Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

La plupart du temps, de ma perception, c'est qu'ils ne veulent pas donner un genre de "passe-droit", ne pas créer de précédent, ne pas favoriser une AHM au dépend d'une autre qui elle va après va faire des demandes. Au hockey, si tu n'es pas confortable dans le "moule", c'est beaucoup d'ouvrage s'épanouir sans être emprisonné. Ces jeunes-là devaient "payer le prix", malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi notre système est si compliqué quand on veut obtenir son release.

 

De ce que j'ai pu comprendre les demandes pour les joueurs élite relèvent maintenant des structures et par le directeur de celui-ci ? Pourquoi politiser un système pour des jeunes ? C'est vraiment pas drôle d'avoir un système où les structures hockey prennent le dessus sur les structures scolaire.

Je vie en région et je peu vous dire que même en région, c'est difficile. Mon fils joue pee wee AA cette année. Jouer AA pour un première année n'est pas si terrible car la plus part des 2003 jouent AA. Le problème se situe pour l'an prochain ou 95% des meilleurs joueurs 2003 vont jouer AAA et nous, nous n'avons pas de AAA et sommes pas près d'en avoir. Or, j'ai une question ???, si je décide de faire jouer mon fils AAA dans une autre région, c'est tu automatique que je vais avoir ma release et si oui, je pourrai l'envoyer en pension chez une tante ou je devrai déménagé avec lui.

 

Certain dirons qu'il y a le surclassement mais en région le AA est très fort car c'est une combinaison de quelque AAA, plusieurs AA et quelque CC pour compléter l'équipe. Or, s'il serait surclassé bantam AA, pour moi ça serait ok même s'il y a la mise en échec. Comme je le fait jouer dans les 2002 cette été et il va avoir cette aspect et surtout pour les tournoi en Ontario de toute façon dans les 2002, c'était le plus grand de l'équipe à 5pi 6 po. Mais le problème est de se tailler un place dans le bantam AA car ils ont quatre vétérants qui reviennent à la défense et un joueurs 2002 de l'équipe Pee wee AA est l'un des bon au Québec et aurait joué dans n'importe quel équipe AAA au Québec donc aura automatiquement sa place.

 

Je n'aurais aucune objection qu'il y aie des super équipes dans l'atome au bantam pour rivalisé l"Ontario et USA en fessant disons deux super équipes pour toute la région de Montréal et une pour la région de Québec. Cependant, pour les régions, il faudrait que si un jeune à le talent pour jouer dans cette super structure, que sa release soit donné automatiquement et que le jeune peuvent résider en pension sans que le parent soit obligé de déménagé. Ainsi, les région ne nuiraient plus au développement des grands centres.

Partager ce message


Lien à poster

C'est compliqué un release car le joueur arrivant "bump" un joueur de leur région, et le parent du joueur "bumpé" est rarement heureux de la situation, à la base les bénévoles des AHM ne veulent pas de problèmes à gérer. Le seul moyen c'est s'il y a un manque à une position ailleurs, pour les gardiens c'est parfois possible, pour les joueurs pratiquement impossible. 

 

 

francoisd -

 

Bantam AA serait ta meilleure option dès l'an prochain. N'oublie pas que peut-être les 2003 vont peut-être jouer en 2015-16 et 2016-17 probablement 2 autres années pee-wee si la rumeur se concrétise, le tien va perdre son temps jouer 4 ans au pee-wee ayant joué PWBB surclassé de l'atome l'an dernier et étant administrativement plafonné à du PWAA.

Partager ce message


Lien à poster

Les règlements sont fait pour donner une apparence de structure et éviter le bordel de chicane de clôture.

 

En droit nous avons des lois, qui sont assez clairs et précises, par contre ces lois sont administrés par des humains, donc ces derniers ont depuis des lunes acouchés de JURISPRUDENCE !

 

Les lois valent donc ce qu'elles valent. Même chose pour les règlements. Ils peuvent être modifiés.

 

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays libre, si tu désires avour ton release, c'est ta décision, ton DROIT , aucun foutu reglement quelqu'il soit ne peut t'en empêcher .

Partager ce message


Lien à poster

Les règlements sont fait pour donner une apparence de structure et éviter le bordel de chicane de clôture.

 

En droit nous avons des lois, qui sont assez clairs et précises, par contre ces lois sont administrés par des humains, donc ces derniers ont depuis des lunes acouchés de JURISPRUDENCE !

 

Les lois valent donc ce qu'elles valent. Même chose pour les règlements. Ils peuvent être modifiés.

 

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans un pays libre, si tu désires avour ton release, c'est ta décision, ton DROIT , aucun foutu reglement quelqu'il soit ne peut t'en empêcher .

Ça prend l'accord de l'AHM où tu résides pour te laisser partir, l'accord de l'AHM qui va t'accueillir, et l'accord de la région. Quelqu'un dans ces 3 camps peut lever le petit doigt et bloquer toute la patente. Si on parle AA-AAA, un accord des structures concernées qui elles sont reliées à un plus grand bassin de villes (ils ont jamais de manque de joueurs/gardiens, sauf Midget AAA que là c'est pas juste la quantité regardée mais on regarde aussi la qualité et les transferts sont plus possibles au Midget AAA). Exemple un très bon gardien du territoire des Gaulois transféré aux Élites de Jonquière Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Tu ne peut interpréter un règlement mais seulement l'appliqué.

 

Un release ce n'est pas un automatisme. Si l'association fourni le service elle n'a pas a te le donner. Dans le cas contraire oui elle a l'obligation de t'accommoder pour que le jeune puisse jouer a son niveau.  C'est au parent de faire les démarches pour ce trouver un club qui voudrait accueillir le joueur

Partager ce message


Lien à poster

jaideschosesadire

 

En général un règlement qui brime la liberté de choix d'une personne est toujours issus d'un système ou règne un monopole. Depuis l'avènement du hockey scolaire il faut s'attendre d'ici quelques années à plus de souplesse de la part de HQ dans le hockey civil compétition oblige.

Partager ce message


Lien à poster

En principe ça devrait être comme au soccer. si ton club n'offre pas le plus haut niveau ils ne peuvent te retenir.

Dans cette situation, la région de françoisd n'offre pas de pee-wee AAA, elle ne devrait pas l'empêcher d'aller voir ailleurs. Il devient " Free Agent " à moins que sa région soit déjà affiliée à une autre qui offre du pee-wee AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Tu ne peut interpréter un règlement mais seulement l'appliqué.

 

Un release ce n'est pas un automatisme. Si l'association fourni le service elle n'a pas a te le donner. Dans le cas contraire oui elle a l'obligation de t'accommoder pour que le jeune puisse jouer a son niveau.  C'est au parent de faire les démarches pour ce trouver un club qui voudrait accueillir le joueur

Merci Président de ta réponse mais si je résume la chose. Étant donné que ma région n'offre pas de pee wee AAA et que mon fils est de calibre AAA, je peut l'envoyer dans une autre région administrative, de mon choix, qui offre le pee wee AAA et qui veulent mon fils dans leurs alignement. Donc ma région est obligé de me donner la release de mon fils.  Ainsi, je pourrais envoyer mon fils en pension dans une région près de Montréal si la formation désir avoir mon fils dans son alignement. Président, peut tu me confirmer que j,ai bien saisis le tout.

 

Maskoutain 2003, comme je l'ai dit, le surclassement sera difficile pour lui car dans le bantam AA de sa région, il y a déjà quatre défenseurs première année qui reviennent et un pee wee AA 2002 qui devrait facilement jouer pee wee AAA cette année . Il reste donc une place à la défense et il y a un autre défenseur à 5 pi 8 po dans le pee wee AA  (2002) qui est pratiquement du même calibre que mon fils. J'imagine mal qu'il tasse ce joueurs pour faire de la place à mon fils pour le surclassement. Je pense que mon fils pourrait être surclassé pour la plus part des équipes bantam AA au Québec mais l'équipe de sa région sera probablement la meilleurs défensive du circuit en 2015-2016 dans sa catégorie. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×