Aller au contenu
XR79

BRICK 2017 - 2007

Messages recommandés

Personnellement. je considère que si ton fils fait le Bricks et gros tournoi à Toronto et USA en bas age, il faut considéré que c'est du temps de qualité que tu passe avec lui et souvent, avec la famille.  Au novice, il est beaucoup trop tôt pour savoir si ton fils va avoir le package pour se rendre loin. Rendu bantam, la gamme change et les petits gabarits on penne a suivre la cadence. Si je regarde les meilleurs joueurs que nous avons fréquenté au novice p/r au bantam, plus de la moitié ont malheureusement disparue pour plusieurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster

À $5000 la copie, ça fait du temps de qualité très cher. Moi j'aime mieux notre voyage de pêche annuel de 5 ou 6 jours pour environ $1000. Ça inclus les permis, l'essence, la bouffe, bref c'est comme un tout-inclus sauf que t'es dans le bois, pas d'électricité, pas d'ordis, cellulaires, TV, radios...juste une chaloupe pour passer le temps pis des lignes à pêche. Wow, après la 1ère journée, on prend le beat, pis le beat est slow en maudit pis là, la magie, ton gars devient comme ton meilleur chum, pis il se confie tous ses états d'âme, sans aucune sensation de pression de performance venant de moi, de lui, de son coach, de personne...il redevient un enfant "libre" de tout. Je le dis à qui veut l'entendre, passer une couple de jours à la pêche avec vos gars, vous allez apprendre plein de choses que vous ne doutez même pas.

Partager ce message


Lien à poster

je trouve rien de drôle pour une sœur ou un frère assis dans les estrades à suivre sont frère dans tout ces tournois il y a quelque chose de malsain dans le principe en tournoi le focus est mis sur le jeune et les autres restez là tranquilles et regardez votre frère ou sœur  ceci s’ applique à tout les sports ou activités.  surtout si les frères et sœurs ne sont pas sportifs  

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question de choix personnelles. j'en connais beaucoup qu'il détesterais aller passé un semaine dans les bois et si un frère ou soeur n'aime pas le hockey, il faut faire d'autres activités pour eux aussi. Quand ont parle du prix exorbitant, encore là c'est relatif, pour certain, c'est la grosse activité de l'année et pour d'autre, c'est une activité parmi tant d'autres qui va se déroulé dans l'année. Les budgets et moyen financiers ne sont pas tous pareil pour tous. Il y en a que le budget ne représente pas un problème. Il est cependant evident qu'en allant pas cherché des commendataires pour certain, ça les exclus complètement du processus.

 

J'ai personnellement jasé avec quelque parents qui ont vécu l'expérience et la plus part étaient satisfait, pas entièrement satisfait mais assez pour dire que ça en voulait la penne. 

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns - Les frères, soeurs, et la maman raffolent aussi en tournoi des hôtels, piscines, restos. Ce n'est pas un gros sacrifice :!:

Ah oui ????

Partager ce message


Lien à poster

Je connais plusieurs familles qui obligent leurs enfants qui détestent le hockey venir à tout les matchs de leurs frères

Mes garçons Ne sont pas friands de voir Leurs frères jouer ils restent à la maison avec un des deux parents rien empêche qu ils adorent le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas nouveau depuis la cuvée 2007 hockeyqcmania  :!: , et ça ne fait que se répéter d'année en année. Et c'est la même formule que les structures en LEQ où tant que les dirigeants qui ont leur recette restent en place rien ne change peu importe ce que la clientèle dit. Ça fait parti de notre hockey dit élite au Québec géré par des monopoles, comme pour la licence Brick pour le Québec. Si un jeune veut percer au hockey, il n'a pas le choix : Brick, HHOF Toronto, tournoi en Italie, etc. Le nom du jeune doit circuler peu importe si ces équipes ne font que de la figuration (ce n'est pas le concept d'équipe l'important, c'est chaque individu et son cv hockey), même ceux qui ne l'ont pas vu jouer diront que c'est tout un joueur de hockey alors que dans la réalité il y a en plein de bons joueurs de hockey, le edge c'est un build-up de la réputation. C'est dans la même lignée du cahier spécial de nos meilleurs joueurs pee-wee au Québec, c'est pas supposé logiquement voir certains noms apparaître et disparaître du radar en moins de 12 mois, donc cela dit tout. 

Partager ce message


Lien à poster

À $5000 la copie, ça fait du temps de qualité très cher. Moi j'aime mieux notre voyage de pêche annuel de 5 ou 6 jours pour environ $1000. Ça inclus les permis, l'essence, la bouffe, bref c'est comme un tout-inclus sauf que t'es dans le bois, pas d'électricité, pas d'ordis, cellulaires, TV, radios...juste une chaloupe pour passer le temps pis des lignes à pêche. Wow, après la 1ère journée, on prend le beat, pis le beat est slow en maudit pis là, la magie, ton gars devient comme ton meilleur chum, pis il se confie tous ses états d'âme, sans aucune sensation de pression de performance venant de moi, de lui, de son coach, de personne...il redevient un enfant "libre" de tout. Je le dis à qui veut l'entendre, passer une couple de jours à la pêche avec vos gars, vous allez apprendre plein de choses que vous ne doutez même pas.

C'est tellement personnel le choix que fait une famille de SES vacances. Demande à ta femme s'il est n'échangerait pas ce voyage de pêche pour aller à Paris! Ne lui demande pas, tu pourrais être déçu. ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×