Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

@Président,

 

P'tit jeu de mots, sachant que la sécurité et les commotions sont très à la mode, je me suis posé la question si c'était un move sécurité avant tout.....c'est un pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster

@mad66,

 

La mission premiere en est une de développement pour la catégorie supérieur et non une de compétition. ;-)

 

On devrait recevoir le pourquoi des changements en Janvier 2016.

Si ce que tu dits est vrai pourquoi HQ font les choses encore à moitié. Il n'y as aucune province au Canada avec un mineur/majeur mais qui permets 3-5 joueur majeur de jouer dans le mineurs. Pourquoi le Quebec complique toujours les choses. Je suis 100% en faveur d'un vrai mineur majeurs mais ce que vous proposer je pense que c'est une perte de temps et j'aimerais mieux rester status quo.

Partager ce message


Lien à poster

Breakout,  il s'agit d'une vieille querelle entre HC et HQ.

 

Après avoir été forcé du retrait des lates, HQ a créé une nouvelle génération de ceux-ci. 

 

... à pendre avec un peu d'humeur SVP.... même si .... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Breakout

 

Excellente observation. Comme tu peux le constaté il ne se passe jamais deux ans au Québec sans qu'il y ai une refonte dans le Hockey Mineur et ce depuis au moins 10 ans . Le constat est que la chute libre vers la médiocrité est toujours en progression constante résultats à l'appuie.

 

Il est évident qu'à l'intérieur du système il y a une aile qui est contre tout changement et que le fait que par exemple ont y aille à tâton comme ça dans toute nouvelle réforme, c'est pour contenter un certain groupe de parasites anti progrès.

 

Effectivement que placé du majeur avec du mineur, ça n'a pas de sens, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. Malheureusement au Québec ont est toujours pris avec des lates au niveau scolaire même si des études ont démontrés que c'était inutile. Ont essaie quand même d'arrimé ça sans succès avec le hockey depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Francoisd, je ne prenais pas ton fils en exemple. Mais tes écrits allaient dans le même sens que d'autres avant sur le fait que malgré le changement tant voulu, la situation n'est pas encore parfait, etc, etc.

 

J'ai déjà débattu le même point que toi, c'est a dire que le premiêre année qui se taillait une place dans le AAA, avait la chance de jouer avec un noyau plus fort et ainsi profiter un pleu plus de sa premiêre année. Et que sa deuxième année il jouait simplement le niveau auquel il appartient. Et on m'a rabroué que le jeune perdrait son temps la deuxiême année...ce que je ne crois pas. Il aurait la chance de "dominer" je préfère faire attention à ce mot, mais disons à tout le moins que le jeune aurait la chance d'être l'homme de la situation, pour toutes les situations, ce qu'il ne serait pas à sa premiêre année. Et je pense que c'est ça qui est bon dans le systême sur deux ans pour un jeune qui fait le meilleur niveau dês sa première année.

 

Cela dit dans le mineur majeur, je crois que c'est aux structures de mettre en place un systême sur invitation, pour les 2 ou 3 joueurs qui pourraient peut-être se faire surclasser, c'est à dire...au moment du camps, on invite les deux ou trois meilleurs joueurs de la catégorie inférieure (en age), et s'ils sont capables de démontrer qu'ils sont meilleurs que les joueurs plus vieux, eh bien on les garde, sinon on les retourne dans leur catégorie. Et ça on peut le répéter à tous les ans. Ainsi un joueur surclassé qui cesserait de progresser ne suivrait plus le groupe d'avant mais retomberait dans son groupe d'âge.

 

Si c'est fait avec sérieux, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, si ce n'est encore une fois le parent qui voit son gars plus fort qu'il ne l'est vraiment. Mais c'est aux structures de mettre leur culottes.

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui me concerne, si on veut preserver la logique du modèle, il ne devrait pas y avoir de surclassement à moins que le jeune de première année fasse partie des trois premiers attaquants ou des deux premiers défenseurs du AAA majeur.

 

On parle ici de joueurs d'exception et non d'excellents joueurs de première année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×