Aller au contenu
XR79

BRICK 2017 - 2007

Messages recommandés

un club former à la va vite avec des parents qui ont les moyens et le temps pour faire le brick ( je suis heureux pour eux )

tu ne fais pas une équipe dominante avec ça 

comparez aux autres team inscrites le Québec est très désavantagé  malgré tout ils font belles figures quand même 

Partager ce message


Lien à poster

95% des parents qui chiallent sur le cout du team Qc pour le Brick ne connaissent pas le coût pour jouer en Ontario pour les gros clubs !

Partager ce message


Lien à poster

Voici mon opinion sur le sujet, personnellement mon fils a fait le brick l'an passé (2006). Nous avons vraiment aimé notre expérience autant mon fils que le restant de la famille. Oui c'est vrai que ce n'est jamais facile pour le Québec mais comme plusieurs le dise côté talent nous n'avons rien à envier au autres équipes, c'est au niveau collectif qu'il y a une différence. Dans certaines des équipes les joueurs jouent ensemble à l'année et pour les autres ils se préparent beaucoup plus tôt. 

Pour ceux qui disent que les meilleurs joueurs ne sont pas là à cause du côté financier je pense que quand on veut vraiment y aller il y a toujours moyens de baisser les coûts. Nous de notre côté nous avons fait des levées de fonds, chercher des commanditaires et décider d'y aller en auto, oui en auto mais pour  une famille de 3 enfants ça fait une bonne différence et en plus nous ça nous a permis de faire tout un roadtryp en famille. Je m'en suis tiré pour un montant équivalent à un voyage dans le sud. 

 

 

J'ai lu quelqu'un plus tôt qui mentionne que l'endroit  est ordinaire. Oui il y avait souvent beaucoup d'eau sur la glace mais la proximité des parents sur le long des bai-vitrés pouvant donner la mains au joueurs est vraiment spéciale. Je pense qu'il n'y a pas meilleur emplacement pour ce genre de tournoi. 

 

Pour ceux qui juge les choix de joueurs de l'organisation: Cette année lors du repêchage de la LHJMQ 10 joueurs sur 17 ont étés repêchés dont 7 en première ronde. Quand même pas mal.

 

Pour ce qui est de mon fils, il en parle encore aujourd'hui et il ne cesse de s'habiller en Icestorm. Je pense que peu importe le temps et le niveau qu'il jouera, il n’oubliera jamais ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

 

Pour ceux qui juge les choix de joueurs de l'organisation: Cette année lors du repêchage de la LHJMQ 10 joueurs sur 17 ont étés repêchés dont 7 en première ronde. Quand même pas mal.

Un choix de 1ere ronde junior majeur ça vaut quoi comme reconnaissance sur le plan hockey hors de notre province? Plusieurs même à 17 ans tardent à s'imposer face aux 19-20 ans au junior, en séries on hésite même pas à les tasser. Ainsi même avec le principe que les meilleurs québécois seraient là ça ajoute aux arguments des dépisteurs que notre talent local québécois est bon dans la province pour se rendre Midget AAA et junior majeur, mais il ne faut pas s'énerver le poil des jambes pareil puisque visiblement, à l'échelle Canada/USA il y a tellement de bons joueurs de hockey qui sont au-devant des radars sur les nôtres en offrant un meilleur package comme "hockeyeur". 

 

Après le Brick à Edmonton, c'est le HHOF Future Legends à Toronto, tournoi en Italie, etc. Bref, le porte-feuille restera ouvert. Pour ceux qui visent très haut, vous n'avez pas tellement le choix pour que les noms restent sur les listes et dans les discussions, autrement les noms seront remplacés par d'autres qui auront la pôle de la cuvée. L'autre moyen c'est que le parent soit bien réseauté, mais pas tous ont ce background hockey tissé de liens qui permet d'ouvrir des portes. 

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement. je considère que si ton fils fait le Bricks et gros tournoi à Toronto et USA en bas age, il faut considéré que c'est du temps de qualité que tu passe avec lui et souvent, avec la famille.  Au novice, il est beaucoup trop tôt pour savoir si ton fils va avoir le package pour se rendre loin. Rendu bantam, la gamme change et les petits gabarits on penne a suivre la cadence. Si je regarde les meilleurs joueurs que nous avons fréquenté au novice p/r au bantam, plus de la moitié ont malheureusement disparue pour plusieurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster

À $5000 la copie, ça fait du temps de qualité très cher. Moi j'aime mieux notre voyage de pêche annuel de 5 ou 6 jours pour environ $1000. Ça inclus les permis, l'essence, la bouffe, bref c'est comme un tout-inclus sauf que t'es dans le bois, pas d'électricité, pas d'ordis, cellulaires, TV, radios...juste une chaloupe pour passer le temps pis des lignes à pêche. Wow, après la 1ère journée, on prend le beat, pis le beat est slow en maudit pis là, la magie, ton gars devient comme ton meilleur chum, pis il se confie tous ses états d'âme, sans aucune sensation de pression de performance venant de moi, de lui, de son coach, de personne...il redevient un enfant "libre" de tout. Je le dis à qui veut l'entendre, passer une couple de jours à la pêche avec vos gars, vous allez apprendre plein de choses que vous ne doutez même pas.

Partager ce message


Lien à poster

je trouve rien de drôle pour une sœur ou un frère assis dans les estrades à suivre sont frère dans tout ces tournois il y a quelque chose de malsain dans le principe en tournoi le focus est mis sur le jeune et les autres restez là tranquilles et regardez votre frère ou sœur  ceci s’ applique à tout les sports ou activités.  surtout si les frères et sœurs ne sont pas sportifs  

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question de choix personnelles. j'en connais beaucoup qu'il détesterais aller passé un semaine dans les bois et si un frère ou soeur n'aime pas le hockey, il faut faire d'autres activités pour eux aussi. Quand ont parle du prix exorbitant, encore là c'est relatif, pour certain, c'est la grosse activité de l'année et pour d'autre, c'est une activité parmi tant d'autres qui va se déroulé dans l'année. Les budgets et moyen financiers ne sont pas tous pareil pour tous. Il y en a que le budget ne représente pas un problème. Il est cependant evident qu'en allant pas cherché des commendataires pour certain, ça les exclus complètement du processus.

 

J'ai personnellement jasé avec quelque parents qui ont vécu l'expérience et la plus part étaient satisfait, pas entièrement satisfait mais assez pour dire que ça en voulait la penne. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×