Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

La masse de la clientèle sont des bons joueurs/gardiens, mais qui ne visent pas la NHL ni le junior majeur. Présentement, l'offre de la structure cadre parfaitement pour le jeune qui pense accéder au Midget AAA, mais tu as peut-être 2-3 jeunes par cuvée et tous les autres, le coeur de la masse qui représente une douzaine de joueurs par équipe au pee-wee et bantam, bien c'est là qu'ils perdent beaucoup de monde car les parents sentent que dans le fond, mon jeune ou un autre on ne fait aucun effort pour vous garder dans un moule qui ne se moule pas à la clientèle; c'est la clientèle qui doit prendre la forme du moule ou quitter.

Partager ce message


Lien à poster

et puis tu peux aussi rajouter les deuxieme année bantam qui ont joué bantam bb qui ont essayer le aaa-aa à leur premeiere année et qui pourrait rentrer dans la structure cette année ( car il en manque au aaa), mais qui ne l'essaie pas parce que sa leur intéresse pas d'inverstir 4000 et de changer d'école pour seulement une année !

Partager ce message


Lien à poster

Chambly est une ville importante pour la structure mais géographiquement ça demande beaucoup de gymnastique familiale et comme quelqu'un a dit plus haut si ton gars n'a peut être pas ce qu'il faut pour joueur Midget AAA mais a quand même un talent pour le hockey compétitif et c'est à ce niveau qu'il aime jouer...alors tu te tournes vers un autre produit. 

 

Dans le cas de la Structure Gaulois le fait de choisir St-Hyacinthe comme ville ça fait changer d'idée à bien des familles de joueurs qui sont assignés à cette structure. J'ai des amis sur la Rive Nord qui me disent que c'est le même phénomène pour eux...alors il y a peut être lieu de revoir le modèle dans son ensemble?

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey mineur québécois est très mêlé. La LEQ, avec ses territoires complètement ridicules pour des jeunes pee-wee et bantam, a permis au scolaire de "recruter" de très bons joueurs et ainsi, dilué le produit. Quel expert en géographie a créé la structure de l'Arsenal?? Lasalle,Verdun et Westmount avec les gens de Vaudreuil, St-Lazare et Rigaud??? Avec les Lions entre ces villes, ça fait brillant!! il est impensable de demander aux parents de faire des kilomètres de fou les fins de semaine pour un match régulier. Les tournois provinciaux n'ont plus aucune valeur et on affronte encore les mêmes clubs à la coupe Dodge. Dois-je aussi parler du sports-études dans la section Est? Cette saison , plusieurs parents vont se pêter les bretelles parce que leurs fils de première année pee-wee et bantam vont faire le AAA mais qu'en réalité, ils n'auraient même pas fait le BB d'il y a 4 ans avant l'arrivée des structures!! Je m'excuse de m'être emporté, mais ça fait du bien! 

Partager ce message


Lien à poster

Lol très bon comme post Nick30...ça ressemble à nous ça....La LEHQ où l'art de démotiver un joueur à pratiquer son sport à haut niveau!

 

LEHQ: Hey toi le kid de 12 ans (sec 1) en pleine croissance...lèves-toi à 5:30AM pour aller prendre ton bus scolaire à 5:50 au coin de chez toi...tu étudieras bien sûr dans l'autobus tout en sillonant le merveilleux chemin des Patriotes (50Km/h) car c'est le seul chemin potentiel de Chambly à St-Hyacinthe pour un bus scolaire...assures-toi d'avoir tout ton matériel pour la journée car tes parents travaillent à Mtl et ne feront pas le chemin pour te dépanner ! Nous referrons le chemin inverse ce soir vers Chambly tu devrais être chez toi vers 18:30 à temps pour ta pratique de 19h à Chambly! Tu n'as pas souper? Mais nous t'avions dit que tu avais tout ton temps dans l'autobus....

 

Au final...tu auras tout fait ça pour peut être accéder à la LHJMQ....et là je vous épargne mes histoires d'autobus....

 

Et j'éxagère à peine....

Partager ce message


Lien à poster

Je demeure convaincu que le meilleur programme hockey était celui que nous avions dans les années 1980-1990; c'est-à-dire tout ce qui précède le Midget AAA est de l'école standard aux jeunes non liée aux équipes de hockey avec de l'éducation physique normale (c'était du multi-sports selon les saisons à l'école, athlétisme, hand-ball, natation, etc.) et le jeune qui jouait au hockey PW/BT AA avait 2 pratiques de soir de semaine, plus 2 matchs les week-ends. Donc à longueur d'année le jeune ne fait pas que du hockey, l'éducation physique à l'école lui permettait de faire autre chose que du hockey et aucune matière scolaire n'était sacrifiée. Et tout fonctionnait très bien dans ce temps-là, les jeunes arrivaient au Midget AAA à 8 équipes dans la province en jouant du hockey de très haut niveau. Là, rendu au Midget AAA, tu modifies la relation école-hockey pour passer au prochain step qui concerne une très mince couche de jeunes, mais de mon opinion c'est injustifié de le faire avant dans le contexte actuel si on ne veut pas s'engager minimalement auprès du jeune. C'est également plate pour un jeune qui a du potentiel au AAA-AAA Relève penser pleinement se développer entourés de BB-CC dans l'alignement parce ceux initiaux ont quitté; et jouer contre plusieurs autres équipes qui vivent cette même réalité. C'est mon opinion. Peut-être que le nouveau DG à Hockey Québec a une nouvelle vision pour ramener le navire du hockey élite, enfin j'espère que c'est dans ses objectifs. 

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que ce sujet soulève les passions.  Je suis pas mal d'accord avec l'ensemble de vos commentaires.  Cela rejoint ce que je pense depuis longtemps.  On a pas mal tout dit, ce que je peux ajouter, est que la seule organisation sérieuse dans le midget AAA, les Lions du lac St-Louis, sont mort de rire.  Les gens déménages fictivement ou réellement sur leur territoire pour jouer avec eux.  

 

Eux, ils peuvent envoyer leurs joueurs dans les meilleurs écoles privée à Montréal avec des bons programme d'hockey et en plus pratiquer avec des tops coachs les soirs de semaine avec leurs équipe Pw, Bt et Midget AAA.  Cela est certainement trop d'hockey pour les jeunes, mais la quantité et qualité de leurs heures de glace est un méga avantage.  C'est la recette parfaite pour les gens qui ont les moyens et c'est pour ça que les Lions est de loin la meilleur organisation du midget AAA et de loin le meilleur taux de placement pour la LNH.

 

P.S.  Sans vouloir vexer personne, les méchants anglais ont aussi des qualités.  Ils ne se sont pas parfait, mais je crois pas me tromper en disant qu'ils se chicane pas mal moins entre eux que nous le faisons.  Je pense également qu'ils sont moins complexer que nous pouvons l'être, ce qui fait que la jalousie est moins présente.  J'ai bien dit moins et non pas du tout pour les sensibles.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant il y de à de ça quelques années, ccl et cag était les puissances dans le midget aaa! C'est un peu plus complexe d'évaluer les structures midget aaa, pcq la qualité de l'équipe passe aussi par le nombre de joueur qui descendent du junior majeur ! Si tu as 9 gars qui reviennent ou seulement 3, il y a une grosse différence !

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant il y de à de ça quelques années, ccl et cag était les puissances dans le midget aaa! C'est un peu plus complexe d'évaluer les structures midget aaa, pcq la qualité de l'équipe passe aussi par le nombre de joueur qui descendent du junior majeur ! Si tu as 9 gars qui reviennent ou seulement 3, il y a une grosse différence !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×