Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

AAA+,

 

Je voudrais bien voir plus large et rêver, mais je connais pas tous les problêmes reliés aux AHM, et surtout pas aux AHM des régions. Si tu veux mon avis, depuis que je lissur POC, il semble que les régions soient toujours une source de problêmes ou plutot, doivent toujours composer avec des problêmes. Territoires trop grands, argent difficile, écoles trop éloignées, pratiques a des heures de route, pas assez de jeunes, etc...

 

Malheureusement les problêmes des régions ne sont pas ceux de Montréal et Québec, et il me semble qu'on s'empèche d'avancer pour ne pas déplaire aux régions, et au Québec, des regions, y en a pas mal. Je pense que HQ a les mains attachées avec les régions. Sachant que pousser l'élite pour 5-8 % de la clientèle va créer plus de chicanes que de bonnes choses, ils restent sur le statu quo.

 

C'est pour ça que je crois que la LHEQ est un bon début, après deux ans complets (3 dans certains bantams) on va voir arriver des jeunes issus de cette ligue l'année prochaine au midget AAA. On pourra commencer à juger et si c'est convaicant, je suis à peu près certain que HQ va amener une étape de plus. Rapellez vous que quand la LHEQ a été mise sur pied, il y a eu pas mal de chialage, aujourd'hui après 2-3 ans c'est devenu accepté.

 

Une tranche à la fois....c'est comme ça qu'on mange le salami.

Partager ce message


Lien à poster

@ President

C'est ce qui c'est passé cette année vs ce qui se passait dans les 5-6 dernières années. Et c'est ce qui arrivera l'année prochaine si on garde le principe des 3 équipes novice A. Étant coach novice A et coach AAA de printemps je suis capable d'évaluer le produit à venir de mon association et celle des autres associations.

Partager ce message


Lien à poster

PatB,

 

Ces n'est pas une décision ces basée sur les chiffres de l'an passer et non ceux de l'année qui débute

Président, le nombre d'équipe au niveau simple lettre est basé sur les inscriptions de l'année en cour (moins les joueurs au double ou triple lettre), c'est au double lettre que c'est basé sur l'année précédente.

Partager ce message


Lien à poster

@ PatB

 

Je suis surpris que l'AHM est ajoutée une équipe au niveau A sans y être obligé par le règlement. Mais j'ai souvent vu des AHM au niveau novice ajouter une équpe en classe C pour pouvoir être moins de joueur en classe A, en raison du règlement que le nombre de joueur de la classe supérieur doit être égal ou supérieur à la classe inférieur. au lieu d'être 16-15 joueurs dans le A, tu ajoutes une équipe C et tu peux jouer à 14-13 joueurs,

Partager ce message


Lien à poster

@Packers

 

La logique n'est pas toujours respectée. Mettons que notre association n'est pas forte sur les demandes de dérogations. Même avec 4 novices B ça aurait été pas mal mieux. Mais le règlement de HQ demande de passer de 2A-3B-3C à 3A-3B-3C. On ne peut pas faire 2A-4B-3C ou 2A-3B-4C sans dérogation.

Partager ce message


Lien à poster

Ben non tu ne peux pas. Ce serait trop logique !  Je l'ai déjà dit.  La moyenne doit être dans la moyenne.  C'est purement mathématique.  Tu devrais pouvoir sortir les meilleurs (A) et les moins forts ( C), le reste devrait être ton B.  Donc ta catégorie la plus nombreuse devrait être le B, car c'est la loi de la moyenne.  Les équipes deviennent également facile à faire.  Tu pars par le haut et tu choisis selon le nombre de joueurs disponibles pour 1 ou 2 équipes de A. Tu pars du bas et tu fais la même chose pour le C.  Le reste, tu divises en nombre égal et ils vont tous dans le B.   Ce serait plus logique et beaucoup mieux adapté à la réalité des forces.  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×