Aller au contenu
petitvite

Au revoir atome BB/CC, bienvenue Atome AA et BB....

Messages recommandés

Pourquoi l'information vient d'une association et non de Hockey Quebec? Tous les associations devraient suivre la meme structure de développement non? Hockey Quebec à annoncé officiellement l'abolition du CC au peewee et plus seulement.

 

Bizarre de nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve ça dommage d'être rendu là. Dans l'atome, il faut garder le bassin large. C'est pas vrai qu'on identifie le talent à 9 ans. On restreins juste le bassin dans lequel les niveaux supérieurs vont pouvoir piger. Ce n'est pas la bonne direction à prendre.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que le point a retenir est que cette association envoie des gens de la structure aider au developpement a partir du niveau Atome, ce qui est franchement excellent. J'aimerais voir ca chez nous. 

 

Le developpement des habiletes individuelles est ce qui devrait primer au niveau Atome. 

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprends bien, c'est une belle initiative d'une région, ce n'est pas une initiative de Hockey Québec. Auparavant, il n'y avait pas deux palliers de double lettre dans cette région. Alors c'est un atout pour cette région!

Ils semblent vouloir mieux encadrer les entraineurs, via des conseillers techniques, et procéder activement au processus de sélection des entraineurs et joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je constate votre texte qui ressemble a plusieurs discours que j'ai vue sur POC et je suis totalement en désaccord avec vous pour plusieurs raisons. Vous dite que le développement passe par la qualité d'entraînement etc... oui je suis d'accore et s'il y a un atome AA ou AAA, vous pensez que que le développement va cessé, et bien non, il sera optimisé car les jeunes vous joué avec des joueurs de leurs calibres et serons challengé par eux aussi. Serte, ces jeunes ne ferons plus 5 buts par match mais jouerons dans un calibre qui est le leurs. Pourquoi c'est difficile d’instauré ce calibre au Québec, bien c'est parce que l'ont réduit le nombre de joueur qui joue dans le plus haut niveau qui est l'atome BB au Québec et ce calibre ne représente pas L'élite en réalité car seulement 2 à 3 joueurs par équipe peuvent représenté l'élite. En Ontario et plusieurs autres endroits, ils ont ce calibre AA/AAA et les résultats sont prouvés. Si ça fonctionne ailleurs, au Québec, ils ne faut pas faire pareil car ont va dire que l'ont copie....

 

De plus, certain pensent que jouer dans l'élite fait en sorte que le jeune ne s'amuse pas, bien je suis persuadé que le jeune s'amuse beaucoup plus en jouant dans un équipe dont il peut faire des passes et des jeux qui correspond a son propre calibre. S'il y a une équipe AA ou AAA par région au Québec, ce n'est pas un automatisme qu'un joueur qui rentre dans le système à 9 -10 ans qu'il va y resté jusqu'au midget AAA. Ils y a des jeunes qui stagne et d'autre qui évolue rapidement, Ça ne veux pas dire que si ton jeune n'est pas dans le AA/AAA à l'atome que la carrière de fiston est fini en continuant de jouer dans le BB.

 

Personnellement, j'ai dû faire joué mon fils dans les meilleurs équipes de printemps et de faire 900 km par fin de semaine pour faire joué mon fils dans une vrai équipe élite et non dilué pendent plusieurs années. cette équipe n'existait pas dans le hockey civil d'hiver, seulement dans le hockey de printemps. Le résultat: plus de la moitié de son équipe AAA de printemps était dans le journal de Montréal pour les meilleurs pee wee au Québec. C'est en fessant plusieurs tournois à Toronto et USA qu'ont retrouve la grosse compétition dont les équipes sont très peu nombreuse et dont les meilleurs joueurs jouent ensemble. Et ont essaie de me faire accroire que l'atome BB représente l'élite au Québec. Permettez moi d'en douté.... et la dedans, vous pouvez être sûr que mon fils trip au bout et s'amuse beaucoup... Mais le parent qui n'est pas sûr que son fils va faire partie de cette équipe AA/AAA va s'opposé mordicus pour ne plus pouvoir dire que fiston joue dans le plus haut niveau.

Francoisd, tu as tout à fait raison! Et ceux qui s'y opposent le font car fiston ne ferait pas le atome aa-aaa! Même chose pour ceux qui veulent que tous les joueurs jouent leurs tour sans couper le banc (QUAND LA SITUATION LE DICTE). Ces commentaires viennent de ceux dont fiston est le 7-8-9e attaquant ou 5-6 défenseur. Et le mot clé qu'ils ont trouvé pour niveler vers le bas est:"développement". Comme si fiston se développe quand il ne touche pas au puck pendant sa présence sur la glace!!!

S'il y avait du atome aa-aaa et que fiston jouait bb, il s'améliorait beaucoup plus en jouant avec et contre des jeunes de son calibre...et que dire de sa confiance en lui qui se portera mieux.

Ne vous inquiéter pas, mon jeune jouerait peut-être bb, s'il y avait du aa-aaa. Et je ne ferais pas une dépression!

Partager ce message


Lien à poster
Aucune logique dans cette région…

 

Il ne font pas de BB (qui sera du AA en 2016-17) à partir de PW mais là un projet Atome Élites et pas nécessairement réalité car HQ doit donner sont avale au final.

 

Premièrement, cela peut pas être AA-BB c’est simplement pas là au niveau Atome seulement à partir de PW, surement c’est une prétention AAA a l’intérieur de la structure.

 

Je comprends que c’est pour être un alignement avec les classes Élites à partir de PW, mais est-ce que tous les joueurs qui ont jouer Atome CC en Mauricie ce sont retrouver PW-AA/AAA par le passé une fois graduer, pas certains!

 

Pourquoi pas faire le même regroupement mais pour leurs CC et les jouer au niveau BB (encore AA en 2016-17) à partir de PW et le BB jouer BB en Atome en 2016-17.

 

En bout ligne il vont jouer contre les meilleurs des autre régions qui ont du BB a l’Atome et après à partir de PW même chose soit AAA Majeur/Relève pour l’élite et après AA au niveau compétition.

 

Ça doit être encore moi qui est perdue sans mon GPS hockey

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi, ça donne absolument rien d'instauré de l'atome AA si cette équipe ne représente pas une région ou un territoire qui représente quelques équipes atome BB. Mais si une seule région embarque, cette équipe va joué contre qui ??? J'aime l'idée de fournir des entraîneurs expérimentés et des heures allongés à cette équipe élite mais cette équipe devra joué contre des adversaires de son calibre. Mais si cette équipe atome AA de la Mauricie continue de joué contre des équipes BB, régulières. S.V.P. ne pas appelé cela de L'atome AA, Garder l’appellation atome BB sinon ça sera comme le hockey de printemps qui utilise le calibre AAA pour du D3...

 

La Mauricie espère peut être de créé un effet d'entrainement sur les autres régions et ainsi forcé la main à Hockey Québec d'instauré ce calibre atome AA. 

 

Pour les parents qui trouvent cela trop jeune pour instauré cette catégorie, bien la catégorie BB va être encore présente et votre fils pourra rentré dans la structure l'année suivante ou resté dans le BB. Nul n'est obligé mais S.V.P. si vous êtes contre, n’empêché pas les autres d'avancés. Certains endroits ont le novice AA en passant.

Partager ce message


Lien à poster

Hey, parle moi de développement! La mauricie n'a même pas de ligue dans le BB en atome, pee-wee et bantam!

 

ils préfèrent avoir des grosses équipes dans le CC!

 

Donc, on repassera SVP pour les vertues de cette région! lol

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi, ça donne absolument rien d'instauré de l'atome AA si cette équipe ne représente pas une région ou un territoire qui représente quelques équipes atome BB. Mais si une seule région embarque, cette équipe va joué contre qui ??? J'aime l'idée de fournir des entraîneurs expérimentés et des heures allongés à cette équipe élite mais cette équipe devra joué contre des adversaires de son calibre. Mais si cette équipe atome AA de la Mauricie continue de joué contre des équipes BB, régulières. S.V.P. ne pas appelé cela de L'atome AA, Garder l’appellation atome BB sinon ça sera comme le hockey de printemps qui utilise le calibre AAA pour du D3...

 

La Mauricie espère peut être de créé un effet d'entrainement sur les autres régions et ainsi forcé la main à Hockey Québec d'instauré ce calibre atome AA. 

 

Pour les parents qui trouvent cela trop jeune pour instauré cette catégorie, bien la catégorie BB va être encore présente et votre fils pourra rentré dans la structure l'année suivante ou resté dans le BB. Nul n'est obligé mais S.V.P. si vous êtes contre, n’empêché pas les autres d'avancés. Certains endroits ont le novice AA en passant.

Si tu fais du Atome AA, Atome AAA tu vas bien avoir du AAA d'été à l'âge de 3 ans cibole!

 

Pour avoir entendu Marc Bureau à la télé l'autre fois, de mémoire c'était lui... il a dit que son gars a lâché au niveau LHJMQ parce qu'il avait son casque que de n'avoir fait que du hockey 12 mois par année depuis qu'il était petit... et que le AAA de printemps est ce qui tue le hockey...

 

Pour nuancer, je pense que du hockey AAA du Mahg à même Pee-wee est absolument inutile... tu ne fais que devancer le développement du kid et non l'amener à un autre niveau... bantam la vraie game commence... et avec ce que j'ai vu comme expérience, beaucoup de king pin disparaissent...pas toutes les king pins, mais tu en as pas mal qui ne sont plus là!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×