Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Bonne première petite journée au tournoi. Il y avait seulement 2 matchs dans le AAA (AA Élite) mais malheureusement, je devais partir vers 18h et ils étaient en soirée. Par contre, 1 match AA a retenu mon attention. Celui des Saguenéens de Chicoutimi (Espoirs du Lac-St-Jean) VS Cyclones de Québec. Étant donné qu'il n'y a pas de AAA à proprement parlé au Saguenay-Lac-St-Jean, j'avais hâte de voir l'équipe. Belle équipe et surtout excellente défensive. Le duo #44 et #4 en défense, wow, ils seraient sur n'importe laquelle équipe AAA de la province. J'ai entendu dire dans les estrades que le #44 serait un 2003 ? Est-ce que qu'un peut me dire si c'est vrai ? Si oui, je n'en reviens tout simplement pas avec le gabarit imposant et le talent qu'il a.

Premier test demain dans le AAA avec les Lions du Lac St-Louis Nord.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne première petite journée au tournoi. Il y avait seulement 2 matchs dans le AAA (AA Élite) mais malheureusement, je devais partir vers 18h et ils étaient en soirée. Par contre, 1 match AA a retenu mon attention. Celui des Saguenéens de Chicoutimi (Espoirs du Lac-St-Jean) VS Cyclones de Québec. Étant donné qu'il n'y a pas de AAA à proprement parlé au Saguenay-Lac-St-Jean, j'avais hâte de voir l'équipe. Belle équipe et surtout excellente défensive. Le duo #44 et #4 en défense, wow, ils seraient sur n'importe laquelle équipe AAA de la province. J'ai entendu dire dans les estrades que le #44 serait un 2003 ? Est-ce que qu'un peut me dire si c'est vrai ? Si oui, je n'en reviens tout simplement pas avec le gabarit imposant et le talent qu'il a.

Premier test demain dans le AAA avec les Lions du Lac St-Louis Nord.

Le 44 est un 2002 et il serait un défenseur de premier plan dans n'importe quel équipe AAA   Au tournoi CCM à Blainville cette été, il était considéré comme le meilleur défenseur du tournoi par plusieurs parents. Il mesure 5pi 9po et pèse plus de 150 lbs. Pour le no 4 que tu mentionne, c'est effectivement mon fils et c'est un 2003. Je pense que dans notre équipe régulière soit les Espoirs Lac St-Jean, nous aurions facilement 5 pee wee AAA mais aussi nous avons quelques pee wee CC pour compéter l'équipe. Nous avons 5 premières années dont un gardien et un attaquant qui était sur l'équipe Bricks Québec 2003. Notre prochaine partie est lundi contre les tigres de Victoriaville (Cascade de Drummunville) qui sont champion en titre mais je ne crois pas qu'il son aussi fort que l'an passé car je pense que nous les avons battu deux fois cette année mais des fois, ça veux rien dire...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, comme tu mentionne que tu écoute les match à partir du site internet, la qualité est t'elle bonne ? et es ce que tu peut enregistrer un match ou tu est obliger de le regarder en directe. Je sais que le coût est près de $30.

Partager ce message


Lien à poster

C'est bon, pas parfait comme les vrais matchs à la TV car le focus de la caméra semble parfois s'embrouiller un peu quand ça bouge (leur caméra ne doit pas être de la qualité comme les réseaux de télé), mais de qualité mieux que ce qu'on voyait au Brick par exemple. Il n'y a pas de description, juste l'image et le son ambiant. Je trouve ça bien. Tu peux juste te logger sur un ordi à la fois sur un username. Je ne sais pas si tu peux enregistrer, mais il doit exister des applications sur PC qui enregistrent ce qui apparaît à l'écran du PC (peu importe ce qui s'affiche à l'écran). Je regarde ça sur mon iPad à la maison en soirée quand j'ai le temps, en full screen sur iPad c'est excellent on dirait une mini-TV. Étant au début du tournoi, je pense que ça vaut $29.99. $40 ou $50 je n'aurais pas acheté, $20 ça aurait été un no brainer, $30 c'était borderline que je laisse faire mais étant au début j'ai essayé pour voir et aussi car je suis un peu trop maniaque de hockey; en saison je vais régulièrement voir de matchs n'impliquant même pas mon gars pour me faire une bonne idée générale de notre niveau de hockey au Québec, là de mon salon pourquoi pas! 

Partager ce message


Lien à poster

snouky40 demain il y a le match entre barrie et drummondville pee wee aaa pour drummondville  il y a le  27  c'est un 2004  tout un joueur pour son age et non c'est pas mon gars

kopitar

Partager ce message


Lien à poster

Me voici de retour de la seconde journée au tournoi. De très bons matchs chaudement disputé. Dans la classe AA Élite, très bonne partie entre L'Arsenal du Lac St Louis et Antoine Girouard, remporté par ces derniers. Le 21 des Gaulois a été égal à lui-même en étant une menace constante tout au long de la partie. J'aime beaucoup de défenseur #10 de l'Arsenal également. intelligent, bonne lecture du jeu. L'autre partie dans la classe AA Élite, fût plutôt en dents de scie. Les Cyclones de Québec m'avaient impressionné à Waterloo, mais aujourd'hui c'était un peu plus laborieux (Manque d'exécution). Ensuite, dans la classe AAA, Oakville a une excellente équipe. Très bons défenseurs, mobiles et qui relancent bien l'attaque, mais j'ai hâte de les voir affronter un meilleur adversaire, car l'Arizona n'était pas une puissance. Finalement, Lac St Louis Nord est venu près de surprendre Chicago, en ne s'inclinant que par 1 petit but. Je crois que le gardien des Lions aimeraient revoir le 2e but, mais étant moi-même un ancien gardien, je sais que ce sont des choses qui arrivent (il s'agit d'un métier ingrat). Les Lions ont une belle équipe, la seule chose qui leur manque pour être au même niveau que les meilleurs de la province (Harfangs, Cascades, Intrépides) ce sont des marqueurs. Étant donné que je considère qu'il s'agit de l'équipe la moins forte des 6 clubs de la province en classe AAA, et qu'ils ont livré un bon match contre l'une des meilleures équipes des USA, c'est très encourageant pour la suite.

 

Prolongation : #18 d'Halifax en classe AA (défenseur), de la trempe des meilleurs.  

 

 

Lâchez pas le Québec :razz:

 

 

Merci pour l'infos Kopitar. J'ai hâte de les revoir demain (excellent club, bien balancé).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×