Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Maskoutain,
 
Ce qu'en dit Joël Bouchard de l'armada sur le changement de position.


''Il sait désormais trop bien que le parcours est parsemé d'embûches. «Quand les parents viennent me voir en me disant que leur enfant a du potentiel, je les arrête. La LNH, c'est loin. Si c'est réellement leur objectif, je leur dis de placer leur enfant dans les situations les plus difficiles: changez-le de position à chaque match, mettez-le dans les gradins, rendez-lui la vie dure au possible. Ceux qui percent ne sont jamais les plus talentueux. Le hockey mineur est plein de jeunes de talent. Seuls les plus acharnés percent''

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

La première aptitude qu'un joueur qui envisage à aller plus haut doit possédé, c'est de bien réagir quand tu le sort de sa zone de confort. Sortir de sa zone de confort veut dire s'adapter rapidement à un changement de situation et avoir une bonne capacité à assimilé les système rapidement.

 

Si tu n'habitue pas le jeune en jeune âge à être inconfortable ....Bref le sortir de sa zone de confort. Tu en fait un joueur unidimensionnel qui va avoir plus de difficultés à s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

L'entraineur du Bantam AAA des Conquérants est  justement ce genre de gars qui aime tenir les joueur sur le qui vive. Tous a part les gardiens sont susceptible de changer de positions dans le cours de la parti. Certain sont pour et d'autre le critique. Mais a la fin ce qui compte c'est l'évolution du joueur et ce qu'il en retiendras. 

Ca solution doit marcher car malgré qu'elle soit composé de sept première année, l'équipe ce maintient parmi les plus performante au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Rien à dire contre ça AAA+. Quand ce Joël parle de "gradins", il parle de ses juniors... qu'il essaie cela à l'atome BB pour le fun, il va se faire rentrer dedans assez solide! Je connais des coachs qui parlent aux joueurs dans le blanc des yeux quand ils jouent mal, ça ça réveille. Sinon il y a le benchage, ça aussi ça réveille parfois. Le changement de position, on voit plutôt le changement de joueurs sur les lignes, ça aussi mettre le king pin entre 2 joueurs borderline, ça réveille un jeune. L'envoyer comme défenseur... pourquoi pas mais j'ai rarement vu ça sauf quand le score est rendu avec une avance de 7-0 où l'a on s'amuse pour la 3e période! Mais il est mieux de ne pas se faire shifter si le score est 1-1! 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ 

 

On parle par exemple à atome BB de passer du temps à l'avant et comme défenseur. Pour ma part, pour le joueur qui vise le AA-AAA l'an prochain suivant son atome BB, je trouve à 11 ans qu'il y a beaucoup mieux à faire comme développement que de faire la rotation des positions comme au magh, surtout que je trouve la quantité de pratiques déjà limite offerte par les AHM. Mais à chacun sa vision. Surtout qu'il y a tant d'options offertes hors des AHM au printemps et durant l'été pour faire découvrir d'autres choses aux jeunes comme une nouvelle position s'il le désire. J'ai personnellement utilisé cette période hors-AHM pour que mon jeune fasse son choix de sa nouvelle position.

 

Maskoutin... et si le jeune avait débuté la rotation de rôle à sa première année novice.. et ce pour 4 ans.  Je crois qu'il aurait d'avantage outils dans son coffre pour affronter le camp du peewee AA/AAA.

 

Je comprends que rendu à l'atome, ça peut devenir difficile au début de commencer le tout.. 

 

De ce que j'ai compris, Ste-Julie le fait aussi dans le novice !

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

L'entraineur du Bantam AAA des Conquérants est  justement ce genre de gars qui aime tenir les joueur sur le qui vive. Tous a part les gardiens sont susceptible de changer de positions dans le cours de la parti. Certain sont pour et d'autre le critique. Mais a la fin ce qui compte c'est l'évolution du joueur et ce qu'il en retiendras. 

Ca solution doit marcher car malgré qu'elle soit composé de sept première année, l'équipe ce maintient parmi les plus performante au Québec.

Président - Sérieux, dans un match bantam AAA de centre à défenseur et l'inverse? XP dans un match à la défense (autre que sur le power play)?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Ce que dit Joël dans cette article il la dit avant dans une rencontre avec les entraineur des AAA-AA-BB-CC de tout les niveau pendant la trêve d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tous peuvent être appeler a jouer pendant la parti autant a 5 contre 5 qu'en PP ou en PK a une autre position. Parfois un def en avant en PP et un avant a la pointe.

Même que ca meilleur est  une transissions des deux def vers l'avant et les deux avant a la pointe pendant un PP a 4 contre 3.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×