Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

s-c,

 

Je peu comprendre mais trouve tu cela normale qu'une équipe qui gagne 3 parti dans un ''round robin'' et qu'elle perd ces trois franc jeu est reléguer en deuxième position derrière une équipe qui gagne deux parti sur trois mais qui a ces franc jeu ?  Trouve moi un sport ou le gagnant est deuxième ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster

Pose toi la question ça tu été bien Coacher ? et regarde qui a toujours purger les même punition Inutile . les parents qui insulte les arbitres ? tu peut perdre 1 point mais 3 points en 3 games . A-t-il eu un rappel à l'ordre pour toutes le monde-là? Le hockey est un sport de vie , il y a des règles pour tout le mondes

Partager ce message


Lien à poster

En tournoi round robin, premièrement je trouve ridicule d'accepter des conserver la possibilité de matchs nuls, il ne devrait y avoir qu'une victoire ou défaite même en round robin, et on joue la prolongation où si l'équipe se trouve à perdre son franc jeu alors elle joue à 4 contre 5 durant les 5 minutes de prolongation, suivi d'une fusillade si ça perdure. En série Ligue Richelieu CC-BB c'est comme ça et j'aime cette philosophie du point franc jeu qui a un impact lors de la prolongation, mais c'est pas directement au classement la conséquence mais plutôt sur la glace lors du match où l'équipe était indisciplinée; la conséquence touche le match concerné seulement.

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec toi Président.  Cette formule ne devrait pas être un facteur pour déterminer la position au classement.  Le but de ce point est de donner une importance au "fair play" et c'est un "essai" qui, à mon avis, est peu efficace.  Faire passer l'équipe avant ses propres intérêts ça s'enseigne et c'est un travail qui doit être fait de concert avec les entraineurs mais c'est notre responsabilité de parents avant tout.  Je ne crois pas que le point franc jeu fasse partie des discussions stratégiques d'avant match.  Je préfèrerais que ce soit aboli. 

Partager ce message


Lien à poster

c'est certain qu'il y a des joueurs qui ont perdue le trophée Lady-Bing, remis au joueur le plus gentilhomme :-)

Partager ce message


Lien à poster

@mad66,

 

Tout a fait d'accord ! Le but d'un sport est de déterminer un gagnant et un perdant dans un esprit de compétition. De la a donner un avantage a une équipe perdante sur le fait qu'elle a eu moins de punition. Non. Ca pas de sens .

Ca serait comme a une course du 100 mètre au Olympique. Un faux départ et tes adversaires avance de 10 mètre !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais donner une exemple très plate du point franc jeu et récente,

Jeux du Qc 2015 pool Lanaudière-Outaouais et Richelieu Yamaska

Les 3 équipes ont 1 victoire 1 défaite le meilleur différentiel des buts favorisent Lanaudiere,

Mais Surprise l'arbitre lors du match entre Lanaudière et Richelieu Yamaska a donner un 10 minutes

A un joueur de Lanaudière après la poignée de main pour avoir envoyé promener un joueur de Richelieu Yamaska

Bilan = le point franc jeu a revolé et c'est la moins bonne équipe du pool qui a passé.car cette équipe a battu Richelieu Yamaska

A la ronde.

 

Privé une équipe qui avait de bonne chance de revenir avec une médaille pour un franc jeu perdu sur une très mauvaise décision d'un arbitre

Alors si vous me demandez ce que je pense du franc jeu. C'est de la marde

Partager ce message


Lien à poster

Président, je suis fier de toi...enfin une réalité depourvue de sens qui permet de niveller par le bas encore et toujours...les punitions font partie intégrante du jeu ...on doit utiliser ces situations pour gérer tant comme joueur qu entraîneur differentes facettes d un match ....ça fait parti de l apprentissage,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×