pour montrer a patiner!

Ca change quelques peux ma vision même si le patin demeure la première chose qui devrait être appris,  je me doit de rajouter que que le joueur doit aussi avoir la capacité de comprendre et apprendre au niveau élite :idea:  et que le fait de maitriser le patin que tu ai la capacité de apprendre et ou  comprendre ou pas ! tu vas toujours avoir plus de plaisir a jouer ayant certaine habilites dont la base pour jouer au hockey que ce soit récréatif ou de compétition :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×