Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

Boqué , dis à ton chum de s'ouvrir des écoles de power machins, va pouvoir aller chercher ses clients directement à la source!! C'est incroyable comment ces écoles se multiplient depuis 7-8 ans...Loi de l'offre et de la demande j'imagine, tout le monde est bienvenue. T'es atome C pis tu patines sua bottine inscris toi à mon école!!! Je te promet que la saison prochaine tu seras Atome....B ! T'as beau mettre du rouge à lèvre à un cochon ça va rester un cochon pareil...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain : À la fin, quand tu fais le calcul, hockey mineur, saison AAA, entrainement privé, hors glace, combien cela peut t'avoir coûté ? Ok ton fils était BB cette année. L'année prochaine, au AA/AAA, combien te coûtera une saison complète avec tous les " à côté " ?

Partager ce message


Lien à poster

Boqué , dis à ton chum de s'ouvrir des écoles de power machins, va pouvoir aller chercher ses clients directement à la source!! C'est incroyable comment ces écoles se multiplient depuis 7-8 ans...Loi de l'offre et de la demande j'imagine, tout le monde est bienvenue. T'es atome C pis tu patines sua bottine inscris toi à mon école!!! Je te promet que la saison prochaine tu seras Atome....B ! T'as beau mettre du rouge à lèvre à un cochon ça va rester un cochon pareil...

Non il ne dise pas que tu sera meilleur, ils font juste dire que tu as du potentiel et un beau style!

Partager ce message


Lien à poster

BG11 - La saison d'hiver BB m'a coûté le même prix que tout le monde, avec inscription de base, camp BB-CC, supplément BB-CC saison, frais inscription aux tournois partagés dans l'équipe et quelques séances hors-glace d'équipe d'hiver. On parle peut-être d'un total de $925 relié au hockey mineur pour 8 mois de hockey mineur. La saison printemps AAA de 2 mois coûte $600, plus $900 école de gardiens 7 semaines (2x 1h30 par semaine) du début juin jusqu'à la mi-juillet. Ça laisse 1 mois congé complet de hockey. C'est ce $1500 au printemps/été qui fait une différence dans la balance de ce que j'ai observé depuis 2 ans. Les frais AAA-AA comme pré-camp $150 et camp août $275 s'ajoutent. Les à côtés du voyagement je ne les calcule pas, car qu'il joue AAA-AA, BB-CC, A, ou prep school, il y en aurait de toute façon. C'est certain que AAA-AA et prep school il y a de l'hôtel en saison. Même s'il était dans un prep school j'irais le voir jouer pareil avec ma conjointe et nos 3 enfants jusqu'à Rivière-du-Loup (c'est jusque là qu'ils vont en LHPS pour mon secteur). Mais pour nous c'est à peu près décidé pour la suite, ce sera soit la structure du territoire qui prend le relais pour poursuivre son développement en 2015-16 à partir de sa 2e année pee-wee, ou sinon ce serait probablement le récréatif pour jouer avec une autre perspective, car la couche du milieu je n'y vois pas l'intérêt à partir de 12 ans où c'est soit que tu es dans l'élite (qui est strictement le AAA-AA) ou tu ne l'es pas. Je sais que le jeune ne veut que jouer peu importe le lettrage bien qu'il vise endosser un chandail spécifique à l'automne, il sera en plus en 2015-16 au benjamin à l'École secondaire Casavant de St-Hyacinthe en RSEQ Montérégie. Un moment donné il faut savoir doser, et dans quels buts; ce qui est propre à chacun. Si je donne des détails c'est que je sais qu'il y a des parents qui se questionnent s'ils sont les seuls à guider leur jeune dans ce type de cheminement; je sais qu'il y en a qui en font 10X plus que nous, d'autres 10X moins, et avec parfois des résultats qui n'ont aucun lien avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Un moment donné,il ne faut pas juste regarder le temps passer sur la glace dans des écoles,mais bien la qualité d'un temps passe sur celles-ci, un parent me demandais justement hier combien d école mon gars avait fait pour en arriver ou il étais, il a été surpris de savoir le peu de temps passer dans celles-ci.. Et oui à la place de mettre 8-900$ et plus dans le aaa d été,on à louer des glace pour 22 jeunes,avec de très bon entraîneur,, qui nous a coûte au bas mots 160.00 pour 26 hrs d activité, incluant un week-end end de remise en forme avant la prochaine saison,,,et ça ,chaque région sont en mesure de le faire....suffit donner des efforts et ça vaut la peine...

Partager ce message


Lien à poster

Vous êtes chanceux d'évoluer dans un environnement constructif. Nous il faut se prendre en charge individuellement, trop de jalousie de ce que je dois me rendre à l'évidence pour que des responsables dans un groupe d'âge te contactent et dressent un plan de développement qui serait profitable pour le jeune et la ville. Dans ma ville ils ont magané tous les gardiens 2003 l'un après l'autre depuis le novice et tout le monde se rend bien compte qu'il ne reste plus rien de solide rendu à l'âge pee-wee (outre le mien 2003 qui a été BB hors du territoire, le 2003 suivant qui aspire à jouer pour la structure à dû jouer A cette saison); le mien ils n'y ont pas touché localement depuis 2 ans et c'est pour cela que si on parle élite alors c'est soit la structure, ou le néant pour son développement car ils ont tous passé au tordeur localement  :!: malheureusement. Si j'étais en charge du territoire je demanderais des comptes pour savoir pourquoi dans cette ville tous les 2003 ont été scrappés l'un après l'autre depuis le novice et sans identifier et développer aucune relève pour le bien des jeunes, de la ville, et du territoire (la structure). Tout a été laissé au hasard d'une année à l'autre. En plus, un 2004 BB va s'inscrire à Granby pour 2015-16, ils seront vraiment mal pris pour 2015-16 afin de meubler adéquatement du BB et CC, ainsi que la structure AAA et AA. À y rien comprendre leur vision des choses par les faits que l'on constate!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Ce que tu décris n'est pas un complot, c'est de l'incompétence pure et un manque de vison. Quand bien même que tu irais les voir ,ils ne comprendraient même pas de quoi tu parles et ton gars pourrait en payer le prix.

 

1) Silence radio total.

 

2) Cour privé de Gardien et de conditionnement physique.

 

3) AAA l'été, il faut qu'il voit des pocs.

 

4) Encourage ton gars avec des objectifs précis à cours terme et montre lui à rester focus.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ 

 

Absolument. Je trouve simplement dommage que les structures se retrouvent avec les pots cassés crés par les AHM locales dans le développement des effectifs où justement il y a des trous béants à certaines positions car rien n'avait été fait au fil des années pour ne pas que cela se produise pour le bassin AAA et AA. Je m'en tiendrai à mon rôle de parent pour encourager l'équipe où ira mon garçon, mais comme observateur informé je trouve cela extrêmement dommage pour les équipes affaiblies par des détails qui étaient pourtant faciles à adresser il y a 2-3 ans en plus que ce sont à peu près toujours les mêmes entraîneurs localement au novice, atome, pee-wee, etc, qui ont le contrôle des effectifs (donc facile d'avoir un peu de vision où on s'en va avec les effectifs). Et dans d'autres secteurs les mêmes constats sont faits, donc ce n'est pas relié qu'à un seul endroit mais plutôt de la façon dont ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, toi qui se déclare,«informé» et que selon ce que j'ai lu t'as joué AA  pourquoi tu coach pas??  Ça me fait un peu rire vous entendre blaster les «parents bénévoles» viarge applique pis prends la l'équipe!! Ah ben non, vous allez me répondre que vous êtes pas dans la clique , la clique en poste vous hais parce que vous être ben trop qualifié et bla bla bla....

 

La vérité, c'est que PERSONNE veut la faire la job sale de coacher pis quand je vous vois réclamer à grands cris des tops coach qui viendraient coacher Novice, des fois je me demande sur quelle planète vous vivez... À chaque année dans notre AHM c'est le bordel se trouver des coachs et des directeurs de catégories, je suis VP de l'Association de Baseball et quand je réunis les parents pis que je leur mentionne que ça prend des coachs, tout le monde regarde ailleurs....faq y reste qui??? Des bons bénévoles qui ont les couilles de faire la job en sachant fort bien qu'Ils vont se faire poignarder dans le dos pendant 8 mois.

 

 

Dans le monde capitaliste et individualiste d'aujourd'hui trouvez-moi des coachs compétents qui ont des enfants et qui accepteraient de coacher une équipe dans laquelle leur enfant n'y joue pas... y en a pas des tonnes. Chacun s'occupe de des enfants pis c'est de même que ça marche.J’ai joué contre les équipes de Denis Gauthier, Dominic Maltais, Marc Denis et dans chaque cas, leur enfant était dans l’équipe, ils ne coachaient pas les voisins

Partager ce message


Lien à poster

Archi51,

 

Tu n'a pas tort alors, je ne vois que 2 choix, on laisse le système comme ça, donc la clique avant tout, ou on augmente les coûts du bb-cc et on paye des coachs indépendant!

 

ps: Tu as raison, souvent il manque de bénévole, mais j'ai vu, des bénévoles coachs qui montais leur équipe aaa de printemps intégralement dans l'atome BB, pas certains que donner carte blanche à ces bénévoles est aussi bon!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×