Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

ENCHARGE - 

 

Oui je suis au courant, Collège St-Hilaire, Verbe Divin à Granby, Collège Saint-Bernard à Drummondville. Ce sont toutes des écoles secondaires privées à environ 30 minutes, mais du privé c'est trop cher pour ce que je peux payer pour du niveau secondaire avec 3 enfants, c'est indépendamment du calibre du jeune où c'est juste hors de mon portefeuille. Mais si le produit LHPS existait dans une école secondaire publique, là vous rejoindriez pas mal de monde de St-Hyacinthe qui sont à peu près comme moi financièrement quand on a plusieurs enfants. Mais présentement l'option financièrement possible est soit LEQ AAA-AA si le jeune a le calibre et s'il est intéressé au rôle qu'il aurait, ou aller dans l'association locale de hockey mineur ce qui est souvent un total somnifère faute d'heures de pratique mais quand les parents n'ont pas le choix bien ils n'ont pas le choix pour leur jeune. Merci de l'information tout de même.

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un est au courant de quelle école secondaire sur la rive-sud parainée par Mathieu Darche on parle?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster

Pac08, un peu de misère avec ta structure de phrase et ton orthographe!!!

C`est quoi qui est pas clair ? je mentionne que la LHSP va grossir et que leur programme est bon .Ah je vois je me suis répéter (de de) ouff pas facile .    

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas, si ça coûtait moins cher il y aurait plus de joueurs de calibre dans les camps de sélection assurément, et pour que ça soit moins cher ça passe par les écoles secondaires publiques et non privées. Pas tout le monde va en LHPS pour jouer pro de toute façon, ni aller dans les collèges américains car un bon étudiant va bien gagner sa vie sans le hockey ici au Québec. Tous les borderlines PW AAA et Bantam AAA qui jouent AA seraient certainement dans le premier tiers des joueurs en LHPS de leur groupe d'âge (c'est ce que je constate en comparant le PW AAA-AA et le M13), faites-leur un rabais pour chacune des années du secondaire, une bourse d'études déguisée, si vous voulez attirer des bons joueurs pour accoter le prix de la LEQ en école publique. L'argent c'est le nerf de la guerre, mais pas certain qu'ils ont compris. Plusieurs regardent LHPS surtout si le plus haut niveau AAA n'est pas assuré pour le jeune à chaque saison pee-wee/bantam AAA, mais ce produit étant trop cher donc cette option est vite rayée de la liste.

Partager ce message


Lien à poster

Trop drôle,  les gens sont prêtes à dépenser 4 000 dollars pour le hockey,  mais l’ école avec un bon niveau d’ éducation elle doit être gratuite parce ce que le programme de hockey coût très cher.  Super programme de hockey avec une école moins performante s’ est correcte mon fils va au privé pour la qualité de l’encadrement des étudiants.  Nous avons choisi l’ école et après on va pour le hockey  LEQ ou RSEQ, LHSP  je suis sûr qu’il y a plus de chance que les études vont l’ aider à trouver un bon job que de faire du hockey son job. 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends pas l'idée de payer super cher pour de l'école privée au primaire et au secondaire. J'ai été au public et j'ai toujours eu 90% et plus au secondaire, idem par la suite au cégep et université, un bon étudiant c'est un bon étudiant peu importe le contenant public ou privé. Dis-moi quel bon emploi tu décroches avec un secondaire 5? Rien du tout, les DES c'est la base de tout, après tu dois te spécialiser au professionnel, cégep-université; mais le DES n'a pas de valeur comme tel. Pas besoin d'aller au privé pour qu'un étudiant au secondaire saisisse la matière importante en français, anglais et mathématique; c'est pour plusieurs au cégep et à l'université qu'il va bâtir son avenir donc gardez vos sous pour l'aider durant ses 5-6 années d'études qui suivent le secondaire! Pour certains ce sera au professionnel après le DES standard. LHPS s’accote sur le secteur privé, c'est un très mauvais choix selon moi et ce pourquoi elle peine à attirer de nombreux bons joueurs car leurs parents n'en ont pas les moyens pour de l'école secondaire aussi dispendieuse. Bien vite il va falloir demander des prêts étudiants pour le secondaire quand c'est rendu des $6000-$7000 par année par enfant  :razz: ! Mettez LHPS dans les écoles secondaires publiques et vous verrez cette ligue progresser; pour l'instant elle va peiner à attirer les joueurs de calibre AAA-AA en étant aussi chère; mais c'est pas la LHPS qui est chère comme telle mais plutôt la somme des frais hockey LHPS (un $3000) + l'école secondaire privée (un autre $3000 au bas mot, sinon proche $4000). Mets une école secondaire publique comme partout dans la province à $400 et on là on jase... on paye tous des comptes de taxes scolaires, ça doit servir justement à servir les jeunes quand vient le temps qu'ils passent dans le système d'éducation.

 

 

Fat Burns -

 

On paye tous des comptes de taxes scolaires, ça sert à la société quand les enfants passent dans le système d'éducation au Québec au primaire et au secondaire. Plus on paye un montant quand ils s'inscrivent au début de chaque année à l'école secondaire, pas vrai que ça ne coûte rien; mais c'est abordable pour tous. Si le jeune est un bon étudiant comme dans n'importe quoi il réussira en moins que vous résidez dans un secteur non recommandé pour personne et que les jeunes sont tous considérés comme des petits bums pas éduqués... le secteur public est bien correct dans la vaste majorité des villes du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Personne ne parle de la LHIQ, mais ses clubs battent régulièrement ceux de la LHPS en matchs hors-concours.

Il y a beaucoup de bons joueurs AAA-AA dans les meilleures équipes (Kuper, Loyola, Brébeuf, Académie St-Louis, Selwyn House, Marcel-Landry, Bourget, Cap Jeunesse...).

13 écoles bantam, 14 juvénile.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×