Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

AAA+ 

 

Malheureusement pour toi tu ne m'apprendras pas grand chose sur les défenseurs! J'étais un défenseur offensif à 20+ buts par saison tout mon hockey mineur au AA (atome, PW, bantam), toujours assistant ou capitaine de mon équipe. Aujourd'hui, je vois des parents convertir "dans l'intérêt du jeune" leur jeune en défenseur pour qu'il fasse le novice A, sinon ils seraient novice B... une honte. On en a formé auparavant des joueurs pour le junior majeur et quelques-uns pour la NHL. Aujourd'hui on joue à 6 défenseurs dès l'atome CC-BB, c'est une énorme joke. On avait toujours joué à 5 défenseurs à l'atome AA, pee-wee AA. J'ai toujours joué une fois sur deux sauf au bantam AA où nous avions tombé à 6. En plus, la fréquence de minimum 4 fois par semaine dès le novice n'est pas là partout aujourd'hui. Ne cherchez pas plus loin que ça même avec une philosophie de faire tourner les positions, si le jeune ne joue pas assez c'est peine perdue. Si tu veux bien lire et bien comprendre des textes, tu dois lire beaucoup, pas juste le Journal de Montréal le matin en diagonale. Avec le hockey de saison et le AAA de printemps de nos jours, les écoles de hockey, très facile pour le parent de "développer" son jeune sur tous les aspects techniques pour qu'il soit polyvalent; si le parent ne le fait pas, c'est la faute du parent, pas du jeune de 8 ans. N'attendez pas après les AHM avec un super programme de magh 1-2-3-4 pour développer votre jeune qu'il ait 6 ans ou 9 ans, le parent doit s'enlever les doigts du nez et inscrire son jeune aux bons endroits où il sera formé. Il n'y a pas de recette magique. 

 

 

Chez nous cette saison, nous avons pris les 23 meilleurs joueurs, peu importe la position !  Pour moi, ce n'est ni à l'enfant, ni aux parents de décider la position.  C'est au groupe d'entraineur ! (dans le novice)

 

Nous avons présenté notre plan au début de la saison et les raisons qui nous motivaient à travailler avec les jeunes de cette façon.

 

et ça fonctionné ! Nous avons maintenant plusieurs jeunes qui lèvent la main (espèrant être choisi pour les postes d'arrières ) dans la chambre lorsque je dis le lineup, 10 minutes avant d'aller sur la glace !

 

Lorsque j'ai travaillé les tactiques individuelles hier soir dans le 1 contre 1, ce sont tous les jeunes qui ont fait office d'arrière.  Trop souvent dans ces "drills", on place les arrières comme arrière et avants comme avant !

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils jouait au hockey dans une ligue estival amicale une fois par semaine. Le hockey des bronzé. C'est exactement le concept. Les jeunes embarquent par une porte et débarque par l'autre. Les jeunes ou le parent qui ouvre la porte assigne des positions au hasard et de façons aléatoire aux jeunes.

 

En gros, personne ne respectait la position assignée, les défenseurs étaient rendu devant le but adverse, l'ailier gauche à droite, l'ailier droite derrière le but etc. Un banc de poissons, comme au MAHG où tous les joueurs sont sur la rondelle.

 

Après 3 games, mon fils voulait pu rien savoir d'aller jouer là.

 

Vous pensez qu'un enfant de 7 et 8 ans est capable d'assimiler et appliquer les consignes de jeu et de positions en changeant de positions aux 5 games ?

 

Pour ce faire, c'est soit que vous avez un groupe de joueur surdoué ou beaucoup plus de temps de glace que la moyenne des autres équipes.

 

C'est pas la réalité des équipes novice que j'ai vu bien performer. Les bonnes équipes où les joueurs se sont développés cette année applique un système de jeu simple du style 1-2-2. Souvent un jeu passif. Les jeunes ont une position assignée qui peut être sujet à changement selon les besoins de l'équipe ou la réalité de la game. Genre l'équipe mène après 2 période 8-0.

 

La pluparts des équipes pratique une fois par semaine (50 min) demi glace.

 

Pour pouvoir former des joueurs à toutes les positions, il faudrait y consacrer tout le temps de glace disponible.

 

Je ne vois pas comment un groupe d'entraîneurs peut continuellement former avec succès des joueurs sur des positions différentes.

 

Personnellement, j'aime mieux consacrer les 50 minutes de notre équipe sur des pratiques axées sur les habilités individuelles.

 

 

Je suis d'accord avec toi David.

 

Pour nous les consignes sur les positions et le rôle de cette position se fait sur le tableau, avant, pendant et après le match.  C'est un rappel continue.

 

Pas le temps de pratiquer cela sur une glace dans le novice. Il faut y aller avec les habiletés en premier !

Partager ce message


Lien à poster

petitvite - Sur ces 23 joueurs novice A de St-Bruno, combien ont déjà fait du AAA de printemps? 

 

Je dirais 10 ont joué pour une équipe 2006 D2 et plus +  2  2007D2 et plus ... donc total de 12 / 23.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, la moitié, je pensais que cela aurait été plus. Car des pratiques demi-glace novice à faible fréquence, les coachs ne peuvent faire des miracles durant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, la moitié, je pensais que cela aurait été plus. Car des pratiques demi-glace novice à faible fréquence, les coachs ne peuvent faire des miracles durant l'hiver.

 

 

Nous utilisons toutes les glaces disponibles et ce même deux fois dans une même journée.

Partager ce message


Lien à poster

Vous devez avoir une bonne cuvée pour votre novice. Car Phoenix CC-BB à l'atome et au pee-wee, c'est dans la moyenne.

 

Nous avons des jeunes qui depuis MAHG 1 ont appris à avoir du plaisir dans l'entrainement et des parents à avoir du plaisir à regarder les pratiques.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×