Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Ça pris un gars de l'Ontario pour le faire changer d'idée. Le même coach du Québec aurait dit la

même chose, pas sur qu'il aurait le même discour ce matin. On va lui donner le bénéfice du doute.

Partager ce message


Lien à poster

Des fois on comprend a notre rythme pour moi c'était le patins et encore le patins ce qui est vrais! par contre tu as beau être un patineur si l'intelligence au jeu est pas au rendez vous tu es incapable de joueur élite ça va plus jeune mais plus tu evolue plus tu vois que l'apprentissage et la compréhension du jeu est primordial donc oui j'ai améliorer ma connaissance car il est évident que d'avoir le hockey sens est important mais je dirais jusqu'à pee wee tu le vois moins un excellent patineur va s'en sortir c'est quand ça se complique a bantam que le sens du hockey devient plus important ai je peur de dire que j'apprend non  moi je dit que je me perfectionne tout simplement reste que juste l'intelligence sans patin tu va pas loin non plus c'est un ensemble un package! la volonté de vouloir acquérir ce package qui va faire la différence plus tu avance moi oui l'intelligence viens en premier a partit de bantam midget!

Partager ce message


Lien à poster

La patin est la base de tout bon joueur de hockey.  Il faut vraiment mettre l'accent sur ce point dans le développement des jeunes.  Toutefois, je vois beaucoup de jeunes rapides qui n'ont aucun sens du hockey.  Ton patin peut te sauver dans certaines situations mais la compréhension du jeu est plus importante.  Combien de joueurs avec des habiletés de patin moyennes ont réussi à prolonger leur carrière dans la NHL parce qu'ils étaient intelligents sur la glace et s'avaient s'économiser ?  Alexandre Daigle était très rapide dans le junior mais son sens du jeu était moyen.  Ça fini par le rattraper.  Qui ne se souvient pas de Russ " le Chevreuil" Courtnall.  Très rapide mais son sens du jeu était moyen.  Un mix des deux est donc souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement! de meme que John Tavares qui était un patineur horrible  a son année de repêchage  il a mis les bouchées double très sérieusement avec Dawn Braid en powerskating résultats il est maintenant une des meilleur patineur de la LNH  et toute un joueur, de vedette il est devenu une super vedette de la LNH grâce a sa volonté et détermination et sacrifice  a le devenir

Partager ce message


Lien à poster

Il faut cependant resté prudent et réaliste.

 

Le patin, c'est comme les mains ça prend des aptitudes naturelles. Ont peu s'amélioré serte mais de la à devenir naturel, c'est moins probable parce que lorsqu'on parle de talent naturel on parle de talent inné. Ce qui veut dire... Venir au monde avec ces aptitudes naturelle dans nos gênes.

 

Il y a des facettes du jeu qui peuvent s'enseignés comme le jeu défensif ,le jeu de position et les systèmes. Par contre, tout ce qui a attrait à la créativité, fait parti du subjectif, donc du talent naturel. Ça ne s'enseigne pas.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain qu'au mahg et novice, le patineur très rapide a des échappées à la tonne à tous les matchs. Mais atome et pee-wee, le festival des échappées s'estompe rapidement, d'autres qualités que le patin sont alors regardées. Mais c'est certain que le patin est une grande clée pour se rendre loin au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Oui le patin, oui les habiletés... mais le sens du jeu doit être là aussi.  Un ne peut aller sans l'autre.

 

On parle de deux choses pour définir le sens du jeu

1. Spatial intelligence ( Ce qui se passe autour de vous )
2. Situational awareness ( Comprendre et percevoir ce qui peut avoir un impact pour vous )

 

Le sens du jeu, ça ne s'apprend pas !

 

Habiletés

On ajoute à ceci les habiletés infividuelles développées, on obtient un joueur qui est capable de jouer dans les deux sens et ce à pleine vitesse.

 

Qualités personnelles

Ensuite, il reste l'attitude et l'éthique de travail... qui souvent provient de l'éducation du parent.  Un enfant entouré de parent actifs et  possedant une attitude positive auront plus de chance d'avoir la résilience, ayant une saine gestion de ses émotions et une éthique de travail rigoureuse. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans le novice A, il y a des phénomènes. Des jeunes rapide, qui ont beaucoup de patin. L'intelligence...peut-être mais quand tu montes la rondelle d'un bord à l'autre de la patinoire et que personne de ton équipe te suis...tu peux pas faire grand chose côté intelligence. Ces jeunes-là vont trouver leur place dans l'atome double lettre, car franchement ils perdent leur temps dans le novice. Et c'est frustrant de jouer contre eux car il comptent 4-5 buts par match et font toujours gagner leur équipe. 

 

Au niveau de la rotation de positions, je dirai ok en première moitié de saison, mais en seconde moitié et dans le A, les positions devraient commencer à se raffermir. Le défenseur qui jouent chaque match à la défense prend de plus en plus d'aisance. C'est une position vraiment difficile à jouer. Quand pincher, quand reculer, etc. il faut le pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×