Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

AAA+ Si les études étaient la priorité du jeune, ce qui veut dire de suivre le cheminement de tout jeune normal à 5 cours par session au cégep/université sans accuser AUCUN RETARD sur les autres jeunes ayant le même âge que lui, je ne vois pas comment il pourrait faire du hockey de haut niveau comme dans la LHJMQ. C'est quasi impossible. Même dans les programmes sports-études de toutes sortes au secondaire le temps consacré au sport du jeune est déduit de matières scolaires jugées moins importantes (il aura un diplôme comparable), donc c'est une illusion qu'un jeune qui étudie à temps plein aura le même cheminement qu'un jeune qui fait du hockey de haut niveau. Oui il peut étudier, mais il va aller à son rythme et accuser un retard académique sur les jeunes de son âge c'est certain. À 16-20 ans, un jeune qui a les aptitudes pour atteindre la NHL doit faire des choix dans la vie avec la pratique de son sport et le temps pour les études, c'est certain. Le plus important c'est de ne pas courir 2 lièvres à la fois, ne pas étudier juste pour étudier sans intérêt réel, car un diplôme avec des mauvaises notes c'est souvent bien pire si le jeune entre à l'université avec un cégep bâclé et de la matière mal acquise; parfois préférable selon les individus d'avoir le focus à la bonne place au bon moment.  

Partager ce message


Lien à poster

Dans les autres provinces il doivent dire qu'il avait trop de Québécois à hockey JR pour Team Canada ou encore trop de Québécois déménage dans les autres provinces comme ( l'Ontario) :roll: qui rabaissent leur niveau de jeu ???;) :D :D :D

 

Blague a part le vrai problème surtout sur classement Poc beaucoup trop voient leur fils dans la LNH :-?

Partager ce message


Lien à poster

On dévie un peu maintenant sur Team Canada et les résultats pourris de cette année...

 

Il y a environ un an dans une chronique appelée LE QUEBEC EN PERTE DE VITESSE!

 

Je démontrais que le reste du Canada suivait la descente du Québec à quelques points de pourcentage près. Je me souviens que Carey et AAA+ me traitaient de tous les noms. Le Québec ne s'améliore pas mais le reste du Canada non plus. Et je ne réfère pas seulement aux résultats des derniers Championnats du monde JR. Ça c'est juste un accroc, le Canada ne restera pas 6e deux années de file, mais on s'aperçoit que les autres pays nous rattrapent quand même. Il y a donc des questionnements qui doivent se faire, ici au Québec, mais aussi dans le reste du Canada. Si on garde le statu quo, la descente du Canada suivra celle du Québec et dans 10 ans, on se demandera comment se fait-il que les joueurs canadiens ne sont plus majoritaires dans la LNH.

 

 

http://www.huffingtonpost.ca/grant-gordon/minor-hockey-problems_b_8922932.html

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois ton chum il donne les deux côtés de la médaille et écoute ce que les autres ont à dire.

 

Mais moi ce que je te dis est que plusieurs équipes de la LHJMQ gèrent très mal les joueurs de 16 ans qui sont à leur 1er année dans la ligue. Et le principal problème est que la ligue manque de joueurs avec du talent et qu'ils prennent maintenant beaucoup trop de 16 ans qui ne sont pas vraiment prêt autant physiquement que mentalement avec comme resultat de grosse déception lorsque les joueurs sont retournés dans leur équipe Midget AAA.

 

Et comble de malheur certaine équipe MAAA refuse de reprendre certain des joueurs coupés de la Q. Et après tu va blamer des joueurs de 4e trio de 16 ans d'avoir un agent. Ils n'ont pas le choix d'avoir un agent car sans eux plusieurs seraient perdu. Pensez-vous vraiment qu'un joueur de 1er trio de 16 ans a plus besoin d'un agent que le 16 ans du 4e trio.

 

Et savais-tu qu'un jeune qui a besoin d'aide en général c'est quand ça va mal.

 

Et inversement la ligue Midget AAA est aussi tout croche avec les joueurs de 17 ans d'âge collegiale.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×