Aller au contenu
AAA+

Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

Messages recommandés

Je ne pense pas. Je crois que c'est une solution qui doit être mis en place a partir du novice jusqu'au Pee Wee et même aux AAA. Laissons les jeunes découvrir les positions.

 

 

Aller plus loin les jeunes devraient aussi changer continuellement de coéquipier sur leur  ligne. Apprendre a jouer avec différents sytle de joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Je commencerais par un projet pilote dans le novice à la grandeur du Québec quitte à l' extensionner plus tard à l'atome. Les joueurs arriveraient beaucoup plus sur la coche au AA /AAA.

 

Les coachs perdraient moins de temps à revenir sur de la formation de base dans le programme AA/AAA

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Pensez-vous 2 minutes que les AHM mettent leurs efforts en vue des joueurs qui iront au AA-AAA? Non. Ils n'ont pas les ressources humaines, financières, et en temps de glace disponible. Le joueur doit faire son possible à l'intérieur de ce que l'AHM peut offrir, et se développer au privé à ses frais hors de son AHM. C'est le seul moyen, les AHM n'ont pas de "cash" en 2015.

 

Si tu veux une politique simple pour le novice et l'atome, en match ne mettez qu'une entrée et une sortie au banc. Un qui arrive donc un qui sort et prend la position que l'autre avait, les joueurs jouent toutes les positions. C'est comment les russes jouaient au tournoi pee-wee de Québec en 1992. Mais c'était une toute autre époque et mentalité, on dirait que les gens veulent retourner à cela!

 

Pour créer des joueurs de qualité comme défenseur, attaquant, ou gardien, ce n'est pas la rotation des positions le remède, mais le temps de glace par les AHM. Le jeune doit être au moins 4 heures sur la glace par semaine, en bas de cela c'est un hobby, ce n'est pas un sport. Avant il y avait plusieurs NHLers du Québec, mais avant on jouait tout le temps au hockey aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

Je commencerais par un projet pilote dans le novice à la grandeur du Québec quitte à l' extensionner plus tard à l'atome. Les joueurs arriveraient beaucoup plus sur la coche au AA /AAA.

 

Les coachs perdraient moins de temps à revenir sur de la formation de base dans le programme AA/AAA

 

Du Novice jusqu'au Pee Wee AAA. Arrête les projets pilote. Tu sautes sur un plan de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Et par surcroît, être défenseur ça fait aussi parti du caractère d'un joueur, il y a des joueurs se disant attaquant à novice que si les coachs font leur travail bien ils devraient dire au parent et joueur les 4 vérités sur les réelles aptitudes du joueur en fonction de la position qu'il veut réellement faire. Ça c'est comme gardien de but, il y en a qui l'on pas l'affaire même avec tous les efforts du monde. Comme en cuisine je suis nul, il faut reconnaître ses forces et faiblesses. Le coach doit guider le joueur et son parent aussi, pas juste être un ouvreux de porte.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs

 

Projet pilote est un grand mot et il fait peur je vous l'accorde. Oublions l'expression,

 

Ici ont parle plutôt de quelque chose qui ne coute pas une cent et prend le temps d'un meeting avec les parents pour mettre cette politique en place!!!

 

Voulez vous oui ou non essayer d'amélioré le développement au Québec dans le hockey civil sans sortir plus d'argent de vos poches?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je t'avoue que je trouve que tu n'as pas un regard éclairé sur la situation.

 

Le novice et l'atome, ce n'est pas du développement c'est de l'apprentissage. Tu commence à te développer à partir de Peewee. Il faut apprendre à marcher avant de courir.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Ce que tu propose c'est que le coach rencontre les parents comme un conseillé en orientation leur suggérant à qu'elle position le faire jouer selon ses aptitudes à Novice!?!??!

 

As tu pensé au chiard et au nombre de parents qui voient leur gars dans la NHL au centre sur l'équipe d'étoile !?!?!

 

Un coach bénévole en plus?!? Même si il aurait coacher dans la NHL 10 ans c'est beaucoup trop jeune pour voir ça de façon définitive C'est quoi le meilleure position pour un jeune de cet âge.

 

C'est bien plus simple mettre l'équipe dans une dynamique de changement de position tout se place naturellement et les belles surprises se produisent et les parents ne peuvent pas chialer.

 

Pense à ça un peu Maskoutain.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×