Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Marty - Au lieu des 4 niveaux AAA-AA-BB-CC, on a les 4 niveaux AAA-AAA relève-AA-BB.

 

C'est pareil sauf que le 2e niveau en AAA relève a un max de 5 deuxième année, les 1er, 3e et 4e niveaux ne changent en rien!

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que ça veut dire qu'on rajoute une 3e équipe en sport-études ? style AA, AAA majeur et AAA mineur ?

 

On vient de tuer le hockey scolaire avec ca car les BB qui jouaient dans les div.2 vont devoir jouer sport-études...

Non il n’y aura pas d’ajout vraiment et spécialement dans les régions non éloigner. Pour ceux éloigner elles vont devoir faire du AAA et/ou ce joindre a d’autre régions selon les article publier dans Lapresse

 

Au niveau des régions il va seulement avoir du AAA, pseudo majeur & mineur. Donc si une régions avait 1 AA & 1 AAA, maintenant ce sera 1 AAA « mineur » 1 AAA « majeur » ou appelons ca comme dans le midget Espoir et AAA.

 

Si les équipes AA/AAA de cette année avaient une association avec le sport-étude cela continuera mais avec la nouvel structure d’équipe AAA seulement car le AA retourne au association.

 

Après les association ou regroupement a l’intérieur des régions qui avait 1 CC & 1 BB en exemple auront 1 BB & 1 AA, et ceux qui avaient seulement 1 CC auront 1 BB en principe.

 

Le CC quant a lui se retire…

Partager ce message


Lien à poster

Si pas de majeur avec les mineurs, il ne devrait pas y avoir de mineurs avec majeurs.

Pour quel raison ont empêcherait un mineur de jouer majeur s'il surpasse les majeurs disponibles ???Dans le AAA majeur  les meilleurs avec les meilleurs», dit le directeur général de Hockey Québec, Sylvain Lalonde.   Or ce sera une fausseté si certain mineur son écarté du majeur. Maintenant, il va falloir téter un dérogation pour qu'un mineur joue majeur. Complètement ridicule....

Partager ce message


Lien à poster

Pour quel raison ont empêcherait un mineur de jouer majeur s'il surpasse les majeurs disponibles ???Dans le AAA majeur  les meilleurs avec les meilleurs», dit le directeur général de Hockey Québec, Sylvain Lalonde.   Or ce sera une fausseté si certain mineur son écarté du majeur. Maintenant, il va falloir téter un dérogation pour qu'un mineur joue majeur. Complètement ridicule....

 

Je comprends ce que tu dis ...  je faisais que répondre à l'élément plus haut qui disait pas de deuxième année dans le mineur, même pas 5.  C'est dans ce sens que que je dis mon point.

 

Le 5 deuxième année au mineur est intéressant.  Il permet de garder dans le réseau ceux qui se développenr sur le tard.

Partager ce message


Lien à poster

Vaste réforme....c'est pas très vaste que de changer les lettres des catégories. Par vaste réforme j'aurais aimé voir une redéfinition des territoires qui auraient entraîné la fermeture de 6-10 équipes. Mineur-majeur aurait pris son veritable sens. Plus tu abaisses le niveau, plus il y a de gens prétendant être capable d'y jouer et plus tu geres des problèmes et c'est ce qu'on vient de faire.. Tant qu'à changer des lettres aussi bien appeler la ligue LHPQ ligue hockey paritaire du Québec. La barre est trop basse pour appeler ça une ligue excellence. Les Lions nord et sud sont la références en Peewee AAA cette année. Eh bien ils ont une fiche combinée de 3-5-2 en tournoi en Ontario et ils alignent 6 premières annees. Ces premières années méritent leur place en majeur je peux vous l'assurer tout comme un paquet d'autre 2004. L'inverse est aussi vrai, un paquet de 2004 n'ont pas d'affaire en AA et on veut mettre ça ensemble l'an prochain. L'écart est immense entre un 2004 AAA et un 2004 AA qui est là parce qu'il y en a pas d'autres.

 

Les meilleurs avec les meilleurs....donc on a un statu quo en AAA si je comprends bien. En AA 5 deuxième année max. J'aimerais voir les chiffres....combien de deuxième année total au AA cette annee....ça va changer en région et le calibre va baisser. Donc on aura 50-60 2005 pas assez forts de plus dans l'élite et 50-60 2004 plus forts qui rehausseront le BB pour finalement avoir deux niveaux faibles comme pépinière du niveau fort. 50-60 jeunes qui changent de categories au Québec c'est vaste en tabar...

Partager ce message


Lien à poster

Le 5 deuxième année au mineur est intéressant. Il permet de garder dans le réseau ceux qui se développenr sur le tard.

Excellent point.

Partager ce message


Lien à poster

 

Le 5 deuxième année au mineur est intéressant.  Il permet de garder dans le réseau ceux qui se développenr sur le tard.

Ce sera l'argument #1 à dire à ces 2e année pour les convaincre de rester dans la structure, autrement qu'est-ce qu'on va leur dire... qu'ils ont leur place dans l'élite mais avec des mineurs? ;-) Dans mon livre, ils vont garder des 2e année au AAA Relève seulement s'ils manquent des 1ere année de calibre, le AAA ou le AA sera mieux adaptés aux 2e année, mais pas le AAA Relève. C'est ce que souhaite Hockey Québec dans la philosophie du AAA Relève de ma perception des choses, car présentement les organisations ont l'entière liberté de prendre plus de 1ere année dans le 2e niveau mais pour être compétitif à peu près personne ne le fait, ce pourquoi plusieurs passent du BB au AAA actuellement et ils veulent les forcer à sélectionner autrement avec le AAA Relève pas juste en prenant les 34 meilleurs du moment présent, mais les 17 meilleurs plus 17 autres choix plus "stratégiques". Je pense ainsi que plusieurs 2e année vont établir clairement carte sur table que ce sera le AAA ou rien d'autre, préférant le AA au AAA Relève et ça sera comprenable dans la philosophie des nouvelles catégories.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×