Aller au contenu
djrob

des 1 iere annee dans de AAA

Messages recommandés

Lanaudois, le AA aurait pu être totalement différent j'en conviens. Pas le AAA. Pas de joueur d'impact AAA absent. Attention à l'interprétation, je parle de joueur qui aurait pu changer les résultats d'un match. Je vois 2-3 joueurs qui auraient pu faire le AAA et 5-6 absents qui auraient pu faire AA. Donc, 7-9 AA absents. C'est beaucoup, tu souleves un très bon point. Je ne crois pas que ce soit une tendance répandue dans la province par contre. Les tops sont au AAA-AA.

Partager ce message


Lien à poster

Lanaudois, le AA aurait pu être totalement différent j'en conviens. Pas le AAA. Pas de joueur d'impact AAA absent. Attention à l'interprétation, je parle de joueur qui aurait pu changer les résultats d'un match. Je vois 2-3 joueurs qui auraient pu faire le AAA et 5-6 absents qui auraient pu faire AA. Donc, 7-9 AA absents. C'est beaucoup, tu souleves un très bon point. Je ne crois pas que ce soit une tendance répandue dans la province par contre. Les tops sont au AAA-AA.

Si chaque équipe perd 1-2 joueurs qui auraient dû être AAA donc tu remplace par AA et le AA tu remplace par BB ou CC donc en bout de ligne les équipes s'affaiblissent

Partager ce message


Lien à poster

Oui. C'est tout à fait vrai mais est-ce une tendance? Je ne connais pas la réponse mais on connaît les joueurs et ceux qui ont un impact sur les matchs sont au AA-AAA en très très forte majorité.

Partager ce message


Lien à poster

Mad66 : là tu touches on point... Je suis allé voir les premiers matchs HC aujourd'hui des équipes AA et AAA de notre région (naturellement on se garde une petite gène : ce sont seulement les premiers matchs, il reste des coupures à faire, les équipes de structures différentes n'abordent pas ces matchs de la même manière, etc.). Mais au premier coup d'oeil, il y a une marge énorme entre le AA et le AAA. Il ne semble -c'est vrai- pas manquer grand monde dans le AAA. Reste que mon observation sur la tendance scolaire demeure... Ceci dit, c'est vrai aussi qu'il s'agit d'une année et que le passé n'est pas forcément garant de l'avenir. N'empêche : c'est à se demander si le AA va se consolider ou se déliter... En plus d'étirer la question de l'élite en dehors des AHM : là, que la cause soit le scolaire ou la structure intégrée, que restera-t-il des AHM? À suivre... encore!

Partager ce message


Lien à poster

Pour le PW AA et les 2e année pee-wee ça reste délicat avec l'école. Un jeune 2e année jouera-t-il pee-wee AA dans l'école de son choix, sera hors du programme de la structure au bantam (par exemple s'il joue Bantam BB) en secondaire 2, puis sera de retour dans la structure 2e année bantam AA et aller dans l'école de la structure... in and out de la structure 1 an sur 2 ? Une bonne proportion de parents vont devoir y réfléchir, je dirais la moitié. Mais plusieurs y vont pour l'expérience 1 an d'abord, et si c'est pas plus extraordinaire que cela ils feront des choix en conséquence. Pour ceux qui sont des no brainer de calibre AAA à tous les ans, la réflexion est simple et le jeune reste dans le programme à chaque année à jouer contre les meilleurs. J'imagine que chaque région a aussi ses réalités propres à elle dans les choix à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Dépendamment des régions, du AA ça peut être faible surtout pour les 2e année pee-wee quand l'an dernier ils jouaient contre des 1 an plus vieux, là ils jouent contre des 1 an plus jeune. Du AA c'est plus faible que du 2003 D2 de AAA printemps, je vous l'assure en raison des 2004 qui occupent 50% du AA et un an d'âge ça paraît trop, mais les structures n'ont pas le choix pour préparer la relève car ce qui est géré en dessous ils n'ont aucun contrôle dessus. Je comprends un peu pourquoi pour certains 2e année pee-wee c'est le PW AAA et rien d'autre, autrement ils choisissent plutôt s'amuser et remplir les buts dans les calibres gérés par leur AHM et c'est une décision qui peut se comprendre dépendamment de quel jeune se trouve en face de quelles décisions à prendre. Ça dépend de l'objectif poursuivi dans la pratique de ce sport, outre la notion de s'amuser qui doit toujours faire parti de n'importe quelle activité que le jeune pratique.

Partager ce message


Lien à poster

Mis à part les cas très exceptionnels (1, peut-être 2 par équipe max, parfois 0 selon l'année et la région, même dans le AAA), comment savoir si un enfant d'âge pee-wee "aspire" au plus hauts niveaux du hockey? Ça m'apparaît assez hasardeux.

 

Partant de là, n'est-ce pas un peu tôt d'imposer aux jeunes talents des horaires de la sorte, alors que l'école devrait être la priorité pour tous à cet âge? Peut-être que non, peut-être que oui, ça doit sans doute dépendre de chaque enfant.

 

Il reste que, dans ma région,  l'objectif de rassembler tous les pee-wee de calibre AAA-AA disponibles n'est pas atteint.

Partager ce message


Lien à poster

C'est simple, si un jeune aime pratiquer son sport souvent alors il est fait pour jouer dans le plus haut calibre qu'il peut personnellement atteindre selon son talent et son désir de travailler; si ce plus haut calibre est le AAA-AA, alors c'est celui-là, si c'est le CC c'est le CC, si c'est A bien qu'il joue A. Évidemment, si le parent dit qu'un calibre X, Y ou Z "c'est de la marde", alors ça affecte le parcours d'un jeune! Il y a des jeunes qui jouent dans un calibre spécifique ciblé par leurs parents pour remporter des bannières... à vous de juger si c'est sportif ou pas envers les autres. Quand un jeune refuse d'aller pratiquer son sport au plus haut calibre de sa région pour jouer avec ses chums dans un niveau de double lettre plus bas, devrait-on tirer comme conclusion que ses parents ont un très gros nombril avec une soif de victoires qui domine sur les autres éléments de l'équation dans la prise de décision? Le système est bien trop permissif, c'est l'une des raisons pourquoi tout le monde fait ce qu'il veut. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain ton commentaire est valable pour la grande region metropolitaine. Cependant il y a des régions comme la mienne sur le territoire des Selects du nord qui ne peuvent esperer rassembler tout le monde point final ! Le bassin est tout simplement trop grand et chaque annee le territoire perd des jeunes de Mont-Laurier entre autre qui ne peuvent faire 2:15 de route aller et 2:15 retour 4-5 fois par semaine pour leur garçon de 11-12 ou 13 ans etc.

Je suis sur qu'y a d'autres régions comme la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×