Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

@bat man,

 

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Fière de moi ? On ce connait ???

qui sait..........enfin un propos qui a du sens ....cessons de tous les mettre ou les rendre identiques ces hockeyeurs

.......cessons le nivellement par le bas ...tu gagnes 2 pts tu perds rien du tout.....

Partager ce message


Lien à poster

Hum...

a quoi servent les pts franc jeu si ce n est que de faire monter les clubs ordinaires au classement.....fiche cette année de 15 vic des clubs avec 10 ont passés devant nous grâce aux pts franc jeu............est ce normal? Non c est du nivellage par le bas

Partager ce message


Lien à poster

pu capable cette points stupide

 

perdu la demi finale coupe dodge en overtime a cause du FJ.

 

Je ne dit pas q'on allait surment gagner, mais commencer avec un 5 minute a 4 contre 3.... c stupide en TBK

Surtout quand tu le perd sur un call vraiment mais VRAIMENT borderline tard en 3ieme periode

Partager ce message


Lien à poster

en plus il y a des equipes qui s'en sacre carrement du FJ

 

Check le classement Midget BB de la ligue du Richelieu.... regarde SLMN, tu pense qu'il vont dire, oh, ca prend le FJ? ayoye!

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi président. le franc jeu tant qu'à moi n'a plus sa place. A tout le moins pour le Bantam AA-AAA et espoir. L'entraîneur peut avoir un impact sur le comportement de ses joueurs mais il ne faudrait pas généralisé. Dans le AAA cette année, l'équipe de mon gars a perdu 10 francs jeu. leur coach est très calme. un méchant bon gars. Mais à lui seul, un joueur de l'équipe à plus de 50 minutes de punitions. A un moment donne, faut que ça vienne du joueur.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi président. le franc jeu tant qu'à moi n'a plus sa place. A tout le moins pour le Bantam AA-AAA et espoir. L'entraîneur peut avoir un impact sur le comportement de ses joueurs mais il ne faudrait pas généralisé. Dans le AAA cette année, l'équipe de mon gars a perdu 10 francs jeu. leur coach est très calme. un méchant bon gars. Mais à lui seul, un joueur de l'équipe à plus de 50 minutes de punitions. A un moment donne, faut que ça vienne du joueur.

le coach est peut-être trop calme avec ce joueur ..... un moment donné s'il continue à être égoïste avec ses coéquipiers... ça va faire quoi plus tard sur le marché du travail .. une sanction d'un match  ou plus dans les stands lui ferait peut-être réfléchir un peu plus que 2 -4-6 minutes au cachot .... le franc-jeu .. il y a aussi la notion d'équipe aussi .... MANGER DES COUPS POUR L'ÉQUIPE et ne pas répliquer fait aussi une grande preuve d'esprit sportif envers ses chums et de controle de soi... n'oubliez pas que si cette notion a été apporté elle avait une certaine utilité à l'époque concernant les parents etc .... le point franc-jeu apporte peut-être pas grand chose... mais ce point aide les coachs à faire réaliser cet impact sur l'équipe...  chacun a droit à son opinion sur cette question mais en 6 ans de coaching.... jamais la perte d'un franc-jeu nous a pénalisé sur un classement de tournoi , de série ou etc... 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×