Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Je vais mettre mon grain de sel parce que ça me tente! ***Rires*** Non, plus sérieusement, je vais mettre mon nez dans cette discussion parce que je vais assidument au tournoi Pee-Wee depuis 1988 et que les discussions que les gens ont entre eux au niveau des clubs de hockey dans les super tournois, nous ont l'a en tant que spectateurs du tournoi qui paie 7$ chaque jour pour voir les matchs.

 

Je vais commencer par donner l'exemple du Chicago Mission.  Le Chicago Mission est venu au Tournoi Pee-Wee de Québec 2 fois depuis 15 ans.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde, dans les fait, je dirais même que la plupart des gens s'en contre-c*****.

 

Toronto a décidé de jouer à qui pisse le plus loin.  Vrai que la GTHL peut probablement se faire 2 noeuds sur la pissette et arriver à se crever un oeil quand même en baissant la tête en comparaison à la pissette de Patrick Dom et du Tournoi Pee-Wee.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde.  En fait, depuis le départ des clubs de Toronto, les assistances continuent de grimper, les équipes continuent de s'inscrirent et chaque année, y a des clubs de partout qui viennent y jouer et le spectacle est bon.

 

Est-ce que je comprends Patrick Dom d'adopter la ligne dure avec la GTHL?  Absolument!  On refuse des clubs du Québec, oui, dans certains cas plus faibles, alors on ne va surement pas se mettre à genou devant la GTHL qui va venir nous dire comment "runner" le tournoi.  Si le gars qui préside la GTHL s'auto-suffit à lui-même, grand bien lui fasse.  On est beaucoup mieux servi avec "pas de Toronto" que d'être pris avec 3 clubs de chaudrons qui servent de tapis aux grosses formations qui se "paddent" une belle fiche.

 

Le Tournoi Pee-Wee n'est pas une affaire de classe, de niveau, de talent ou de "showcase" pour les jeunes.  Le Tournoi Pee-Wee de Québec est un happening pour les gens de la ville et de l'extérieur.  Pensez-vous vraiment que les gens dimanche dernier se demandaient ce qu'aurait été une finale entre le Canadiens de North York et Rebels de Mississauga?  Pas le moins du monde, ce que l'on entendait c'est des gens qui regrettaient de ne pas voir une équipe de la Beauce ou de la Région de Québec dans les 5 parties de la journée.

 

Si Detroit ne vient plus, si les meilleures formations de l'Ontario ne viennent plus, c'est sans importance.  Le Tournoi est une institution et va survivre non pas parce que le Québec regorge de talent, mais bien parce que des équipes de la province vont y donner un spectacle.

 

C'est un peu comme demander à quelqu'un de Toronto s'il préfère 8 clubs de la Beauce en finale AAA (on jase la...) alors que parmi celles-ci y en a 4 qui valent le déplacement mais les 4 autres, bof...ou bien encore avoir quelques clubs de AAA moins fort de Toronto, North York et Mississauga qui vont être fiers d'y être?  Poser la question, c'est y répondre.

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur, c'est du glaçage sur le gâteau :smile:

La tu est dans le champs gauche pis bien profondément faut vraiment pas connaitre la réalité des pourquoi! 

Le gros problème est pas de savoir qui a tord ou qui a raison mais de s'organiser pour que ça marche :idea:  :idea:

Si tu crois que le fait des tops équipes Américaine viennent pu, tu fait allusion au Chicago Mission oui pour le 2000 mais tu en oublie plusieurs autres Quand tu parle de la GTHL tu parle de la plus puissante et reconnu ligue au monde men les journaliste au Quebec le confirme :!:  si tu crois que ça fait pas mal bien je vais te donner la réponse c'est comme le gars qui pète le feu qui a jamais été au médecin jusqu'à quand qu'il tombe et se retrouve a l'hôpital pour apprendre qui a un cancer généralisé et qu'il est trop tard! 

 

Je souhaite surtout pas que cela arrive mais les chance que ça se produisent sont de plus en plus probable 

Je suis sur place et si quelqu'un défend et fait la promotion du pee wee Quebec c'est bien moi et les réponses depuis 2 ans sont a 75% pourquoi allez a Quebec  quand on peux faire du Top Tiers 1 et du Battles of the border sans compter certain autres majeur comme le Jack Harper ou le Holliday Classic ou les SilverStick  qui regroupe encore plus de top equipe qu'au pee wee de Quebec

 

Demande toi pourquoi  ça diminuer en fait de calibre parce que les tops équipes veulent dépenser leurs argent la ou il y a le meilleur calibre possible cette année les top jeunes extérieurs plusieurs brillait pas leurs absence et ceci ça ment pas en tous cas il arrive ce que les gens me disent

 

Le pee wee QUEBEC JE L'AI A COEUR J'AIMERAIS QU'IL RESTE CE MAGNIFIQUE TOURNOI INTERNATIONAL 

Mais laisse moi te dire que déjà les Russe ça se parle même ce soir a notre partie de playoff un des top russe 2000 avec ses parents sont venu me parler du pee wee Quebec et les écho reçu par la formation russe pas pentoute élogieux a propos du tournoi triste a peine fini on parle pas de Russie mais de Toronto entendre des russes être TRES négatif a propos du tournoi pee wee Quebec ça va faire le tour en Europe déjà ils ont la déclaration dans le journal!!  le pee wee de Quebec se tire une balle dans pied lui même! dommage 

Ca va prendre quoi pour que les gens se réveille réalise que c'est pu 1970 ou 1980 mais 2015 le hockey est rendu mondial des tournoi d'envergure d'extreme qualité  avec limitation d'équipe a 10 des meilleurs Américaines et Ontariennes (5 chaque) etc… et encore etc… 

Je ne veux que le bien de ce tournoi le tournoi me donne pas d'argent! j'ai pas un fils a justifier qui participe a ce tournoi etc.. je le fait avec coeur passion amour de ce tournoi et rien d'autre 

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je pense qu'on est tout les deux assis dans le champ gauche et on jase bien installé dans une chaise de patio!  Tu prendrais une autre limonade, c'est ma tournée? :-)

 

Pour moi, il y a 2 trucs différents dans ce que l'on analyse.  L'état du hockey au Québec et l'état du Tournoi Pee-Wee.  Dans le premier cas, tu sais très bien où je me positionne.  Le Québec se contente de peu alors qu'il pourrait viser plus grand.  La GTHL aurait l'air d'une ligue de novice si le Québec appliquait le même fonctionnement que la plus grande ligue de hockey mineur au monde (bien sur, je l'avoue pleinement).

 

Ceci étant dit, le Tournoi Pee-Wee de Québec, c'est une autre bibitte.  Quel est le but premier du Tournoi Pee-Wee de Québec?  Permettre à des jeunes de jouer dans un environnement unique (ce sera encore plus fou l'an prochain dans le nouveau Colisée) et ramasser des fonds pour la fondation du Patro Roc-Amadour.  De mon analyse, le but premier est largement atteint depuis des plus de 50 ans.

 

Oui, le hockey est mondial, oui, y a du talent aux USA, dans le reste du Canada, en Europe et en Asie.  Sauf que, Patrick Dom n'a pas de compte à rendre à Hockey Québec, à aucune fédération.  Patrick Dom fait ce qu'il considère être bon pour son tournoi.  Personnelement, je n'approuve pas toutes les décisions de Dom, mais quand quelqu'un d'autre réussira à mettre 200 000 personnes dans un building pendant 12 jours, il pourra venir lui donner des leçons sur comment gérer un tournoi.

 

Pour ce qui est des russes Carey, après ce que j'ai vu des entraineurs, je préfère encore ne pas les avoirs au tournoi que revoir une bande de jeunes de 12 ans sortie tout droit d'un camp de l'Ex-URSS et qui fonctionne comme des automates.  Les Russes peuvent faire des mauvais commentaires tant qu'ils le veulent, les gens de Québec ont tous vu ce qui a été fait (nottament tricher pour être dans une classe plus faible).

 

Je comprends ta passion pour le hockey, la seule chose que tu dois aussi comprendre, c'est que qu'au delà de la performance, le tournoi Pee-Wee de Québec va remplir l'aréna non pas pour une question de calibre, mais bien pour une raison que les gens de Québec et des environs aiment les jeunes qui se défoncent, peu importe le niveau.  Le plus bel exemple cette année c'est que le match qui a soulevé le plus de oh et de ah a été celui entre le Titan d'Acadie-Bathurst et les Jr. Gulls de San Diego en classe Inter-C.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Ont tombera pas dans la politique mais la loi 101 (si ça se dit quelque chose) est Péquiste. Que ça soit un parti ou l'autre ça change rien

 

Je faisait référence à beaul04 participant assidu au tournoi PeeWee de Québec depuis 1988  qui déclare......

 

 

Citation

 fbeaul04

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur

 

Donc pour lui le volet international c'est du gravy pas si utile que ça. Il a probablement raison quand je lis Dom dans les journaux qui barre des équipes parce qu'ils ne sont pas mis à genoux devant lui. 

 

Si tout les meilleurs ne sont tout simplement plus la et de toute façon ça ne semble pas un objectif pour ce tournoi dans la mesure ou s'est plein. Donc ceux qui voient des victoires du Québec comme un signe, tenez compte de ce fait.

Partager ce message


Lien à poster

Ok merci ça m'en dit beaucoup sur la mentalité le reste semble pas important je viens de texter ce message a mon ami Russe et a la GTHL ainsi que plusieurs de mes amis et contacts 

J'ai pu de temps a perdre a vouloir essayer quand la volonté est pas la même la loi 101 y passe :roll:  :D

merci a tous je vous souhaites bon succès! moi j'ai maintenant pus me faire une idée de qui a raison et qui a tord, je pense complètement inutile d'en débattre davantage c'est une perte de temps complete!

Partager ce message


Lien à poster

À n'importe quelle équipe sur la planète qui veut aller à ce tournoi, qu'elle soit de la Russie ou le l'abitibi, la façon est simple où on remplit le formulaire avec un chèque post-daté pour l'inscription, puis ils nous reviennent. Ils ont aussi un numéro de téléphone et il y a toujours quelqu'un pour donner de l'information. Qu'est-ce que les équipes dissidentes veulent-elles de plus? Transport en avion inclus!? Il me semble que c'est super simple si une équipe veut aller à ce tournoi, et ce ne sont pas les hôtels à Québec qui manquent, maintenant pas si simple d'être accepté car plus de 50% des demandes sont refusées faute de place! Si les 2 Colisées pouvaient être utilisés dans le futur avec Arpidrome plus un autre complexe multi-glaces, doubler le nombre d'équipes, ce serait encore mieux. Car 120 équipes pee-wee inscrites, le tournoi National pee-wee de St-Hyacinthe roule aussi à ce rythme de 120 équipes pee-wee pour un événement (en utilisant 4 glaces soit Isatis St-Hyacinthe plus l'aréna LP Gaucher). Le point phare pour ce type de tournoi de Québec c'est de jouer sur la même glace que des joueurs de la NHL dans un gros amphithéâtre, ça les autres tournois ne peuvent rencontrer ce critère qui les distingue.

Partager ce message


Lien à poster

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:  bonne chance et bon succès!!

 

Comme Walmart beaucoup beaucoup de monde y magasine et c'est très correct a une différence ils recherche le meilleur produit a meilleurs prix alors que le prix est toujours le meme avec qualité moindre qui risque d'être en affaire le plus longtemps :idea:  ;-)

 

bon soir je suis parti!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

:?:  :?:  :?: et  :?: :  Tu veux dire quoi maintenant tu parle de ton patelin explique c'est quoi le rapport avec St Hyacinthe et Quebec :?: : si tu saurait mon ami si seulement tu saurait tu dirait pas de tel chose  on appelé cela parler au travers son chapeaux sans avoir aucune donnée et savoir ce qui se fait en Amerique du Nord!

 

Certain ont une vision qui se réduit a leurs nombril :!:   d'autre aux horizons lointain :idea:  c'est tout ce que je peux dire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×