Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Je trouve dommage de le faire a moitie...

Un joueur vraiment dominant (un vrai, pas un tres bon) pourrait aller vers le majeur en etant officiellement surclasse mais la en fait, on change presque rien a part de s'assurer que notre AA ne se "grossisse" pas avec des joueurs plus vieux.

 

J'aurais ete vraiment heureux d'arriver a un vrai mineur-majeur...et c'est exactement pourquoi mon premier commentaire a ete "j'aimerais y croire". M'enfin, plus de place pour les 1ere annee dans le AA c'est tout de meme une bonne nouvelle pour la releve.

J'imagine que les joueurs "majeur" dans le AA seront les joueurs qui ne gradueront pas vers le AAA l'annee suivante parce qu'ils auront ete surclasse par des 1ere annee ou des joueurs BB qui auront mieux evolue...

 

Pour ce qui est des regions, c'est une bonne chose de rendre le niveau uniforme....et ca commence Atome. Une equipe CC qui se rend dans une des nombreuses regions sans CC se fait demolir par les equipes dites CC qui sont rellement du BB. 

 

M'enfin, c'est un pas dans la bonne direction a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway - Excellent pour le lien vers cet article, très intéressant.

 

Ça identifie mieux ce qu'on veut développer avec ce concept, mais je me demande pourquoi un 2e année irait jouer dans le AAA Relève clairement identifié pour le mineur (les 1ere année), si ce n'est qu'en raison que le jeune 2e année est déjà dans cette école au bantam et ça lui éviterait des modifications logistiques à ses horaires (ne pas se compliquer l'horaire). Au pee-wee c'est beaucoup moins dispendieux (presque le même prix que de rester au BB-CC) et l'école reste en dehors du hockey donc c'est moins pire ce pourquoi plusieurs 2e année aiment le AA et ils ont plus de responsabilités. Mais ils ont raison présentement au AA les 2e année sont là dans le système pour faire gagner l'équipe pour accoter l'équipe voisine qui elle aussi prend des 2e année pour gagner, l'équipe avec le plus de joueurs 2e année gagne presqu'à tout coup et c'est normal. Les structures n'auront pas le choix de prendre des 1ere année même si elles ne sont pas à maturité, mais là on entendra encore plus dans les corridors que le AA (quasi des 2e année) sera un calibre plus fort que le AAA Relève, et pour 30% du prix ce qui en fera réfléchir plus d'un. Mais j'aime le concept pareil, le parent va avoir plus l'heure juste et il y aura moins de niaisage dans les sélections.  

 

Intéressant dossier à suivre...

Partager ce message


Lien à poster

C'est clairement pour simplement equilibrer le AA des regions sans AAA,

 

si c'était vraiment pour les commotions la logique irait vers du veritable majeur-mineur.

 

 

Dans la proposition actuelle, je ne vois pas pourquoi il y aurait des 2e années dans le Relève si il ny a pas de 1eres dans le majeur. ce devrait etre du 1 pour 1 pour les 3 positions.... c'est a dire toujours avoir 2 gardiens 6 defenses et 9 avants dans chaque groupe d'age de la structure.

Partager ce message


Lien à poster

Si le Bantam AAA relève en majorité composer de 13 ans et que la catégorie passera a la mise en échec avec restriction cela à fin de suivre la recommandation du rapport. Donc pourquoi un 13 ans pourrais évoluer au Bantam AAA majeur avec mise en échec ?

Partager ce message


Lien à poster

dflect - Le problème est que sur bien des territoires ils n'ont pas un noyau de 2+6+9 par groupe d'âge développé pour du AAA. Il y a des trous à certaines positions dépendamment des cuvées; selon moi c'est pourquoi il laisse de la place aux 2e année pour boucher des trous au AAA relève. Les AHM locales en dessous ne se soucient aucunement que les cuvées soient équitablement développées, ce sont les équipes les plus fortes possibles qui sont recherchées, même en essayant de convaincre des joueurs de la structure de rester juste au compétitif BB-CC, et pour un pool de joueurs comparables sur le plan hockey ce sera des critères différents que l'année de naissance (éviter de faire des trous à certaines années n'est pas dans les priorités, là c'est comme une priorité dans la structure de jouer par année de naissance!). 

Partager ce message


Lien à poster

Ouin c'est du pareil au même sauf pour les régions. comme un dépisteur en chef de LHJMQ ma dit la LHPS devient de plus en plus intéressante à suivre avec leur programme.

Partager ce message


Lien à poster

j'ai vu hier dans le un artiche d'un journal de la région de Québec et Saguenay et Abitibi alors au lieu d'avoir 2 équipes AA actuellement alors y vont avoir 1 AAA et 1 AAA relève

Partager ce message


Lien à poster

Si le Bantam AAA relève en majorité composer de 13 ans et que la catégorie passera a la mise en échec avec restriction cela à fin de suivre la recommandation du rapport. Donc pourquoi un 13 ans pourrais évoluer au Bantam AAA majeur avec mise en échec ?

Pour la même logique que cette année un BT-BB est sur la liste JA des BT-AA et en plus la liste des JA l'an prochain pour le Bantam AAA mineur sera composer de joueurs BT-AA qui jouent contacte physique seulement...donc pas de solution parce que de niveau en niveau les regles de mise en échec passeront de rien, a partiel, a complet

Partager ce message


Lien à poster

Ouin c'est du pareil au même sauf pour les régions. comme un dépisteur en chef de LHJMQ ma dit la LHPS devient de plus en plus intéressante à suivre avec leur programme.

Pas vraiment pareil dans le sens qu'au AAA Relève ils ne pourront plus prendre les meilleurs disponibles, après un max de 5 deuxième année ils devront prendre des 1ere année même s'ils ne sont pas prêts. Anyway ça ne change rien pour les meilleurs au AAA. Mais le AAA Relève sera difficile à patcher selon moi au bantam entre payer $5000 pour une saison Bantam Relève ou payer $1000 au Bantam AA c'est un gros incitatif à rester au AA au lieu de jouer avec les plus jeunes en AAA Relève. En LHPS M15 tu n'auras pas plus de candidats de qualité, ils auront les restants car les meilleurs resteront au Bantam AAA. Pas évident quand même les choix à prendre où jouer pour le prix que ça coûtera pour tous les joueurs qui sont un peu moins forts que les king pins. LHPS vont courir après ce type de joueur, tout comme le AA va les accueillir à bras ouverts. 

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que ça veut dire qu'on rajoute une 3e équipe en sport-études ? style AA, AAA majeur et AAA mineur ?

 

On vient de tuer le hockey scolaire avec ca car les BB qui jouaient dans les div.2 vont devoir jouer sport-études...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×