Aller au contenu
Invité Dexter

BRICK 2016 - 2006

Messages recommandés

Lundi dernier, nous avons eu droit à une autre belle journée de hockey.  Le calibre était relevé et les joueurs se donnaient.  Plusieurs joueurs des IceRebels, des IceDragons et des Generals étaient présents. Même des joueurs qui avaient manqué les try-out précédents. Il y avait trois équipes que se rencontraient à 2 reprises pour un total de 4 parties à 5 contre 5.  Au final, les deux meilleures équipes jouaient un 5e match.  La finale (5e match) s'est soldé par un match nul de 2 à 2.  Nous avons vu d'excellents gardiens, des défenseurs habiles pouvant rapidement relancer l'attaque, et des attaquants rapides et robustes n'ayant pas peur du jeu physique.  Maintenant, le tout est entre les mains des évaluateurs de l'équipe... mais je crois qu'il sera possible, avec le talent présent lundi dernier, de faire une équipe solide pour le tournoi Brick!

Partager ce message


Lien à poster

Quand l'expérience des parents est de voir du hockey de leur jeune contre des joueurs du QC, 12 mois par année, il est normal de trouver que ce que vous avez vu sur la glace était solide.  C'est quand on sort qu'on voit que le niveau d'habileté n'est pas au rendez-vous pour travailler contre les meilleures équipes du pays.

Partager ce message


Lien à poster

petitevite: Merci pour le complément d'info! :cool:   "plusieurs" veut effectivement dire "Un certain nombre, un nombre indéfini supérieur à un et le plus souvent à deux"... donc 3 attaquants et un défenseur des IceRebels, on y est déjà!  ;-)  C'est d'ailleurs sans compter que j'avais pris soin d'ajouter les IceDragons (au moins 2 sûr que je connais) et les Generals (au moins 2 autres sûr que je connais) à ma phrase pour le décompte.  Il y avait aussi un autre IceRebels d'inscrit sur les listes des équipes qui ne ce sera pas présenté au final, pour ceux que ça intéresse. Merci d'avoir pris de temps de préciser! :mrgreen:

 

superpoc: Je trouve votre omniscience fort éloquente!  À moins de me connaître personnellement (ce qui n'est pas le cas), comment pouvez-vous prétendre savoir mon background au niveau hockey? :neutral: Et même sans cette information, êtes vous en mesure, de votre côté, de faire la différence entre du jeu relevé (ce qui était mon propos) et du jeu solide? Oui, j'ai trouvé que les joueurs se sont donné (avec beaucoup d'intensité pour certains) et que le calibre était relevé.  Surtout en considérant qu'il s'agissait plus d'un regroupement de bon joueurs qui essaient de jouer ensemble (comme lors d'un camp de sélection) qu'une équipe à ce niveau (les joueurs n'étant pas coachés - il est logique que les responsables évaluent le talent brut et l'engagement et non les qualités de stratège des entraineurs des équipes). Malgré tout, l'intensité, la rapidité et même certains schémas de jeu improvisés par les joueurs étaient particulièrement intéressants (le tout sur 5 parties dans la même journée, ce qui est demandant physiquement pour des jeunes de 9-10 ans).  Effectivement, le hockey hors Québec est parfois extrêmement relevé et souvent fort solide, surtout quand on regroupe les meilleurs éléments ensembles et qu'ils sont coachés en conséquence sur 1-2 années (ce qui est à l'image des équipes Brick dans plusieurs états américains et certaines provinces). Mais cela n'empêche pas les joueurs du dernier try-out du IceStorm Brick de présenter du jeu relevé et des belles aptitudes intéressantes pour l’œil averti... Le niveau d'habilité n'est pas vraiment un problème à cet âge, surtout quand on sonde un bassin provincial, et ne devrait pas être la clef de voûte universelle sur laquelle on bâtit une équipe... La chimie entre les joueurs, les stratégies de jeu, l'engagement des joueurs envers l'équipe, l'intensité au jeu, le courage, l'intelligence hockey et le talent forment les caractéristiques nécessaires à la formation d'une équipe pouvant concurrencer les meilleurs du pays.  Donc, en fait, doit-on décelé dans votre dernier commentaire le simple fiel d'un conspueur? Que ce fiel soit dirigé vers les joueurs du Québec ou vers le post d'une personne que vous ne connaissez pas et qui a une opinion différente de la vôtre n'en légitime pas plus sa pertinence...  :neutral: 

Partager ce message


Lien à poster

QuickId, bonjour

 

Ne le prenez pas personnel !  C'est un constat qui s'applique année après année pour notre équipe du Québec !  Lisez les différents billets et vous verrez que ce n'est rien de nouveau ici.

 

Je ne doute pas que cela était intense et solide..  dans tous sports et niveaux, lorsque nous avons une homogénéité dans un affrontement, on doit s'attendre à avoir une jeu serré et intense.

 

Je souhaite malgré tout un bon succès à l'équipe du Ice Storm.

Partager ce message


Lien à poster

superpoc,

Merci pour la précision... En effet, votre commentaire précédent me semblait destiné, mais je comprend aussi votre point de vu concernant la potentielle sur-évaluation des joueurs tributaire à un manque d'expérience hockey hors Québec.  J'en profite aussi pour souhaiter également un bon succès à l'équipe du IceStorm! Il sera intéressant  de voir la sélection qui sera faite par l'équipe d'évaluateur.

Partager ce message


Lien à poster

Si je compare avec ce que j'ai constaté en Ontario lors des 3 dernières années... L'équipe du Québec sera stable dans les buts. Cette équipe aura un certain "punch" offensif avec de la profondeur. Par contre, défensivement, se sera plus difficile du à l'absence de certain joueur.

 

Pour le reste, ça va dépendre comment la sauce va prendre.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend tellement Superpuck car ça fait des années qu'ont constate beaucoup de chose à améliorer pour la formule du IceStorm et rien ne change. Dans les autres province et au USA, c'est différent avec les succès qui s'en suivent et le Québec applique toujours la même formule avec des succès plus qu'ordinaire. 

 

Il faudrait absolument avoir une équipe Icestorm Québec  dont les joueurs jouent seulement et uniquement  pour cette équipe et  non dans différentes équipes de printemps éparpillé au Québec pour l'année Brick car c'est trop exigent pour les jeunes de faire les deux. De plus, il faut que cette équipe fassent les tournois Top Tiers de Toronto et pour la première fois le nouveau tournoi Top Tiers du Québec. L'an passé, le Icestorm Québec a participé dans un tournoi CCM Boisbriand dans une classe plus haut mais dans le D2 comme préparation, ce qui est très loin de représenté la réalité du tournoi Brick. Les autres équipes arrivent préparé au tournoi car ils font ces tournois  Top Tiers ou la plupart des autres équipe Bricks participent aussi à l'exception du Québec, années après années. Rendu là, ce n'est pas une question de talent de joueurs mais de préparation qui n'est pas là et dont l'équipe doit faire les ajustement pendent le tournoi à Edmonton et non avant dans les tournois de préparation comme les autres équipes.  Mon fils a fait le tournoi Top tiers de Toronto de l'an dernier dans les 2003 mais 6 à 7 équipes Bricks 2005 étaient présentes dont quelque une venaient beaucoup plus loin que le Québec. Plusieurs équipes Bricks font l'effort d'y participé et ça rapportent...

 

Le gros problème se situe sur les intérêts des équipes du hockey de printemps qui ne veulent pas perdre ses vedettes pour leurs hockey de printemps  (Les $ Prime) et la fameuse gé guerre  entre les deux circuits AAA de printemps qui est un véritable poisson dont les jeunes et parents sont pris entre l'arbre et l'écorce...

 

De toute façon, pour les poclistes qui commente ce tournoi Bricks depuis plusieurs années, savent très bien qu'ont commente carrément dans le beurre car ont sait tous que malheureusement ils n'y aura pas de changements malgré les pauvres résultats au fils des ans.

 

Pour les nouveaux Pocliste qui sont sur poc pour suivrent ce tournoi Brick vont me trouvé pessimiste mais c'est la réalité. Mais je ne met en rien le talent des joueurs du Québec mais tout ce qui est autours de ce tournoi.

 

Je souhaite tout de même bonne chance à cette édition Bricks du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Comme le dit mon nom je suis fan des 2006 Jai la chance de les suivre depuis plusieurs années.Par contre

je me posent plusieurs question sur le déroulement de ces try out et la composition de l'équipe brick.

 

-J'aimerais comprendre quelles est la nécessité de faire encore un try out au mois de mars?

-J'aimerais savoir pourquoi ne pas avoir complété les try out avant noël et ainsi se permettre de réunir l'équipe et permettre au parent de se préparer pour de telle dépense...Je suis sure que la réponse des parents serais différente.

-Aussi pourquoi ne pas avoir continuer dans la direction du premier try out......L'évaluation de M. Turbide.

Je crois qu'il aurait été en mesure de bâtir une équipe sans même faire un try out.

-Il on été en mesure de confirmer plusieurs joueur et ce après le premier try out ,pourtant 4 mois après le reste de l'équipe n'est pas encore connu. Sil y a une chose qui semblait assez facile a confirmer, c'est bien les gardiens lors du deuxième try out deux gardiens avait clairement dominer le try out pourtant aucun des deux na été confirmé, mais plutôt un autre????Un n'est même plus la......

-Avons nous vraiment besoin de se diriger vers des joueurs de l'extérieur de la province ou le fait détirer la sauce si longuement en fait décourager plusieurs ou même enlever le gout a certain parent de participer .....comme cela semble arriver.

 

 

Après avoir pris le temps de  lire plusieurs post, je ne peux que faire une conclusion a toute mes questions et c'est L ARGENT.

En aucun temps je crois que les autres province sont en avant du Québec. la différence c'est qu'il prépare une équipe pour ce tournoi.

Par contre nous on complète l'équipe au moment ou les autres commence a prépare celle de l'année suivante.......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×