Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Les Gaulois ont deux choix.  Revenir à des pratiques le soir ou changer l'emplacement de leur école.  St-Hilaire devrait être l'école désigné.  Les Gaulois disent qu'ils ne peuvent pas être à St-Hilaire à cause du Sports-Études à Demortagne.  Ils disent ça pour fermer la boîte aux parents. Quand on veut, on peut.  Mais ils ne feront jamais ça.  Il protège leurs acquis et leurs jobs.  Les parents dans le Batam AAA et relève vont trouver leurs années très longue.


 


Pourquoi les Gaulois ont-ils perdu autant de joueurs cette année ?


 


Il y a du monde qui dorment au gaz.


Partager ce message


Lien à poster

Chaque jeune qui ne revient pas a une raison propre à sa situation, il n'y a pas une raison universelle.

 

Dans mon cas l'école est un problème dans le sens que les besoins scolaires et les besoins hockey ne vont pas nécessairement ensemble. Plus un abonnement potentiel au AAA Relève pour 2 ans n'est pas ce qui est souhaité sans une volonté de mineur-majeur pour cheminer avec les jeunes de son groupe d'âge. Chaque situation est propre à chacun, et les parents sont réalistes que le hockey coûte cher à bantam et midget espoir donc il faut être convaincu que c'est la bonne chose à faire. Je n'ai jamais vu du hockey rendu aussi compliqué qu'en 2016. 

 

L'aspect qui m'a scié les jambes cette semaine est que les nouvelles règles de Hockey Québec sont inutiles concrètement pour tenter de faire du mineur et du majeur, puisqu'il manque tellement de majeurs qu'il faut vider le mineur et les monter au majeur si vous voulez les 17 meilleurs. Mineur-majeur pur et dur serait l'unique solution. Le staff d'entraîneurs mis en place est très bon au pee-wee et bantam pour 2016-17, mais le peu d'effectifs est hors de leur contrôle dans la région.

 

D'autre part, le Lac-St-Louis semble la terre promise où plusieurs "prospects" déménagent dans cette région pour ceux qui aspirent à du hockey de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Le choix de l'école (assez ordinaire) ainsi que la distance à parcourir pour certains prospects de la région des Gaulois font de cette structure un choix improbable. $ pour $ certains iront ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain 2003, oui ils ont monté beaucoup de 1e année( 7)  avec le aaa, mais très peu le feront. max 2-3 ! On a très bien vue dans le match intra-équipe que le jeu était un peu trop rapide et physique pour quelques premiere année ! Le problème c'est qu'ils ont pas préparé la rèleve pour le AAA( les deux gardiens sont des bantam bb.. très peu de défenseur)  et qu'ils ont perdu perdu plusieurs premières années pour le relève ( au moins 4 du secteur de chambly )

Partager ce message


Lien à poster

Bien c'est ça, ils auront comme gardien 1 seul de la structure de retour et ça donnera à date pour leur Bantam AAA et Bantam AAA Relève 2 bantam bb, 1 pee-wee bb et 1 pee-wee AAA. 3 gardiens sur 4 des nouveaux dans la structure si on regarde 2015-16 (malgré que un était pwaa il y a 2 ans), et ils doivent en choisir 4 gardiens... sur 4 qui restent en liste depuis mercredi. Une chaise pour chacun, personne de triste. De mon côté je ne paierai pas $4000 pour qu'il joue potentiellement 2 ans Bantam Relève sans garantie, pas question de l'envoyer jouer avec des plus jeunes l'an prochain 2e année bantam à $4000 (il faut pas juste regarder août 2016 quand ça demande de changer d'école), donc le changement d'école est injustifié à date, en plus dans un calibre où plusieurs joueurs quittent à chaque saison. S'ils voulaient garder leurs jeunes, ils sécuriseraient leur clientèle avec un minimum de compromis, ce qu'ils n'ont pas fait à ce jour (j'imagine pour ne pas créer de précédant). Et sincèrement, je suis porté de croire que mon jeune ou un autre dans le chandail, tout le monde s'en fout un peu, en autant qu'un jeune est dans le filet et qu'il n'est pas vide; tout comme on s'en fout des défenseurs et attaquants s'ils sont réellement de qualité ou pas. Je le répète, le problème ne sont pas les entraîneurs qui sont excellents, mais la vision de la patente en sport-études Hockey Québec qui demande aux parents de changer leur jeune d'école sans aucune garantie minimale en retour. Voilà le nerf de la guerre ici. Changez ce mode de fonctionnement s'ils veulent copier le hockey scolaire, et mon gars comme plusieurs autres resteraient des Gaulois, et c'est la même histoire pour plusieurs dans d'autres structures. Après ça on se demande pourquoi il n'y a que 14 joueurs 2002 plus 2 gardiens 2002 dans un camp Bantam AAA majeur... l'an prochain ça va se répéter pour les 2003... le mien comme plusieurs autres n'iront pas au pré-camp de $150 et camp de $285 s'il n'est pas un Gaulois cette saison, ceux qui quittent ne reviennent pas et le bassin initial est déjà très limité.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que votre gars restera 2 ans aux relève ? Les deux gardiens du aaa ne seront pas là lan prochain !  et qu'est ca change s'il joue avec des gars un an plus jeune ?

Partager ce message


Lien à poster

Parce que l'an dernier il a joué PW AA en raison qu'un gardien 2004 mesurait 1 pouce plus grand que lui, et la situation va se répéter l'an prochain où on a 3 gardiens 2003/2004 qui offrent des performances quasi identiques. Je tiens à ce qu'il joue avec des jeunes de son âge rendu bantam, surtout qu'on est supposé avoir fait le switch de mentalité mineur/majeur et d'arrêter de mélanger les cuvées sous des arguments qui varient pour chaque coach. Ça n'aurait rien coûté de garantir Bantam Relève cette année, Bantam AAA l'an prochain, mais non ils ont préféré à date d'y aller d'aucune garantie, c'est du 1 an à la fois, et la conséquence est qu'on ne changera pas d'école sans la garantie que j'ai demandé ce pourquoi nous avons avisé qu'on ne le changera pas d'école donc qu'on ne continue pas aux Gaulois. Si on est encore présent, c'est parce qu'ils nous ont demandé de rester jusqu'en fin de vendredi pour les intras puisqu'il n'y a pas d'autres gardiens au camp. Mais c'est dommage pour tout le monde, un minimum de compromis et le client aurait été satisfait. Si on compare au hockey scolaire, ils nous garantissent jusqu'en secondaire 5... j'en demandais pas autant mais il doivent comprendre que pour ma part ça me prenait plus que du 1 an à la fois pour justifier le changement d'école.

Partager ce message


Lien à poster

rendu à ce niveau et comme vous dites, cest du bon staff, j'imagine que ce n'est pas seulement le 1 pouce qui a fait la différence ! Puis je crois pas qui a une organisation qui garantisse une place pour l'année suivante !

Partager ce message


Lien à poster

Les organisation en sport-études en LHPS s'engagent pour un jeune pour 5 ans.

 

Les organisations en sport-études en LEQ Hockey Québec s'engagent face à un jeune sur 1 an seulement. 

 

Je pense qu'il place à un engagement plus sérieux dans le sport-études en LEQ face au jeune, ma demande n'était pas démesurée (surtout bien correcte pour sécuriser qu'on ne change pas d'école pour rien pour 1 an), mais pas dans la mentalité actuelle qui fonctionne que sur du 1 an à la fois. C'est correct, on laisse la place à un autre qui accepte ces règles ancestrales. Si le hockey était le hockey, si l'école était séparée du hockey, on aurait pas ces situations problématiques ridicules.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×