Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

@devilog,

 

Notre plus gros au Québec étant qu'ils nous faut toujours faire du hockey inclusif pour une minorité. Donc si un Peewee s'en va en secondaire 1 en sport étude que qu'un late ou deux sont en sixième année. On bloque tu un projet pour ca ?

est-ce que cela veut dire que les lates ne pourraient pas être dans le AAA ou plutôt on ne bloque pas un tel projet pour 1 ou 2 personnes et on leur trouve une solution pour les intégrer dans le club AAA????

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - Je parle équipe globale. Mais chose certaine il y a plus de disparités si je regarde l'ensemble LHPS où ça va de AA fort (les plus fortes équipes LHPS) à A (les moins fortes LHPS). Hier je regardais du M13 sur une glace à gauche, sur la glace à droite c'était du PWA. Sans contredit M13 énormément plus fort. Il y avait un père d'un joueur en CC, il dit que c'était bien plus fort que leur équipe. Dans le M13 que je regardais, dans leur alignement j'estime à 3 joueurs qui pourraient faire le top-34 de notre organisation AAA-AA s'ils s'étaient présentés. Donc je dirais dans la globalité moins fort que AA, plus fort que CC, un genre de BB... j'ajouterais la mention "fort" à cause de ces 3 joueurs dominants en M13. Maintenant si on parle mineur-majeur, du M13 sont tous d'âges de 2e année pee-wee ou des quelques lates qui se trouveraient à être bantam 1ere année. Pour la prochaine génération de joueurs qui sont novice et atome, ça va être intéressant de voir vers quoi ils vont s'enligner quand ils seront plus vieux pour le pee-wee sachant qu'en LEQ ça marche mineur-majeur par groupe d'âge, ou si le scolaire sera plus attirant car le principe est similaire, puis si tu aboutis dans l'AHM au AA-BB-A-B-C bien tu retombes comme actuellement 2 ans mélangés. Certains vont risquer de passer du camp AAA mineur au BB-A où on sait très bien dans les AHM qu'ils peuvent prendre presque juste des 2e année dans leur premier niveau qui sera désormais le AA.

Partager ce message


Lien à poster

Tu peux avoir des bantam dans M13 versus peewee A qui a des 1ères année peewee faible... Donc deux ans de différence... J'espère bien qu'il y a une différence!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster

@similiAAA,

 

Si un late est sélectionné dans une équipe Peewee et que cette équipe est en sport étude et qu'elle pratique dans le jours. Le late devras trouver une solution pour etre au pratique

Partager ce message


Lien à poster

President

 

je suis tout à fait en faveur du projet majeur mineur. Mon plus vieux de mes garcons est dans la LEQ depuis sa premiere année Peewee. Il performe à l ecole et il adore le sport études.

 

Mon deuxième est un late. Je le sais j ai pas pensé à mon affaire...lol! Il dans les un bon 2006 de la région et pourrait probablement faire l equipe peewee AA mineur dans 2 ans si sa progression continue. Si le peewee majeur ( peewee 2ieme année) s en va dans les stucture et doivent aller à la polyvalente une telle comme le bantam et midget on va avoir des jeunes en 6 ieme année au primaire et d autre en secondaire 1.

 

Va falloir que soit que le peewee majeur ne soit pas intégré dans une ecole particuliere ou bien ils font une classe speciale aux 6ieme ànnée dans la polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×