Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

AAA+  Exact c'est la participation au MAHG et novice. Je ne suis pas contre ça pour ces âges-là. Tout est une question d'heures de glace en bas âge pour établir lequel sera plus agile et rapide qu'un autre à 5-6-7-8 ans. Celui qui est le plus souvent sur la glace sera le meilleur. Trop tôt pour les cataloguer. Pas pour rien que quelques saisons plus tard la hiérarchie des meilleurs change, car tous n'ont pas débuté à 4-5 ans. Encore plus vrai en 2015, notre société est moins mordue de hockey que dans les années 70 et 80.

Partager ce message


Lien à poster

petitvite - Sans vexer personne, si vos joueurs se sont trouvés à avoir un poste à l'atome CC-BB c'est parce qu'ils sont simplement en "avance" présentement en raison du grand nombre d'heures qu'ils ont eu sur ceux de St-Basile durant l'hiver, puis au printemps/été, tout jeune avec le même nombre d'heures au novice et les résultats seraient similaires car on sait tous que la courbe de progression est très rapide au début. Tout comme les jeunes de 5 ans qui savent écrire et compter, ils ont fait des exercices bien avant les autres de 5 ans mais tout dépend ce que son parent fait avec son jeune "hors du réseau". Je le sais bien, le mien aussi avec un grand nombre d'heures de glace dès sa 2e année atome a éclot en seulement 2 saisons surpassant tous les kings pins novices/atomes de son secteur. Pendant 3 ans à St-Hyacinthe (sans complexe privé à l'époque) il n'avait pas eu beaucoup de glace disponible durant l'hiver, et son développement avait été retardé ses 2 ans novice et 1ere année atome. Pas pour rien que dans le WestIsland on cré beaucoup de bons joueurs : investissements $$$ massifs dès le jeune âge avec des parents à l'aise financièrement. On ne peut faire ça dans bien des municipalités faute de glaces disponibles à proximité et/ou pas tous les parents veulent payer des surplus. Pour créer de bons gardiens de but, c'est au bas mot $1500 pour l'entre saison, plus un $3000-4000 d'équipement à renouveler constamment, plus la saison hiver, plus son hockey scolaire s'il veut en faire. Les bons joueurs d'hockey n'arrivent pas à ce statut par hasard, heures de glace en masse et $$$. Le talent ça te prend un minimum sur quoi bâtir, tout comme le gabarit rendu à un certain âge. 

 

C'est en plein ce que je dis.  Ce n'est pas parce que les jeunes sont plus talentueux.. mais bien parce qu'ils se sont exercés plus que les autres.  Je n'ai pas mentionné le mot talent ou bassin de joueurs talentueux.  mais seulement un groupe de jeune dont les parents avaient l'intérêt, le temps et les $$ pour cette différence.  

Partager ce message


Lien à poster

C'est en plein ce que je dis.  Ce n'est pas parce que les jeunes sont plus talentueux.. mais bien parce qu'ils se sont exercés plus que les autres.  Je n'ai pas mentionné le mot talent ou bassin de joueurs talentueux.  mais seulement un groupe de jeune dont les parents avaient l'intérêt, le temps et les $$ pour cette différence.  

En bas age c'est vrai mais rendu pee wee et bantam, le talent naturel ressort. Combien de jeunes j'ai vue avec une avance extraordinaire dans le Mags et novice et complètement disparaître par la suite. Combien j'ai vue des parents continué à investirent beaucoup de  $ dans leurs jeunes pour ce rendre compte qu'il a un talent plus qu'ordinaire. Pour qu'un jeune soit dominant au pee wee AAA, Bantam AAA, le jeune doit avoir des  talents certains qui ne s'achète pas avec des $. 

Partager ce message


Lien à poster

Selon vous que serais la formule gagnante pour développer plus de joueurs, hockey libre civile comme avant. Comment faire comprendre aux directions d'école que vous avez 4 tournois plus les u12-13-14-15 et que votre fils va manquer au moins 15 jour de classe pour le hockey. Vous avez la mémoire courte novice atome se chicaner avec les directeurs parce que fiston fais du hockey de printemps. Vous voyez bien que ça aucun sens

Partager ce message


Lien à poster

Comment couterais l'inscription pour une saison bantam aaa sans l'école????? Ou peewee aaa

Avec les pratiques à raison de 2x semaine , je dirais 1100$.

 

32 matchs

2 tournois

1 coupe Québec

Tournoi des champions

Séries 3/5

Coupe dodge

 

 

Ceci exclut camp de sélection.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

La solution pour développer plus de joueurs  est qu'il faut que le hockey passe par le scolaire avec des intervenants diplômés et payé en tant que professeur.

 

Au Québec ,c'est le contraire. C'est le hockey avec un coach sans formation  bénévole ou presque qui t'amène à l'école privé .

 

1) L'école

 

2) Le hockey.

 

Au midget AAA par exemple on prend un coach formé sur le tas dans le système HQ sans qualification n'y diplôme et on lui trouve une job dans le collège de son équipe pour qu'il se fasse une paye. C'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Ce n'est pas avec un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé que l'individu est plus qualifié pour diriger du Bantam AAA ou du Midget AAA, je te dirais que c'est un "atout" mais ça prend en premier lieu un solide background hockey pour les niveaux AAA. La masse au hockey scolaire ne vise pas du Midget AAA, junior majeur ou prep school américan, arrêtez ça, l'objectif pour bien des parents et jeunes au scolaire en RSEQ c'est juste que le jeune fasse un sport qu'il aime au lieu de n'importe quel sport moins intéressant (à chacun ses goûts) ou matières non essentielles au secondaire inintéressantes pour le jeune (style des matières aussi pertinentes que la catéchèse ou formation personnelle et sociale comme dans notre temps!). Et on ne veut pas payer une fortune pour du hockey à l'école secondaire, le hockey c'est justement secondaire aux études. C'est là qu'est la masse au hockey scolaire, ça doit compétitionner la clientèle du compétitif et récréatif (BB-CC-A-B-C) qui ne vise pas les grosses ligues de toute façon. LHPS, avec son messager de Radio-Canada comme si les prep school américains étaient "la référence"... ça n'intéresse pas grand monde. Les jeunes peuvent devenir des professionnels de métier au Québec dans un système scolaire très abordable sans s'expatrier, les jeunes n'ont pas besoin du hockey pour pouvoir étudier dans les universités québécoises. LHPS devrait viser d'abord un hockey abordable pour les bons hockeyeurs qui aiment le hockey mais qui ne veulent pas faire une carrière dans ce sport, présentement on entretient le rêve chez le parent que le jeune aurait encore un potentiel non développé sous le système de Hockey Québec. On exploite le rêve pour accepter de payer cher, je trouve ça borderline comme approche.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×