Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

la leq est une ligue qui priorise le développement du hockeyeurs et non, l'aspect académique ! 5 ans c'est énorme !  À chaque année, au lhps,il y a des camps, et je peux vous garantir que s'il y 5 joueurs meilleur qu'un joueur dans la structure, ils vont prendre les 5 joueurs avant celui qui est dans le programme ! donc... les garanties... j'ai bien de la misère à croire ca !

Partager ce message


Lien à poster

Ligue élite? 2 ans du long terme? C'est l'inverse qui se produit où les camps de sélection se vident. CCL ont besoin de 12 défenseurs et ils en ont 12 au camp : 0 coupure. Conquérants : demande la situation à Président... ils ont 27 jeunes (22 joueurs + 5 gardiens) au camp Bantam et leurs équipes Bantam AAA et AAA Relève sont en péril d'exister pour 2016-17 s'ils n'atteignent pas les 34 jeunes minimum (on ne parle même pas de qualité mais de jeunes présents pour remplir des 17 chandails obligatoires dans chaque équipe). Mon jeune ce qu'il veut: il veut jouer avec des jeunes de son âge préférablement aux Gaulois; mais il se rend compte que les Gaulois ne veulent pas lui garantir ça, et qu'il est le 2e gardien 2003 dans leur hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tout le monde est d'accord.

 

Je pense que les gens sont tannés de se faire imposer un choix d'école dans certaines structures avec le $$$ qui vient avec.

 

Si les structures permettaient aux jeunes leurs choix d'écoles ,

Ca pourrait surement aider à ramener la clientèle

 

Et si hockey Québec permettait aux parents de choisir leur structures peut être que ca mettrait de la pression à améliorer la qualité du produit offert.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des jeunes qui quittent aussi par crainte de se faire couper. Pour se soustraire à la moindre adversité (je parle pas de ton fils bien entendu).

Bien sûr que pour certain c'est vraiment à cause de l'école, mais pas tous... L'école a le dos large!

Surtout quand ça vient de parents qu'on connaît qui n'ont rien à faire de l'école avant ce jour.. (Multiples tournois de printemps facultatifs en mai et juin... En pleine session d'examens... Ben oui toi! L'école est vraiment la priorité... Lol

Partager ce message


Lien à poster

Au pee-wee l'an dernier c'était un monde idéal pour ma philosophie du hockey. Hockey séparé de l'école, pratiques le soir, matchs le week-end. Dans ce contexte j'ai aucun problème à ce que les règles du hockey soit sur 1 an comme traditionnellement si tu touches pas à l'école. Autrement, donne-moi un minimum de garanti qu'on ne fait pas un move dans le vide pour après 1 an.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike -

 

Penses-tu sérieusement que j'avais une crainte qu'il soit coupé quand il y a au camp final 5 gardiens pour 4 postes et que seulement 2 gardiens proviennent de la structure (dont 1 est le mien)? Imagine qu'ils font leur coupure ce week-end (1 gardien) car les équipes sont finales ce dimanche soir, puis nous la semaine prochaine lundi/mardi on back et on dit que finalement on ne viendra pas car il se ré-inscrit à son école secondaire d'origine. Ils vont rappeler l'autre retranché? Ça ne serait pas correct si on aurait fait ça. Le deadline c'était cette semaine pour se brancher. Avant ce lundi, j'avais aucune idée de combien de joueurs/gardiens majeurs-mineurs étaient pour être présents au camp de sélection, les listes n'ont jamais été affichées. Puis j'ai tombé en bas de ma chaise lundi en voyant vers quoi le navire vogue.

Partager ce message


Lien à poster

les gaulois perdent tellement de joueur, car plusieurs décident de se retourner vers le scolaire pcq il considère que leur enfant ont une meilleure encadrement scolaire ou un meilleure programme ! Les gars de chambly marieville et st-césaire ont tellement de meilleur choix au niveau scolaire et plus près que st-hyacinthe !  L'an passé, j'ai calcullé qui avait 16 joueurs du secteur de chambly qui aurait pu jouer au moins bantam bb ou plus fort qui se sont dirigés vers le scolaire ( college francais, st-hilaire, ccl, verbe divin et marcel-landry !

 

cette année, cest encore semblable, du secteur de chambly, 4 joueurs bantam ont quitté la structure pour se diriger soit vers college francais et cll ou se diriger vers le bb !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×